Qui connait la plongée à Aqaba en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
à aqaba exactement quelqu'un connait et a déjà fait ? merci
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
LB LB ·
Hello! Je ne connais pas personnellement mais voici un lien qui pourra peut être te servir: http://bonsetmauvaisplans.free.fr/cr_detail.php?lien=j9

Bonnes plongées!

Laure.
LA Laetic Regular ·
merci j'y cours
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
SH Shwaib Regular ·
Je pense que les spots les + intéréssants sont au sud d'Aqaba à quelques Km seulement de la frontière Saoudienne. J'avais fais là du Snorkeling et les fonds marins sont vraiment magnifique. Maintenant si tu veux vraiment plonger, les bateaux partent surement d'aqaba même.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
LU Lulucat ·
j'en reviens.......... magnifique !! merveilleux ! Une bonne adresse : Yasan Alsaed, diving instructor sur le yasmena Boat. pour plus d'informations : yasan68@yahoo.co.uk En effet, le bateau prend la direction de la frontière saoudienne pour nous faire découvrir : king abdoula, chipwreck Reef, Gorgonian, ....... Toute cette variété de formes organiques, les couleurs.. c'est vraiment un très beau site. et pour conclure : des gens d'une très grande gentillesse, aimant faire partager leur passion.

Catherine
CD
RA Rayls Regular ·
j y ai plongé juste avec le masuqe et les palmes, et j ai vu 10 fois plus de chose en 20 mn qu en plusieurs jours de bouteilles à cuba. vraiment beau.
ES Esmalin ·
hello, c'est quoi le prix pour des plongées à aqaba. Je cherche aussi quelques noms où loger région Aqaba. Et plonger à Aqaba ou Eilat : grande différence ? merci
ZD ZdeSuisse Regular ·
La plongee a Aqaba, je connais bien puisque ayant vecu 2 ans en Jordanie on descendait souvent a Aqaba pour plonger.

Il n'y a pas beaucoup de sites de plongee au final, et il sont tous accessibles par la route. Les bateaux de plongee restent rares. Moi je recommande d'aller au Royal Diving Center, situe en dehors de la ville en direction de la frontiere saoudienne. C'est un club prive avec une plage et un centre de plongee. Les prix sont les meme partout plus ou moins. A l'epoque (il y a 10 ans), j'avais fait le tour des clubs et c'etait le plus serieux.

Le Golfe d'Aqaba a la particularite d'etre borde de montagnes qui plongent directement dans la mer a une grande profondeur. Du coup, pas besoin de bateau.

Moi j'ai trouve tous les spots magnifiques. A cause de la peche les gros poissons sont rares, mais le corail est magnifique et peuple de millions de petits poissons. Il est d'ailleurs en bien meilleur etat qu'en Egypte ou en Israel grace a un tourisme qui est reste embryonaire. Bon, c'etait il y a 10 ans, les choses ont pu changer. Je te recommande surtout la plongee sur le Cedar Pride, un porte conteneur qui brula dans le golfe puis qui fut coule par le prince pour que les plongeurs en profite.
SC Scroutchy ·
Salut, Je sais que cela fait longtemps mais je ne trouve pas grand chose à propos d'un circuit en Jordanie au départ de Amman qui se termine par quelques jours de plongées dans les environs d'Aqaba. Est-ce que tu aurais une idée de ce que l'on pourrait faire en Jordanie ? Et quand à la plongée, nous avons déjà plongé 2 fois dans la mer rouge au niveau de Marsa Alam en Egypte: MAGNIFIQUE !!!!!! Dis moi ce que tu peux me dire sur ce pays et sur la plongée je t'en remercie d'avance :-) Est-ce que tu nous conseille de faire un circuit en bus ou alors en louant une voiture ? Est-ce que ce n'est pas trop dangereux ? Je ne sais pas si tout le monde parle l'Anglais ... du coup ca va peut être nous poser un problème au cas ou on doit s'expliquer sur quelque chose si on est tout seul en voiture ? Merci pour ton aide.. a tout bientot

Au faite, on pensait partir les 2 premières semaine de septembre 2010 est-ce que c'est une bonne période pour visiter et plonger ?

SARA
Scroutchy..
ZD ZdeSuisse Regular ·
Est-ce que tu aurais une idée de ce que l'on pourrait faire en Jordanie ?

- Jerash - Madaba / Mont Nebo / Mer morte - Kerak - Petra - Wadi Rum

Il y a pletore de suggestions sur ce forum pour t'aider a te faire une idee 😉

Dis moi ce que tu peux me dire sur ce pays et sur la plongée je t'en remercie d'avance :-)

Je veux bien, mais vu que mon experience a plus de 10 ans maintenant je suis pas sur que ca soit vraiment pertinent.

Est-ce que tu nous conseille de faire un circuit en bus ou alors en louant une voiture ?

Si vous avez les moyens la voiture de location va vous offrir le plus de flexibilite et la possibilite d'aller ou vous voulez quand vous voulez. Maintenant les transports en commun sont tout a fait frequentables et permettent de faire davantage de rencontre que seul dans sa voiture.

Est-ce que ce n'est pas trop dangereux ?

Euh ... non, pas du tout.

Je ne sais pas si tout le monde parle l'Anglais ... du coup ca va peut être nous poser un problème au cas ou on doit s'expliquer sur quelque chose si on est tout seul en voiture ?

Evidemment que tout le monde ne parle pas anglais, mais beaucoup possede des bases suffisantes pour engager une conversation. Aucun rique de se retrouver bloquer en cas de probleme, surtout qu'en plus ils sont vraiment sympathiques et accueillants !

Au faite, on pensait partir les 2 premières semaine de septembre 2010 est-ce que c'est une bonne période pour visiter et plonger ?

Oui oui, pas de probleme il fait encore (tres) chaud a cet periode et il ne pleut pas encore.
TR Trilium Regular ·
Salut,

J'étais en Jordanie il y a 1 an pendant 2 semaines.

A faire absolument: Petra : 2j voire 3 Wadi rum: A passer une nuit aussi dans le désert (donc trip de 2j) Kerak Mer morte pour le fun Châteaux du désert

La plongée à Aqaba n'a rien d'exceptionnel. Les plongées sont sympa mais sans plus. C'est meilleur en Egypte. Evire le Ryal Diving Club. Bien en dehors d'Aqaba, matos très moyen, dive masters désagréables et faits néants. Ils vont te faire plonger sur 2 spots qui sont devant le club et qui n'ont rien de spécial... Ca les emmerde de prendre le bus.

Louez une voiture. Ca ne coûte pas cher et vous allez où vous voulez quand vous voulez. La conduite est sportive. Utilisation du klaxon en permanence. Evitez de conduire dans Amman. Rendez la voiture avant. C'est une horreur cette ville pour conduire...

Les jordamiens sont très accueillants et super sympas.
EB Ebubu Regular ·
Je cherche une destination de vacances pour la fin décembre 2012 (une douzaine de jours), et j'ai pensé à la Jordanie. Ets-ce que la plongée à Aqaba est possible à cette période ? (entre le 20 dec et 1 janvier)

Merci pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like