Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Je sais qu'il existe un post intitulé "Manifestations à Bangkok" malheureusement celui-ci regroupe plus d'avis politiques de tout un chacun que d'infos précieuses à destination de ceux devant arriver à bkk dans les prochains jours/heures.

Si certains d'entre vous habitués ou pas de ce forum sont actuellement là-bas et peuvent venir ici donner des infos en temps réel ce serait super.

Perso mon avion décolle mercredi soir de Roissy avec une arrivée prévue à Bangkok jeudi soir. Notre hôtel étant déjà payé nous allons tenté le coup, si la situation devenait vraiment "dangereuse" il sera toujours temps de changer nos plans.

Merci d'avance à tous.
LA Laurielearaf ·
Tout comme toi Nous on part la semaine d apres Mais ca serait bien si on pouvait nous dire ce qu il en est actuellement Et eventuellelent les quarties a eviter
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les quartiers a eviter

En couple ? Patong, soï cowboy, nana
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JP Jpr03 Regular ·
les quartiers a eviter

Si on pouvait éviter ce genre de trolls ça serait cool. Ce post est là pour informer les futurs arrivants à bkk. Merci.
RE Renosu Globetrotter ·
c'est sur que ce post est truffe de balourdises et humour a 2 balles par de sois disant expert et c'est pas dans les media etranger que tu trouveras ton chemin

https://twitter.com/RichardBarrow

ce gars tweet toutes les minutes et fait un condense des media thais et aussi d intervenant independant s il y a apocalipse a bkk il sera parmi , gianni, les premier a le tweeter

il m a pas mal servi en decembre pour circuler et lors des inondations d il y a 2 ans
les quartiers a eviter

Si on pouvait éviter ce genre de trolls ça serait cool. Ce post est là pour informer les futurs arrivants à bkk. Merci.

J'avais oublié: Soi Ngam Dupli 😏

Le directeur du "Department of Civil Aviation", Woradej Harnprasert, a menacé les manifestants anti-gouvernementaux de sanctions sévères s'ils tentaient d'interrompre le travail des contrôleurs aériens. Les manifestants risqueraient une peine d'emprisonnement de 15 ans, ainsi qu'une amende de 30.000 bahts, pour toute interruption du contrôle aérien. Cette mise au point intervient alors que les étudiants du "Network of Students and People for Reform of Thailand (NSPRT)" prévoient de bloquer les accès du quartier général d'Aerothai (Aeronautical Radio of Thailand) mercredi, afin d'obtenir la démission du Premier ministre intérimaire, Yingluck Shinawatra. Aerothai est seul responsable des communications entre les avions et les contrôleurs aériens en Thaïlande. Les bureaux situés dans le Soi Ngam Dupli, dans le quartier de Sathorn, abritent l'ensemble des systèmes qui assurent le contrôle de la circulation aérienne de l'ensemble du pays. (source : bangkokpost)

Ps, le troll, celà fait 10 ans qu'il vit en Thaïlande et, ni moi, ni personne ne pourra te dire la situation a demain matin

C'est plus clair là ?
JP Jpr03 Regular ·
Je suis ses tweets en live sur le forum de Thai Visa. C'est en effet d'une aide précieuse.

Quant à toi Tokara, soit tu lis ce que je demande soit tu passes ton chemin stp.

Je sais très bien qu'il est impossible de prédire l'avenir et c'est pourquoi j'ai ouvert ce post pour avoir de VRAIES infos en provenance de forumeurs déjà sur place.

Tu es apparemment en Issan donc pas sur Bkk, laisse la place aux autres. Merci.
DA DarkKnight Regular ·
A BKK, et pour l'instant pas de troubles qui se profilent, au-delà de certains ennuis pour circuler vers MBK et Central World. Le reste sera suivi heure par heure. Il faudra voir comment la situation évolue au-delà du 15 janvier (jour où certains manifestants ont menacé de fermer la bourse et le contrôle aérien thai).
Quant à toi Tokara, soit tu lis ce que je demande soit tu passes ton chemin stp.

Déjà mieux que troll, et mon trait d'humour (a 2 balles, je te l'accorde) ne t'etait pas adressé

Perso mon avion décolle mercredi soir de Roissy avec une arrivée prévue à Bangkok jeudi soir. Notre hôtel étant déjà payé nous allons tenté le coup, si la situation devenait vraiment "dangereuse" il sera toujours temps de changer nos plans.

