Qui connait Punta Allen et Majahual? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour qui connait punta allen et majahual comment sont les plages et la mer y a t-il beaucoup d'endroit pour se loger?
ME Memphre Globetrotter ·
Punta Allen, pres de Playa del Carmen, c'est déja Gringotenango.... Alors que Mejahual plus au sud n'est pas encore développé pour le tourisme de masse. Facile d'y trouver des logements chez l'habitant.C'est un petit paradis pour les plongeurs. Pas tres loin de la, il y a Xcalack. Idem que Meja. mais en plus petit. Les plages sont belles aux deux endroits
On met longtemps à devenir jeune...
BE Beland ·
bonsoir merci pour l'info. Nous partons le 21 mars arrivons à cancun à 21 hrs.j'ai quelque qestions, de 1 nous sommes 5 (2 adults et 3 ados) serions nous mieux de louer une auto ou prendre l'autobus. car à 5 l'autobus reviens assez cher.et le taxi à 5 peut etre pas de place. pense tu que l'on peut avoir de la difficulter à trouver des endroits pour se loger etant 5 c'est pourquoi j'avais pensé à louer une auto pour pouvoir se déplacer pour chercher des endroits ou si on loue un peut en retrait de la ville le soir pour allez au resto celà nous eviterait les taxi surtout à 5.je n'ai pas reservé d'habitacion et celà m'enerve car j'ai peur de ne rien trouver ou bien que le prix soit tres cher.une autre question pour les activiter genre cenote ou apné ou visite de la reserve de sian ka'an est t-il mieux de l'acheter dans un endroit genre excursion tout compris ou de prendre l'auto et de me rendre par moi meme et de payer l'entré un coup rendu là.si dans nos 2 semaine on veut se gater et se payer une cabanas sur le bord de la mer quel endroit me recomande tu tulum majahual playa del carmen akumal si tu as une bonne adresse je suis preneur.voilà merci
PO Poema Regular ·
Bonsoir Béland..... Le Punta Allen que je connais est celui tout au bout de la péninsule au sud en ayant traversé la Réserve de Sian...(je n'ai à ce moment pas l'orthographe exact).... Vous ne pourrez pas vous rendre en collectivo...à moins d'une excursion....nous l'avons fait en voiture l'an dernier et c'est à 2 hres approx de route...tout dépand où vous vous situez sur la Riviera Maya..... C'est un joli petit village...quelques restos....et désolée....je ne connais pas d'endroit où vous pourrez dormir....mais il y en a. C'est un endroit à voir ainsi que la réserve....pour la réserve...vous payez à l'entrée....c'est pas tellement cher...et ça vaut le détour.....la route est bordée de palmiers....mais n'oubliez surtout pas des bouteilles d'eau...pour l'aller et le retour....et le carburant pour la voiture....car pas beaucoup d'endroits où s'arrêter un coup engagé.....sur la route. Au retour, il y a Tulum...magnifique....vous pourrez sûrement vous trouvez un endroit pour dormir...mais plus cher qu'à Punta Allen..... Pour ce qui est de Majahual....je suis désolée ...je ne connais pas.... Mais pour Punta Allen.....c'est très très joli.....la route est correcte pour s'y rendre .....et encore une fois ça vaut le détour...... Pour le reste...Akumal .....Playa del Carmen....vous trouverez certainement de bonnes adresses pour y séjourner quelques temps..... P.S....2 adultes, 3 ados.....ça devrait pas être si pire dans une voiture!!!!!😉.....collés serrer!!!!! peut-être une vagonnette!!!!!😉 Bon Voyage.....!!!!!!
BE Beland ·
salut merci pour l'info comment est la conduite dans la region du yucatan la police est t-elle vraiment aussi presente que cà car j'ai entendu dire qu'il nous arrete pour nous soutirer de l'argent ou si c'est des ca isolé.
PO Poema Regular ·
Bonsoir Beland.... Oui, la police est présente sur la Riviera Maya....et de plus en plus surtout pour les excès de vitesse et faite attention au niveau de l'alcool au volant. Il y a beaucoup de construction en ce moment sur la 307...route principale qui traverse la Riviera Maya. Il y a beaucoup de ''dos d'âne''.....😄 Pour ce qui est de se faire ''fouiller''.....oui...ça arrive.....je dis bien ça peut arriver..... Nous, nous avons vécu cette expérience il y a deux ans en allant vert Ek Balam et Vallodolid..... Pas du tout en allant l'an dernier sur Punta Allen...... Tout simplement un barrage, où ils arrêtent les voitures pour inspection de drogue ou autre.....mais surtout pour le trafic de drogue.

Nous étions bien tranquille avec le sourire....quelques mots en espagnol aident beaucoup et on se doit de rester calme. Soyez vigilant si cela vous arrive....regardez bien ....avec eux.....ce qu'ils regardent dans votre voiture et vos bagages....c.a.d.....soyez présents avec eux. Observez bien pendant l'inspection, que l'on remet tout en place. C'est plus prudent. Je n'ai jamais entendu parler que la police soutirait de l'argent pendant ces opérations.....et cela depuis mes derniers voyages sur la Riviera Maya et en lisant beaucoup les commentaires de ''LocoGringo.com''..... Soyez par contre prudent concernant vos remplissages de réservoirs d'essence. Ayez toujours votre montant d'argent dans les mains......et bien vérifier après avoir demandé le montant que vous voulez mettre que la pompe soit bien à ''zéro''.......en leur disant bien le montant...et en montrant votre argent vous ne devriez pas avoir de problème.....quelques cas ont été signalés de fraudes aux pompes à essence.... Soyez ferme et avec le sourire...vous ne devriez pas avoir de problèmes....

Bon Voyage......😉 Ne soyez pas inquiets....la Riviera Maya est un endroit tranquille au Mexique et les gens sont extraordinaires!!!!!
YO Yosama ·
Bonjour. J'ai visité Majahual l'an dernier lors des vancances de la semaine sainte, qui est soit dit en passant, une semaine très prisée par les mexicains pour prendre leur vacance.

Majuahual est, comme le disait l'autre répondant, très charmant et pas encore envahi par la cohorte de touristes qui fréquente par exemple Cancun. Quand j'y suis allé, ils se remettaient encore d'un ouragan de l'automne 2007. Les rues étaient encore très poussiéreuses, voir sablonneuses, et plusieurs travaux avaient cours pour améliorer le tout, mais j'imagine qu'un an plus tard, ça doit être propre. Les plages sont belles, il y a un secteur avec des hotels ou auberges de petites tailles et certain plus coquets que d'autre. J'ai malheureusement oublié le nom du mien. Moi, j'arrivais de Palenque, dans le Chiapas, et en voiture, et les routes nationales ou autoroutes éatient de très bonnes qualités. Je ne sais pas d'où vous comptez arriver, par avion, Cancun serait le plus près. Parmis les attraits que je vous recommenderais à plus ou mions 5-6 heures de voitures, il y aurait Palenque dans le Chiapas (où vous y verrez des ruines mayas très interessantes et moins fréquentées que Chichen Itza), Chetumal près de la frontière avec Belize, et Bacalar où un superbe lac aux 7 couleurs vous attend.

Aurevoir

SH
Yosama
BE Beland ·
merci de m'avoir repondu nous reflechisson toujours à savoir si nous louons une auto ou si on prend le transport en commun.

Similar discussions

You might also like