Qui connaît les Açores pour escales à Praia da Vitoria et Ponta Delgada (croisière)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous, je pars sur le Fortuna (si il part) vers les Açores le 15/04/20 de marseille, par rapport aux 2 escales que je vais faire je cherche des idées pour PRAIA dA Vitoria 08H00-18H00 et PONTA DELGADA 11h00-18h00 (c'est court). Il y a des CR mais des personnes qui on fait des séjours de 8 jours ou plus donc différent pour moi pas le temps. merci de vos réponses. Bonne croisière à vous
Patrick
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Patrick, A Praia da Vitoria, il faut aller à Angra do Heroismo, très belle ville ancienne Portugaise classée au patrimoine de l'UNESCO.
PR Prorel05 Regular ·
bonjour Alain, Merci pour l'info pas facile là bas car les gens vont pour 8 jours souvent donc moi juste la journée je sais que je pourrai pas tout voir. J'ai profité de votre site quelques fois très bien fait. bonne journée.[;)]
Patrick
MI Micy Veteran ·
Bonjour Patrick,

Les Açores, c'est extrêmement beau.

Nous y sommes passés 2 X lors de deux croisières, avec chaque fois une nuit à quai, soit 4 jours sur place au total.

Très vert ... donc très humide.

Nous y retournerons avec (grand) plaisir

Ponta Delgada en soi est une très agréable et très jolie petite ville historique avec son architecture portugaise caractéristique.

Tu trouveras les sites touristiques intéressants sur internet mais j'insiste sur Sete Cidades, vraiment extraordinaire avec ses paysages splendides et aussi Furnas.

Pour visiter, c'est extrêmement simple de se débrouiller soi-même via les taxis locaux qui se trouvent au centre de Ponta Delgada, à quelques dizaines de mètres de la sortie du port.

Les taxis locaux ont un barème officiel (voir photo) avec les principales destinations touristiques.

Souvent, mais ce n'est pas ton cas, les bateaux de croisières passent une nuit à quai.

Dans ton cas, (11h00/18h00), je commencerais (si le temps s'y prête et que les nuages ne seront pas trop présents, car le circuit passe par la montagne) par Sete Cidades puis finir la journée par une visite pédestre de Ponta Delgada.

Joseph [;)]
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Joseph, merci de ton info, j'avais eu l'occasion de lire ton CR car PapiJP35 jean pierre m'en avait parlé mais moi j'ai un temps très court. J'ai pour Ponta delgada une vue sur une excursion avec un gars NUNO. après je vais voir si je trouve pour PRAIA da Vitoria la je sèche . On continue de chercher. Merci encore. bonne soirée.[;)]
Patrick
MI Michel63000 Regular ·
Bonjour Joseph.

On va y passer deux jours au mois de mars sur la transat retour du Msc Preziosa et je suis aussi a la recherche d'infos sur la ville de Ponta Delgada et sur les guides touristiques présent au pied du bateau.

On aimerai bien faire Sete Cidades le premier jour et voir les baleines le deuxième jours. pensez vous que ce soit possible.

Si vous avez des infos pour des taxis locaux ou location de voiture. Merci. Michel
MI Micy Veteran ·
On aimerai bien faire Sete Cidades le premier jour et voir les baleines le deuxième jours. pensez vous que ce soit possible.

Bonjour Michel,

Sete Cidades vaut vraiment la peine.

Tu trouveras notre compte rendu de notre transat sur CELEBRITY à ce sujet là:

https://voyageforum.com/discussion/carnet-croisiere-transatlantique-miami-dublin-celebrity-eclipse-d8964761-5/

La photo reprise plus haut reprend les prix des taxis et la durée des tours.

pour ce qui est des baleines, je n'ai pas d'info

Joseph [;)]
PR Prorel05 Regular ·
bonsoir à tous; Bon comme les copains croisiéristes COSTA nous a annulé notre croisière unique pour les Açores. On a un Voucher donc on peut reporter mais comme celle çi était unique, on sait pas quoi prendre car Costa ne sait pas si il vont la remettre dans le circuit. L'essentiel 'était de ne pas faire des ronds dans l'eau. Faites attention à vous le pic arrive cette semaine. [;)]
Patrick
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Merci pour cette précision car comme beaucoup de croisières celle-là est toujours en vente sur le site de Costa. Cordialement

You might also like