Qui connait les Açores?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

J'aimerai discuter "Açores" avec vous si vous connaissez un peu l'endroit!

J'avoue, je n'en suis qu'au tout début de la préparation de mon voyage, ça n'est même pas encore décidé (peut-être au printemps 2004?), mais je SAIS que je vais y aller un jour! [;)] Alors de toute façon, si vous avez des conseils, ça me servira, je les note et rien ne sera perdu! A vos bonnes volontés Msieur Dame!

Alors voila, comme il existe assez peu de guides de voyage sur ces ïles (mis à part le Petit Futé que j'ai déjà acheté), je voudrais savoir : quelles îles avez-vous visité? combien de temps? avez-vous visité Corvo et Flores, les îles les plus éloignées? quels moyens de transport inter-îles avez-vous pris : avion? bateau? vous souvenez-vous du budget correspondant? avez-vous testé le camping : sauvage, pas sauvage, j'ai lu qu'il y avait assez peu de terrains aménagés et que sur plusieurs îles c'était sauvage ou bien négocier un bout de terrain chez l'habitant. avez-vous logé chez l'habitant, à l'hotel ? Les prix vous ont ils paru très "touristiques" ou non? avez-vous été en voiture, en bus, en stop, ou bien à pied? et enfin : quelles îles, villes, endroits, randos, ont été vos coups de coeur ? ah oui une petite dernière question pratique : je comptais acheter en ligne le guide de voyage "Bradt" (en anglais) car je n'ai rien trouvé d'autre d'intéressant sur les Açores (notamment pour les itinéraires de rando). Avez-vous un avis sur les guides existants? (celui-là ou un autre que vous me conseilleriez?)

Merci d'avance pour vos réponses, il est tellement difficile de se faire une idée à travers des guides de voyage, que vos expériences peuvent vraiment m'aider à faire le tri ! [;)]
HA Halo Veteran ·
Ma question tient toujours! Je ne suis pas découragée... [;)]

Alors pliiiizz help si vous avez un début de réponse à mon message!

Je n'oublierai pas de vous remercier car je serais vraiment très très très et même extrêmement contente d'avoir des réponses!

