Questions @ visa avec entrée à Poipet ou Trat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ,

J'ai en poche un @ visa pour le 12 janvier avec entrée à Poipet .

J'atterris à Bkk où j'avais prévu de rester qlq jours , mais bon vu les festivités actuelles dans cette vile , bien que ça ne m'effraie pas outre mesure , je prépare mes arrières au cas ou 🤪

Ma question : Savez-vous si je peux me présenter à un autre point d'entrée Trat par exemple et à une autre date ?

Merci .

PS : En taxi ou en car , de l'aéroport la frontiére la plus proche est bien Trat , et il me semble que l'on peu y aller directement sans traverser la ville de Bkk ?
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Oui, tu peux descendre à Trat directement et passer la frontière là-bas sans aucun souci si tu as déjà un visa C'est beaucoup plus cool qu'à Poïpet
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour,

En terme de temps par bus, je pense que Poïpet est plus rapide depuis Bangkok que Trat.

Tout dépend où tu veux commencer ton voyage au Cambodge.

Pierre
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

J'ai prévu de commencer mon voyage par Poipet .

Mais au vu de la situation en Thaïlande , je pensais qu'il serait peut-être plus direct de dégager sur Trat au cas "ou", là on ne traverse pas Bkk il me semble ?
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Je suis à Bangkok actuellement, rien à signaler pour les bus touristiques, que tu y ailles depuis l aéroport à Poipet ou à Trat tu traverseras la ville un peu, mais rien à craindre franchement.
LO Loicf Regular ·
Merci , du renseignement .

Je serai à Bkk dans 5 jours , et je pense que je vais y rester 3 jours comme prévu 3.
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour,

Evolution de la situation à Bangkok:

- Grande manif ce jour, dans le calme j'ai l'impression.

- Par contre, lundi 13 commence un gros Shut Down. L'opposition compte bloquer les principaux axes routiers (une vingtaine de carrefours à priori) + bloquer les accès de diffèrents batiments gouvernementaux voir même des résidences des ministres. En discutant avec quelques amis Thai, il semblerait que ce blocage perdure jusqu'à la démission du gouvernement. Les manifestants sont nombreux et ne semblent rien vouloir lacher avant changement du gouvernement.

Alors si tu dois prendre un transport (taxi ou bus) à partir de lundi, compte de gros ralentissements, seule les motos seront fiables niveau temps. Mais plus largement, je pense qu'il vaut mieux éviter Bangkok à partir du 13 (je compte partir cette semaine) le temps de voir comment évoluer la situation et quelle sera la réponse du gouvernement face à cette démonstation de grande ampleur.

Cordialement Pierre
LO Loicf Regular ·
Bonjour Pierrot .

Vraiment sympa ce compte rendu , surtout que je pars cet après-midi . Pour le moment je ne change pas mes plans ; à savoir 3 jours sur Bkk (Prah Harthit ) et j'en repars le 12 de très bonne heure en train sur Poipet . Je vais passer le mois au Cambodge et Laos . Je reviens sur Bkk le 8/02 Juste après les éléctions 😕😕😕😕 !

Ca risque d'être chaud

Cordialement.

Loïc

Similar discussions

You might also like