Tu devrais te relire par moments: http://voyageforum.com/v.f?post=3425125;#3425125

Tu es apparemment en Issan donc pas sur Bkk, laisse la place aux autres. Merci.

Pour ton info à BKK, la majorité des taxis (moto et auto) et TOUS les petits métiers sont originaires de l'Issan et les infos remontent trés vite Point
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Les informations donnent en général une concentration des manifestions dans le centre ville (pas bien compliqué de comprendre qu'il y a des lieux comme chez nous Bastille République etc..) où se déroulent les manifs. Ensuite il y a le bon sens et il faut s'adapter. Les conseils sont tout de même d'éviter BKK pour le moment. Assez simple pour l'instant quand tout semble fonctionner à peu près. Tu voyages semble t il en famille.... voilà c'est dit donc tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire. La Thailande est un grand pays ou il y a des tas de choses à faire et à voir. Je te propose un bon guide forumiste c'est Tokara il connait les bons coins Une occasion en or de faire un voyage en dehors des chemins battus !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Si on pouvait éviter ce genre de trolls ça serait cool. Ce post est là pour informer les futurs arrivants à bkk.

bah ça va un peu d'humour... faut arrêter d'être parano.. appelez pour savoir l'office du tourisme de thailande ils sont très sympa et donnent des infos des zones "sensibles" tel 01 53 53 47 00 .
AU Audekenzo ·
les quartiers a eviter

Bon jour Ne voyez pas de mal en mes propos mais ces lieux sont propisces aux rencontres et à de nombreux mariages entre 2 cultures ou tout les sépare.

Je ne compte plus mes amis bien sous tous rapports engagés avec des filles de bar.
les quartiers a eviter

Bon jour Ne voyez pas de mal en mes propos mais ces lieux sont propisces aux rencontres et à de nombreux mariages entre 2 cultures ou tout les sépare. Je ne compte plus mes amis bien sous tous rapports engagés avec des filles de bar.

Sawadee krap Je n'y vois aucun mal, bien au contraire, Et quelques fois de ces lieux, il en sort des aventures humaines hors du commun Une preuve triste et magnifique a la fois: Les silences de Bangkok

Ma boutade se voulait dans un contexte couple/touriste, ne connaissant pas ces lieux

Cordialement
NI Nix Regular ·
Pas de soucis... je vis ici... et c'est "safe"... aucun probleme... Ca bouche dans les rues car il y a du monde mais pour l'instant, c'est cool... On est a des annees-lumieres de la guerre civile... je pense que la France en 2005 durant les "evenements" dans les banlieux c'etait beaucoup plus chaud... c'est dire...

Bonne vacances!
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
JA Jacausa Regular ·
Ce que vous dites est assez 'relatif' :

En 2010 à Bangkok : Les manifestations se sont à plusieurs reprises muées en de violentes confrontations entre les chemises rouges et l'armée, faisant plus de 85 morts et 2 100 blessés
FE Fexon Globetrotter ·
Je sais qu'il existe un post intitulé "Manifestations à Bangkok" malheureusement celui-ci regroupe plus d'avis politiques de tout un chacun que d'infos précieuses à destination de ceux devant arriver à bkk dans les prochains jours/heures.

Bonjour,

Il y a ce "post" nouvellement ouvert qui est vierge d'avis politiques

http://voyageforum.com/discussion/manifestations-bangkok-d6355446/

Cordialement.
JP Jpr03 Regular ·
Je suis actuellement en transit à HK, arrivée prévue à Bangkok à 19h. Je mettrai des infos pratiques dès que possible.
AN Annebleue Veteran ·
Merci de nous informer de la situation insitu car tous les posts politiques ne concernent que ceux qui sont concernés!!! pour les autres nous avons besoin de savoir si l'on peut circuler, si l'on peut prendre le métro, si l'on peut aller dans les sites touristiques donc MERCI JOEL et écris nous STP