Merci à tous les voyageurs qui penseront à moi!
DO Docadn ·
[:P]Salut, Si tu es patiente je te dirais presque tout sur les Acores !! Si si, enfin quand j'en serai revenu !! Je pars le 4/08 pour 14 jours (Sao miguel et terceira). J'ai prévu ca qu'au mois de mai et voila c'est fait... Donc je te raconte ca a mon retour... en attendant tu peux ecrire aux OT de chaque ile (ils sont très généreux en doc..). coté transport j'ai loué une bagnole, car le stop ou le transport en commun ne sont pas aussi développé qu'on le voudrait... coté logement (c'est le plus gros du budget après le billet d'avion) compte entre 40 et 110 euros (vu que tu pars hors saison compte entre 30 et 45 euros pour la chambre chez l'habitant et si c'est un manoir c'est 85). J'ai opté pour l'avion entre les 2 iles car me suis mal demerdé avec les dates (pas de bateau tous les jours attention et encore moins hors saison !!). Le billet est pas donné (135 euros AR). J'ai tout loué sur internet, pour la bagnole m'a couté 260 euros pour 10 jours sur Sao Miguel (attention je te donne toujours les tarifs haute saison !!). J'avais acheté le ptit futé, car pas ou peu de guide spécifique sur les acores, 2 ou 3 trucs mais il est assez peu précis... J'ai vraiment tout pioché sur les docs envoyées par les OT dont plusieurs de randos (j'y vais pour ça principalement)... Allez bon courage et à bientot pour d'autres news
HA Halo Veteran ·
[:)] ça c'est sympa ! Dis nous tout quand tu rentres ! Moi je n'ai toujours pas abandonné mon projet mais ça sera pas avant 2005 car j'ai trouvé une autre destination rando pour 2004... [;)] A+
DO Docadn ·
Voila c'est fait...je suis rentré... Alors par quoi commencer... Tout d'abord San Miguel... 100 bornes de route au plus long pour 30 au plus large... Transports en commun aléatoire mais existant, par contre cela limite les découvertes... La bagnole me semble incontournable, vu tout ce qui doit etre vu... Logement alterné en chambre d'hotes, hotel et location de maison... Compte 45 euros par jour pour une maison 2 chambres cuisine (avec four a pain !!) salon et tout équipé... (l'exemple que je te donne correspond a ce que j'ai payé pour une baraque sympa coté nord...). Je te déconseille fortement le camping en raison d'une météo déja très variable en été et pas plus clémente au printemps (les nuages sont toujours entrain de squatter les sommets et descendent parfois arroser les plaines et donc les tentes.. Coté randos peu d'infos sur place. Peu de randos signalées (hélas) par contre une très prometteuse du coté des lombadas (intérieur de l'ile coté ribeira grande) dont je n'ai hélas fait que le début... Si la météo te le permet (et c'est le gros problème là bas pour randonner). une autre rando l'ascension du pico da vera (sommet de l'ile) qui doit te permettre de visionner toute l'ile (si il est dégagé ce qui n'était pas mon cas) mais il faut une autorisation des services forestiers (que j'ai jamais trouvé mais bon vu le temps pourri il y avait peu de chance d'etre controlé de plus la responsable touristique de Nordeste m'a juré que l'on pouvait s'en passer ce que j'ai fait). Plutot faire les visites de sites en fin de journée quand les nuages daignent bien se casser. J'ai eu un peu de mal a voir le Lagoa do Fogo et le trop fameux Sete cidades mais j'y suis parvenu. Un lac qui mérite la descente (dans une propriété privée !!) c'est la lagoa do congro... Un peu chiant a trouver et un passage épique a coté de chiens hargneux mais tres bien attachés). A voir aussi Furnas et son jardin qui a surtout le mérite de posseder un grand bassin d'eau marron (dont mon maillot ne s'est pas remis) au bienfait reconnue et qui est surtout à 38°... Mais surtout allez voir les caldeiras (sources d'eau chaude). Coté nourriture comptez 10 euros tout compris et aimez les patates qui sont servis sur tous les plats... Il faut gouter aux poissons inconnus et admirablement grillés... On a souvent le choix entre frit et grillé... Et c'est énorme les Acoriens ont des notions d'assiettes monstrueuses... Les habitants sont vraiments super gentils et très serviable (j'ai à peine le souvenir d'une grosse conne dans un resto mais c'est extrèmement rare..). L'anglais est compris de pas mal de gens, par contre même les portugais ont du mal à les comprendre, et d'une ile a une autre cela semble aussi le cas... Quoi qu'il en soit le logis reste le plus gros budget... Compte 30 euros par jour pour une bagnole de base (je l'ai prise chez ilha verde), et être plutot bon conducteur (beaucoup de pistes a emprunter si on veut plonger au coeur de l'ile mais aussi des pentes de 27% pour acceder a des phares ou autres piscines naturelles). J'ai préferé le nord au sud surtout coté Nordeste (tres fleuri et avec les plus beaux miradouros aménagés). Un village a la con m'a beaucoup plu sans que je sache pourquoi mais il y a une jolie balade a travers une végétation hallucinante a faial da terra (entre povoacao et nordeste) qui aboutit sur une cascade classique. Mais ce patelin sans charme m'a plu... A voir Ribeira grande et son jardin dans le lit de la riviere, et voir le point de vue sur le parvis de l'eglise... Povoacoa et son zoo ridicule (avec un lapin et des canaris) m'ont laissé indifferent... Ils ont tous des picks up car preque tous agriculteurs etquand on voit l'états de certaines pistes on comprend, et des vaches a gogo (presque une par habitant) ponta Delgada que je n'ai visité qu'a mon retour de Terceira ne casse pas des briques... 2eme ile apres 8 jours et 900 kms sur san miguel : Terceira ... 120 euros AR avec la SATA (monopole acorien).. Rien a voir avec sa grande soeur... Une météo plus clémente, des paysages parfois alpins et d'autres unique comme ses centaines de kms de murets séparant chaque près... Une perle architecturale : Angra do Heroismo (classé au patrimoine mondial de l'unesco et on comprend). Il faut bien 3h00 pour découvrir tout ce que cache cette magnifique ville... l'ile est 2 fois plus petite que san Miguel, les routes y sont presque en meilleure état (ainsi que les pistes), de beaux fond marins (masque et tuba suffisent pour observer de beaux poiscailles). a voir le lagoa dos patas (des canards) les misterios da negro (tous les lacs sont très largement moins grands que sur san miguel ) le point culminant de l'ile offrant un beau point de vue sur l'ile de sao jorge en face. Coté rando une belle promenade jusqu'au lac negra(2h00 AR) et un magnifique point de vue laissant meme voir l'ile de graciosa quand c'est bien dégagé.... Mais se mefier de la météo et de ces nuages imprévisibles qui descendent a une vitesse incroyable... Si tu as des questions n'hesite pas... A++
HA Halo Veteran ·
Waou!

En voila des infos, je suis servie... [;)] Je reviendrai bientôt à la charge avec mes questions si ma destination se précise pour 2005... Rien de sûr pour l'instant!

Merci pour la réponse, je note tout!

A+
WA Walkabout ·
J'ai escalé une vingtaine de fois aux Açores (Fayal, Sao Miguel et Terceira) et j'ai quelques tuyaux à te filer (randos, photos, ambiance...) si tu envisages tjs ce périple. C'est une destination que j'adore, en dehors des circuits touristiques, population sympathique, paysages magnifiques, randos de rêve...

A+

Roland

mail :ogorland@yahoo.fr
AV Avauxc ·
etes-vous allée aux acores, je prépare pour 2007 mais cela ne semble pas très simple de se déplacer entre les iles, on m'avait parlé d'un billet d'avion qui permettait d'aller une ile à l'autre, est-ce vrai merçi
CH Chocolatine Regular ·
SATA est la compagnie aérienne aux Açores (www.sata.pt)... leur site web mentionne la "Azores Air Pass / Tourist". Voir Information / Timetables >> Fares >> Azores flights. C'est un début!

[:)]
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
AV Avauxc ·
merçi pour la réponse, car je crains que le voyage en bateau entre les iles ne soit long et sans savoir, les aléas de la météo. etes-vous déjà allée à punta delgada. avez-vous des tuyaux pour les logements......... à plus colette

You might also like