Qui connaît Phetchabun? (Thaïlande)
by Mavietongs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Tout est dans le titre...rien sur vf de récent sur cette ville, je compte y rester 2 jours, pour sortir un peu des routes classiques. Il y a un grand temple mais je ne sais pas s'il est dans la ville ou non. De même que faire et voir? Ou loger? ....merci pour vos informations.
ma vie est mon voyage
Bonjour,
Nous avons fait qu'y dormir (hôtel sinistre) ville sans grand intérêt
Instants Phetchabun quelques photos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...etcha...
Mais par contre la région est magnifique a parcourir dont l'insolite Wat Phasorn Kaew: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...phaso...
sur la même route, n'hesitez pas a vous perdre sur les transversales
Pas mal de touristes thaïs amoureux de nature qui aiment échanger avec les étrangers ayant les mêmes goûts Il est souhaitable d'avoir un véhicule 2 ou 4 roues, ou voir avec votre logeur pour un accompagnement, c'est encore une région qui ne connait pas l'arnaque Un vrai bonheur
Nous avons fait qu'y dormir (hôtel sinistre) ville sans grand intérêt
Instants Phetchabun quelques photos: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...etcha...
Mais par contre la région est magnifique a parcourir dont l'insolite Wat Phasorn Kaew: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...phaso...
sur la même route, n'hesitez pas a vous perdre sur les transversales
Pas mal de touristes thaïs amoureux de nature qui aiment échanger avec les étrangers ayant les mêmes goûts Il est souhaitable d'avoir un véhicule 2 ou 4 roues, ou voir avec votre logeur pour un accompagnement, c'est encore une région qui ne connait pas l'arnaque Un vrai bonheur
bonjour françoise,
j'y suis passé 2 fois, 1 journée et demi en mai-juin.
il n'y a pas grand chose à voir n'y à faire... le temple : pas de quoi fouetter un chat
mais la ville respire le traditionnel très loin du fast and furious de bkk, haha...
si tu veux te poser un peu et être cool pk pas, la ville n'est pas désagréable...et on passent de bonnes soirées dans les restos au bord de la rivière.
sur l'hotellerie :
- khosit ill, chambre double à 1000 baths ptit déj inclus, l'hotel de luxe de phetchabun, très bien
- the one phetchabun (la 2è fois le 1er était complet, appartient au même groupe), 350 baths la double, très bien.... (c'est pas une guest à ce prix là, pas de pt déj)
le marché est à des prix d'avant guerre... c'est la campagne
pas désagréable pour un jour ou 2, où comme base pour visiter la région
😉
😉
Tout est dans le titre...rien sur vf de récent sur cette ville, je compte y rester 2 jours, pour sortir un peu des routes classiques. Il y a un grand temple mais je ne sais pas s'il est dans la ville ou non. De même que faire et voir? Ou loger? ....merci pour vos informations.
Perso j'ai préféré dormir dans la petite ville de Lomsak, à 50km au Nord. Sinon, belle région tranquille, avec parcs nationaux, traditionnelles cascades, régions de collines et marchés locaux. Le Wat Pa Sorn Kaew est à visiter, dans l'axe Est-Ouest vers Phitsanulok.
Perso j'ai préféré dormir dans la petite ville de Lomsak, à 50km au Nord. Sinon, belle région tranquille, avec parcs nationaux, traditionnelles cascades, régions de collines et marchés locaux. Le Wat Pa Sorn Kaew est à visiter, dans l'axe Est-Ouest vers Phitsanulok.
Bon voyage.
Merci, je m'attendais un peu à cette ambiance, pas grand chose à faire mais vivre un petit instant thaï local. Je retiens l'hôtel.
ma vie est mon voyage
Tes photos sont très belles. On dirait que le temple a été conçu par Gaudi!!!
ma vie est mon voyage
il n'y a pas grand chose à voir n'y à faire... le temple : pas de quoi fouetter un chat
Bonjour Tu ne dois pas parler du Wat Phasorn kaew, C'est plus qu un temple c'est un complexe qui figure pour moi dans le Top 5 en Thailande pour ne pas dire moins..