Y serai le 23 janvier donc tes infos me sont très précieuses....... Affaire à suivre Anne
ANNEBLEUE
AD Adonya Globetrotter ·
Va sous "Manifestations à Bangkok" il y a plusieurs interventions à ce sujet publiées ce jour !
serai le 23 janvier donc tes infos me sont très précieuses

il faut être réaliste que en une semaine ça peut évoluer....d'ici 3 février.. bouddha seul le sait😊

sur le site de l'ambassade de france tous les jours il ya les infos... http://www.ambafrance-th.org/...-prudence-15-01-... donc c'est déjà une bonne chose...après en journée ça peut changer les perturbations indiquées... ekamai il ya des perturbations ça peut être gênant car il ya une gare routière...

donc regardez avant votre départ... j'ai des amis thai là bas et ils disent que ce n'est pas pire quà la période où ils avaient bloqués l'aéroport lors des grandes manifestations (rouge et jaune) ....

donc si vraiment vous craignez d'être génés pour les déplacement et bien filez ailleurs la thailande c'est grand .. .......ou d'autres provinces...prendre un bus de la gare routière de l'aéroport . nous y étions en décembre 2013 et on se rendait compte de rien.. nous repartons dans 4 semaines et même si ça s'aggravait nous irons tout de même (sauf si aéroports pertubés)
JP Jpr03 Regular ·
Voici les news fraîches en direct de Bangkok.

Nous avons atterri ce soir à 19h locale, beaucoup de monde à l’immigration comme d'hab.

Première info qui peut avoir son importance pour certains, le bureau de change de la Kasikorn à Suvarnabhumi au niveau de l'Airlink ferme à 18h, le tableau indiquant les taux était éteint donc je ne peux pas vous dire si c'est toujours intéressant. Nous avons donc changé un minimum en face pour 42.04 baths pour 1 euro.

Nous avons fait le trajet entre l'aéroport et Sukhumvit en taxi. Jamais je n'avais fait ce trajet aussi rapidement, à peine plus de 20 minutes, aucun bouchon même aux péages.

Sur Sukhumvit entre le début de la rue et la soi 13 (nous n'avons pas poussé plus loin vu l'heure) rien ne laisse penser ce qui se passe dans la ville. La quartier est comme je l'ai toujours connu, beaucoup de touristes se baladent tranquillement.

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Demain nous devrions aller voir du côté du MBK et aussi des Wat pho et Wat Arun.
RE Renosu Globetrotter ·
Une chose est sure. Peu de circulation a bkk. Et les taxis pour la plus part sauront toujours par ou passer
FE Fexon Globetrotter ·
Première info qui peut avoir son importance pour certains, le bureau de change de la Kasikorn à Suvarnabhumi au niveau de l'Airlink ferme à 18h, le tableau indiquant les taux était éteint donc je ne peux pas vous dire si c'est toujours intéressant. Nous avons donc changé un minimum en face pour 42.04 baths pour 1 euro.

Merci pour l'info! (mais vous pensez que c'était une fermeture exceptionnelle à 18h?)

Sur Sukhumvit entre le début de la rue et la soi 13 (nous n'avons pas poussé plus loin vu l'heure) rien ne laisse penser ce qui se passe dans la ville. La quartier est comme je l'ai toujours connu, beaucoup de touristes se baladent tranquillement.

Un pet dans l'eau cette manif alors... Vous nous raconterez comment ça se passera avec les "visites"

Bonnes vacances et à bientôt.

Cordialement.
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir, Merci bcp pour ces précieuses infos et merci d' avoir pensé à NOUS qui allons y partir. Ok Pourriez vous nous donner aussi des infos si vous allez vers le MBK et le WAT PHO (je pense que le WAT ARUN est en réfection donc fermé?? infos récentes d'un forumiste)

Bon séjour dans cette capitale que nous aimons temps et TAKE CARE Anne
ANNEBLEUE
GA Gabey Veteran ·

Tu n'as rien perdu car l'autre jour change à 42 à l'aéroport

Sinon nous confirmons rien n'est perturbé réellement en dehors des rues des manifs. Donc aucune inquiétude à avoir. Les transports fonctionnent normalement et c'est bien sûr plus sympa que le taxi

