Qui est allé en Turquie (Anatolie) avec sa voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Connaissant (un peu ) la Turquie, nous envisageons d'y repartir pour environs 4 à 5 semaines. Partant de notre nouvelle "Occitanie", le trajet se ferait soit par l'ex. Yougoslavie, la Macédoine puis la Grèce, soit par Ancône ou Brindisi puis la Grèce. En Turquie, ce serait un périple en boucle. D'abord au Nord, puis côté Arménie/Iran. Retour par le Sud (en évitant les zônes côté Syrie), puis les côtes de la mer Egée. Le tout inspiré par des programmes de T.O., sans doute très compétents mais aux prix dissuasifs Sachant que: -Véhicule perso (Toy Kdj120); donc l'état des rtes n'est pas un pb. - Nous connaissons la conduite façon "Ottomane". -Hébergement en Pansyon/Hôtel, voire camping. -Sans chercher de l'"Authentique", un confort mini est appréciable. -Si Crésus n'est pas notre ami, tout à un prix. Vos retours d'expériences seront donc les bienvenus, et d'avance un grand merci! A +, voyageurs intrépides? Razul
DU Dupont11 Veteran ·
Pic du Midi : moi aussi , mais du toit de l'immeuble voisin . J'ai fait ceci ( en 2 fois ) avec ma voiture qui n'était pas un 4-4 : Iznik-Brousse-Bolu-Ankara + la boucle de l'Halys ( sites Hittites ) . Par la dépression en longeant le lac aux flamants vers la Cappadoce-Nevsehir-Kayseri . Plein est via Erzerum-Sivas pour la frontière iranienne . Kars et les ruines d'Ani . Via la montée par le monastère de Suleiman , Trabzon et retour via Sinop vers Ankara . Erzerum-lac de Van-puis jusqu'à Iskenderun-Antakya puis ( pas de problème à l'époque ) vers Diyarbakir et le Nimrut Dag et Elazig . Cappadoce vers Konya puis vers la côte turquoise Anamur-Antalya et toute la route côtière , Marmaris , etc jusqu'à Ephèse-Pamukkale , etc puis plus au nord Pergame-Izmir et au nord-ouest Troie et le passage des Dardanelles en ferry sans oublier Edirne , porte d'entrée à l'ouest . Sauf l'approche du Nimrut Dag et celle d'Ani , pas de problème spécial . 1 : Iznik 2 : Brousse 3 : Ankara 4 : Hittites 5-6-7 : Cappadoce 8 : Sivas 9 : Ani 10 : Ararat . Photo qui a failli me coûter cher : vite entouré de soldats , fusil d'assaut au poing ; heureusement que j'avais avec moi une blonde au yeux verts qui les a amadoués ! 11 : église d'Akhtamar sur le lac de Van 12 : Nimrut Dag 13-14-15-16 : côte turquoise 17 : Pamukkale 18 : Ephèse 19 : Pergame 20 : Troie
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, J'ai parcouru la Turquie d'Istanbul à la frontière iranienne via la cappadoce, le sud (s. urfa, dyarbakir, van...) Les seuls conseils sont : Rouler de jour, Si accident, attendre la police (il y aura une taxe à payer) Regarder tout ce qui viens de droite et de gauche Être attentif aux tracteurs, ânes, carioles...

Petite remarque :le carburant est très cher (+qu'en France)...

Dominique
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Merci pour tes infos. Razul
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Merci pour ta réponse, Quand tu cites "Edirne": Es-tu "rentré" en France par la Grêce ? Pour Sivas, as-tu poursuivi sur Erçinzan pour rejoindre Erzurum ?, si oui, à quelle saison ? Quand je suis passé par là, il y a un paquet d'années, les rtes étaient ni bonnes, ni sures, mais ça, c'était avant (quoi- que...)!. La question que je me pose: Après Triestre, l"ex" Yougoslavie et X frontières à traverser, ou un Ferry Italie/ Grece ? Il semblerait que la route nationale de l'ex Yougoslavie (Zagreb, Belgrade), pour descendre sur Skojphie et Thessalonique, est maintenant coupée par X frontières séparant des gens qui ne partiront sans doute pas en vacances ensemble. Igoumenista/Turquie ?: Jamais fait. Et dans les 2 options: En roulant cool, combien de temps (jours) entre Vintimille et Istanbul ? Bref, en pleine cogitation ! A + ? Razul

Similar discussions

You might also like