Qui collectionne les objets souvenirs?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toutes et tous,

Qui collectionnent les objets souvenirs ? Mug, magnet, dé à coudre, tasse... : beaucoup ramènent de leur voyage un objet souvenir ... Qu'est ce que cela représente pr vous ? Combien d'objets avez vous ?

Merci, Claire
FO Foster544 ·
Je ne vais pas être très original mais fut un temps je m'envoyais des cartes postales de chaque pays visité ainsi qu'un peu de sable ou de terre dans des petites fioles ? [;)]
FR FranceDé Regular ·
J'ai tellement de souvenirs de voyage. Beaucoup de belle vaisselle et petits bibelots. Une chope à bière en Allemagne, du vieux-Strasbourg, du Giens, des éléphants de Thaïlande, des macareux de Terre-Neuve, une assiette du Vatican, une couette de Russie, alouette...

Or, je quitte une grande maison pour un condo. Qu'est-ce que je vais faire avec tout cela? Je donne et je jette.

J'aime bien l'idée des cartes postales, léger et empilable...
Des semis à l'assiette!
B7 B737 Globetrotter ·
Au début de mes voyage, je tenais aussi à rapporter un souvenir; mais si on veut un souvenir de valeur et qu'on voyage pas mal, ça finit par coûter cher - et si on se contente d'un souvenir pacotille, on se retrouve finalement avec un bric à brac. Donc, j'ai arrêté d'acheter systématiquement un objet à chaque voyage et je ne rapporte plus que : - des notes de voyage assez détaillées, accompagnées de croquis, dessins et photos - éventuellement la maquette d'avion semblable à celui que j'ai emprunté (en vente à bord) si la compagnie m'a plu - j'en ai une dizaine. - si je trouve une pierre dont la forme ou la couleur me plaît - je la dépose ensuite dans mon jardin
FR FranceDé Regular ·
J'aime bien l'idée de la pierre au jardin.
Des semis à l'assiette!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Moi je préfère la pierre sertie...Quand je peux je ramène une pierre ou un bijoux local donc ethnique, ça ne prend pas beaucoup de place, et j'ai beaucoup de plaisir à les porter...et au fil des années, ça fait une jolie collection.
EV Evajules Globetrotter ·
Tiens, ça me fait penser que j'ai ramené dans un petit flacon un peu de sable rouge de Page ( Arizona ) et un simple petit caillou de quelques cetimètres, tout gris, tout moche mais qui vient de Puerto Williams, le village le plus au sud de la planète. Je trouve que cela peut remplacer un souvenir acheté, pour peu que l'on se rendre compte un peu tard qu'il est " made in China ! "
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Absolument !

You might also like