Maintenant le soir il y a toujours des heurts. Nous avons quitté BKK dès notre arrivée comme toujours d'ailleurs n'aimant pas trop la ville
RE Renosu Globetrotter ·
Tout depend ou tu vas gabey. Ok pour mbk le sky train pour chatuchack le mrt. Mais faut savoir que suivant les hiraires et lieux de manif ces transport en commun peuvent etre vraiment deborde comme le canal sean seab par ex. Meme les express de la chao praya. Comme la circulation sur les routes semble tres fluide. En plus les taxi sont tre sympa a bkk. Une source d information et de temperature de la ville interessante. Et a 2 souvent pas plus chers et rapide comme pour wat po par ex
Tu n'as rien perdu car l'autre jour change à 42 à l'aéroport

et bien c'est clair qu'à l'aéroport c'est bien évidemment moins intéressant que dans les rues.. nous à khaolak aux fêtes de fin d'année nous avons eu 44, 91 baht pour 1 euro.... le cours était pas mal

ceux qui annonçait une baisse sur un autre post pour le premier trimestre de cette année ont le nez fin car la baisse a commencé depuis quelques jours , c'est des broutilles bien évidement sous 44 baht ce jour (bon j'ai regardé quand ct 13h local à bangkok).. http://www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx.c'est toujours mieux qu'au début de l'année dernière quand il était à 38 baht pour 1 euro.. mais bon ça restera toujours intéressant en thailande si on n'a pas la folie des grandeurs....😛
GA Gabey Veteran ·
oui çà va çà vient

Cette monnaie est très changeante !

bon ensuite c'est vrai que c'est mieux quand le change est haut mais bon ! Ensuite quelques euros sur le budget d'un voyage.... sauf si l'on veut être le plus riche du cimetière
JP Jpr03 Regular ·
Merci pour l'info! (mais vous pensez que c'était une fermeture exceptionnelle à 18h?)

Un pet dans l'eau cette manif alors... Vous nous raconterez comment ça se passera avec les "visites"

Bonnes vacances et à bientôt.

Cordialement.

Je ne sais pas si c'était exceptionnel, apparemment non, il y avait un papier sur la vitre.

Je ne dirai pas un pet dans l'eau, simplement ils ne sont pas partout, la ville est très grande, il est facile de les éviter.
JP Jpr03 Regular ·
Bonsoir, Merci bcp pour ces précieuses infos et merci d' avoir pensé à NOUS qui allons y partir. Ok Pourriez vous nous donner aussi des infos si vous allez vers le MBK et le WAT PHO (je pense que le WAT ARUN est en réfection donc fermé?? infos récentes d'un forumiste)

Bon séjour dans cette capitale que nous aimons temps et TAKE CARE Anne

Alors dans l'ordre, le MBK est accessible sans souci par le BTS, ça permet de rentrer par la passerelle et d'éviter le plus important "camp" des protestataires qui se trouve juste en dessous.

Le Wat Pho est accessible sans souci par le Chao Praya Express tout comme le Wat Arun effectivement en partie en rénovation, mais il est malgré ça ouvert au public.
JP Jpr03 Regular ·
Ce matin, change en ville à 44.04 pour un euro et aperçu ce soir à 44.23.
JP Jpr03 Regular ·
Alors, bilan du jour.

Nous avons emprunté les deux lignes de BTS depuis Nana jusqu'à Saphan Taksin.

Avec le train on surplombe différents points de rassemblement des protestataires, la journée c'est très calme, en fin d'après-midi les gens commencent à arriver.

Ensuite on a pris le ferry pour aller jusqu'au niveau du grand palais.

La seule différence visible c'est que la fréquentation des transports en commun est plus importante, on est un peu plus serré dans les bateaux et les trains.

Comme le dit Richard Barrow sur son Twitter, tant qu'on reste éloigné des sites et des marches tout va bien, la ville a toujours le même charme.

Pour illustrer la dernière phrase, en début d'aprem l'explosion d'une grenade a fait 36 blessés lors d'une marche de Suthep.

