Questions sur la route Transfagarasan en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
bonjour! je jongle quelque peu avec mon itinéraire pour la Roumanie et j'aimerais savoir si quelqu'un saurait me conseiller... Après avoir visité Bucarest et Sinaia, je pensais me diriger vers Brasov... Là ou j'ai de la difficulté à planifier, c'est que j'aimerais savoir de quelle ville je devrais partir pour louer une voiture et faire un bout de la route Trafagarasan, pour ensuite visiter Bucovine et Maramures, et ultimement me diriger vers Tokaj, en Hongrie? Et combien peut coûter la location d'une petite voiture pour 4 ou 5 jours? Merci beaucoup!! ;-)
Life is an Amazing Race.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Geneviève, tout un programme ton voyage😉 voila je vais essayer de te répondre au mieux. déjà combien de jours pour ton séjour en Roumanie uniquement ? veut tu des idées de visite sur ton itinéraire? comment voyage tu (train, bus, avion)entre tes choix de visite. pour une location de "char" 😎sur 4 jours a Sibiu, ville la plus proche du début de la transfagarasan. le prix est entre 135 euro pour un petit véhicule(Polo WV) et suivant la catégorie cela peut monter jusque 225 euro pour un 4x4.la meilleur option 155 euro, une voiture régional moyenne(Dacia Logane) mieux adapter aux routes Roumaines il y a beaucoup a voir dans cette région et alentour et un jolie circuit de deux jours en formant un 8 au sud de Sibiu ?avec la Transfagarasan, une mine de sel, les monastères de Cosia et Bistrita, la Transalpina (nouvelle route ouverte depuis 3 ans la plus haute de Roumanie 2200 m .et retour a sibiu pour rendre la voiture plus de renseignement si tu veux en MP(message privé) la date de ton voyage ?(important pour la Transfagarasan) qui n'ouvre que vers le 15 mai a fin mai suivant le déneigement. tu a la possibilité de rendre la voiture dans une autre ville si tu veux la garder plus longtemps mais?suivant un coût non négligeable.il est préférable de rayonner autour de la ville de location Sibiu est la ville la mieux placée. voila pour ce premier message , si tu a besoin je suis a ta disposition amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
GN Gn19 ·
Bonjour Daniel! merci beaucoup pour votre message, cela m'aide beaucoup! Pour répondre à vos questions, la date de départ est encore inconnue, car nous comptons partir assez longtemps (6 mois au total) et, pour cette raison, nous devons vendre notre maison avant de quitter.Ce sera donc la vente qui confirmera notre date de départ, idéalement quelque part en juin, ou au plus tard en juillet. Pour la Roumanie, le premier pays qui figure à notre itinéraire, nous pensions y rester entre 10 et 14 jours. Je prendrai soin d'ajouter Sibiu quelque part dans l'itinéraire, et j'ai bien pris soin de noter les infos que vous m'avez transmises. Merci encore!
Life is an Amazing Race.
GN Gn19 ·
Je ne voudrais pas abuser, mais si vous permettez, j'aimerais vous poser une autre question. Est-il facile de voyager de Sibiu à Baia Mare en train ? Et une fois à Baia Mare, est-ce assez facile de trouver un guide qui pourra nous faire visiter les environs? J'aimerais beaucoup voir les agriculteurs de cette région ainsi que les vieilles églises en bois... Enfin, un guide pour une journée serait-il dispendieux? Évidemment, je poursuis mes recherches, mais votre coup de main serait bien apprécié, une fois de plus ;-) Merci!
Life is an Amazing Race.
SH Shadock Veteran ·
voici le site des trains en Roumanie www.cfrcalatorie.ro. tu trouveras tout les trajets possible ici les trains sont très lents il y a aussi des bus intercity plus rapides par exemple pour un voyage Sibiu--Baia-mare le train fait le voyage avec deux changement(correspondance)départ de Sibiu a 8h30 arrivée a Baia-Mare a 22h 32 avec changement a Deva et Apahida. en bus départ Sibiu 12h30 arrivée Baia Mare 20h. 7h30 de voyage sans changement société Fany ou 16h 30 arrivée 00,00 h ou minuit.même société.pour un guide je n'en connais pas particulièrement cela doit se trouver sur place sans trop de problèmes cette région est la plus hospitalière de Roumanie les gens sont d'une gentillesse extrême je pense qu'un taxi acceptera de vous guider ou un membre de la famille ou vous dormirez . pour les églises en bois il faudras vous rapprocher de Sighetu Marmatei il y a même un monastère entièrement en bois a Barsana. de toute beauté. toute cette région est superbe et vous étonnera . j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez dommage que ce soit si loin de chez moi 🤪. amicalement Daniel.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like