Qui est allé à Tiébélé et par quel moyen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour Qui est allé à Tiébélé et par quel moyen ? Qui peux me renseigner ? Est-ce qu'il y a une possibilité de partir de Boromo à Tiébélé ? Merci d'avance ! Doris
kokoso
OL OlivierTL Regular ·
J'y suis allé il y a quelques années depuis Ouaga en 4X4. Mais le 4X4, c'était surtout pour visiter le parc de Nazinga, pour Tiébélé une voiture normale suffit. Par les transports en commun, on peut prendre le bus jusqu'à Pô. Ensuite, ce n'est pas très loin et il doit y avoir moyen soit de louer une mobylette, soit un taxi... La mobylette peut être une bonne solution pour se promener dans le coin (pic de Nahouri, mare aux crocodiles de Boungou, village de Songo), avec de préférence l'aide d'un guide car ce n'est pas toujours facile de se repérer sur les pistes (il y a de jeunes guides à Pô qui doivent se languir du manque de touristes). Pour Nazinga, par contre, le 4X4 s'impose (question sécurité vis à vis des éléphants).
BE Beekeeper95 ·
Bonjour Doris,

Le mieux est de prendre le bus Ouagadougou / Pô. Ensuite, tu trouveras des taxis brousse pour aller à Tiébélé.

A Tiébélé, le campement tenu par Pierre est super cool. Pierre est charmant, et cuisine bien. Je ne connais plus le nom du campement, désolé, mais si tu demandes, Pierre est rasta (mais un bon rasta qui t'accueillera pour bien te conseiller, et pas autre chose comme la plupart de ce genre au Burkina Faso).

Sinon, un 4x4 ou une voiture suffiront, à condition que ce ne soit pas en saison des pluies.

J'espère t'avoir aidée.

Bon voyage.
les plus belles richesses d'un pays, ce sont ses enfants.
OL OlivierTL Regular ·
Pour ma part, j'avais dormi à l'auberge Kunkolo à Tiébélé. -> bel endroit typique, sympa et bon marché (mais c'était en 2010, je ne sais pas comment il est géré aujourd'hui)
MO Moryba ·
Bonjour , Tu devrais y aller en voiture mais attends toi à la poussiere et la route difficile de pratiquer.
content de tous.

Similar discussions

You might also like