Bonjour Tu ne dois pas parler du Wat Phasorn kaew, C'est plus qu un temple c'est un complexe qui figure pour moi dans le Top 5 en Thailande pour ne pas dire moins..
Je parlais également du temple auquel tu fais référence. Est il loin de phetchabun? Je suis seulement piéton, je ne loue ni moto ni voiture.
ma vie est mon voyage
Il faut rejoindre la route 12 au nord de Petchabun puis prendre la direction de Khaem Son à gauche. Il y a environ 70 klm quand même mais ce serait dommage de passer si prés et de ne pas admirer cette ""merveille"".
Tu ne dois pas parler du Wat Phasorn kaew, C'est plus qu un temple c'est un complexe qui figure pour moi dans le Top 5 en Thailande pour ne pas dire moins..
Pour toi. Perso je le trouve plus kitsch que fascinant. A noter que le secteur est en plein développement. Par exemple la route 12, qui selon certains guides manifestement pas réécrits depuis 3 ou 4 siècles serait "pittoresque", est désormais pour une bonne part une highway très large. Et si le point de vue de ce site reste sympa, tout un côté est désormais défiguré par des resorts plus ou moins mal intégrés dans le paysage. Parkings payants, etc...
Pour toi. Perso je le trouve plus kitsch que fascinant. A noter que le secteur est en plein développement. Par exemple la route 12, qui selon certains guides manifestement pas réécrits depuis 3 ou 4 siècles serait "pittoresque", est désormais pour une bonne part une highway très large. Et si le point de vue de ce site reste sympa, tout un côté est désormais défiguré par des resorts plus ou moins mal intégrés dans le paysage. Parkings payants, etc...
Bon voyage.
Renseignements pris Lomsak me tente. Tu n'as fait que dormir à Lomsak? Dans quel hôtel?
ma vie est mon voyage
Tes photos sont très belles
Merci,
Pour sourire
En Thaïlande tout peut arriver au détour d'un virage Là, c'est dans le khao kho, qq kms avant le Wat Phasorn kaew expresso a l'italienne et, un assortiment de thé délirant
C'est ce que l'on appelle "casser la monotonie"
Merci,
Pour sourire
En Thaïlande tout peut arriver au détour d'un virage Là, c'est dans le khao kho, qq kms avant le Wat Phasorn kaew expresso a l'italienne et, un assortiment de thé délirant
C'est ce que l'on appelle "casser la monotonie"
Renseignements pris Lomsak me tente. Tu n'as fait que dormir à Lomsak? Dans quel hôtel?
Worachat hotel. j'ai dû payer dans les 500 bahts. Motel sans aucun charme mais récent, nickel et calme. Petit déj correct. Dans la même rue et alentours plusieurs hôtels diverses catégories. Je me faisais d'ailleurs la remarque que bizarrement, dans les petites villes de province, on trouve souvent plein d'hôtels les uns à côté des autres et plus rien ailleurs. Petit marché central animé sur Thetsaban, un autre sur Wajee, et bouffe de rue le soir à proximité de cette dernière. Sinon tu as des restos pas loin de l'hôtel, sur la 203. Je ne suis resté qu'une nuit et la matinée, mais ça m'a fait une petite étape sympa.🙂
Worachat hotel. j'ai dû payer dans les 500 bahts. Motel sans aucun charme mais récent, nickel et calme. Petit déj correct. Dans la même rue et alentours plusieurs hôtels diverses catégories. Je me faisais d'ailleurs la remarque que bizarrement, dans les petites villes de province, on trouve souvent plein d'hôtels les uns à côté des autres et plus rien ailleurs. Petit marché central animé sur Thetsaban, un autre sur Wajee, et bouffe de rue le soir à proximité de cette dernière. Sinon tu as des restos pas loin de l'hôtel, sur la 203. Je ne suis resté qu'une nuit et la matinée, mais ça m'a fait une petite étape sympa.🙂
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.












