Je viens vers vous car mon copain et moi, sommes bloquer à l’aeroport de Phnom penh, on a du dormir dehors cette nuit et il nous faut vraiment une solution.
EXPLICATION:
Nous avons été refoulés à l’enregistrement, pour le vol retour car nous n’avions pas de visa pour la China... Seulement à l’aller nous somme passé par la Chine ( Kumming ) et tous c’est très bien passé nous avions besoin d’aucun visa. Or maintenant, pour le retour leur explication est la suivante: étant donné qu’avant d’arrivée Paris nous sommes sensé passé pas deux villes de chine, le visa est nécessaire alors que ce sont que des escales qui en tout ne font même pas 24h ! De plus avant de venir ici nous nous sommes bien renseignés sur les visa, et il est bien mentionné un peu partout que si l’escale ne dure pas plus de 72h le visa n’est pas nécessaire, mais il est écrit nul part que des lors que nous faisions deux villes ( même pour moins de 24h) ils nous faut un visa, je répète je dis bien nul part !
Nous avons appelé l’ambassade de France au Cambodge, ils ne comprennent pas et ne trouve pas ça normal mais ils ne peuvent rien pour nous, l’ambassade de France en chine, ils ne comprennent pas non plus mais ne peuvent rien pour nous, nous avons appelé notre agence de voyage qui était sensé connaître cette information, ils veulent nous faire payer un autre billets et renvoie la faute sur nous de même pour la compagnie aérienne. Ce n’est vraiment pas de la mauvaise foie cette information n’était pas donné ! Ni sur le site de l’ambassade De la chine ni sur France diplômatie, ni sur le routard !!
Quelqu’un aurait une piste ?! Pour nous sortir de la ?
Merci d’avance