Autre chose qui n'a rien à voir avec les manifs, il fait étonnamment "frais" à Bangkok. Environ 30° la journée, c'est super agréable de circuler sans avoir trop chaud.
SI Silvestik Veteran ·
Hello, Finalement tout va bien, et rien à craindre. Le tourisme est un tel moteur économique et tellement vecteur de ressources, qu'il est difficile qu'il soit menacé. Les principaux sites sont donc accessibles et rien à craindre pour vous. Sauf, si comme tu l'as dit, tu vas faire le malin dans des manifestations...Mais ça ne risque pas de se produire 🙂Il est vrai par contre, que ces manifestations et cette tension raisonne différemment chez les thaïs. Ce qui est normal. Parmi mes amis, certains sont vraiment effrayés, peur de la situation de violence.D'autres qui étaient sympathisant des rouges ont déchantés lorsqu'ils ont vu des vidéos Youtube, ou des rouges parlaient mal sur le roi... n'ayant pas vu ces vidéos, et vu que ce genre de propos est vraiment condamné là-bas, j'émet des doutes sur la nature de cette vidéo. Il est possible que ce soit aussi de la manipulation pour ternir l'image des rouges. Je ne sais pas. bref, passons. Enfin certains arborent le Respect My Vote et la couleur blanche. Finalement c pas plus mal cette nouvelle couleur. Même si elle regroupe des gens aux volontés finales très différentes, l'objectif est tout de même de vouloir maintenir la démocratie et le calme. Parce qu'au fond, on ne destitue pas quelqu'un parce qu'il a fait une erreur ou qu'on n'est pas d'accord. Sinon François H ne serait plus là, avec ses histoires d'aventures risquées en scooter ! C'est le difficile apprentissage d'une démocratie, d'un pays royaliste et assez conservateur. Marié les deux est difficile, encore plus lorsqu'on est sans cesse confronté à l'occident et à la mondialisation : confrontation compliquée ! Et puis la tension politique nuit toujours au business... Pour Tokara au sujet des quartiers chauds, j'ai trouvé l'anecdote assez drôle. Je trouve pas ça trollesque mais décalé et au fond, il n'a pas tort 😉Enfin dit moi, es-tu déjà venu à Bangkok ? il semblerait que oui. Connais-tu de bonnes adresse, et désires-tu avoir quelques infos ?Bonne route sinon, et si le "climat" se dégrade à Bangkok, il reste de merveilleux sites en Issan ou ailleurs à découvrir.

+ khôn Niko
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AN Annebleue Veteran ·
Merci JPR03 pour ces nouvelles fraîches et ce n'est pas moi qui vait annuler mon voyage vu que je vais passer 4 mois en ASIE

Si le vol AIRFRANCE n'est pas annulé pourquoi de mon côté je renoncerai à ce nouveau voyage dont je rêve depuis si longtemps. Merci d'avoir pris le temps de me répondre KAPUMKA
ANNEBLEUE
JP Jpr03 Regular ·
Quelques mots pour vous dire que depuis deux jours rien n'a changé ici. Toujours pas de souci à condition d'éviter les lieux de rassemblement des différents "camps".

Les lieux touristiques sont parfaitement safe.

Pour ma part je suis encore là 2 jours avant de descendre sur Krabi.
DA Daisyone Globetrotter ·
😉

daisy
SU Sunhae Veteran ·
En voila des infos rassurantes. Merci aux interesses. D'autre part, notre chere institution du " Conseil gouvernemental aux voyageurs " ne va pas non plus dans un sens plus alarmiste, alors...

Mais tout de meme je me pose la question suivante : Avec ce projet d'elections anticipees le 2 fevrier fortement desaprouves par les manifestants, la situation ne risque-t-elle pas l'escalade inevitable ? Nous sommes senses arriver le 1 er fevrier pour un mois...a Bangkok. Certes loges dans une residence securisee (fournie par le centre de formation de mon mari, raison de notre sejour la-bas), mais justement a Silom. Pour etre claire, la perspective de m'y calfeutrer seule pendant un mois ne me fait pas grimper de bonheur au plafond.

Et autre question subsidiaire : Une fois sur place et au jour le jour, comment pouvons nous avoir acces aux infos concernant les points de rassemblement a eviter dans la ville ?

Amities d'une autre Asie
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JP Jpr03 Regular ·
Voici un lien parfait pour suivre minute par minute les événements: https://twitter.com/RichardBarrow

Nous partons demain soir pour Krabi, aujourd'hui nous avons visité le Grand Palais, le Wat Po et le Wat Arun. Comme les autres jours aucun souci dans ces quartiers.

Ce soir vers 17h30 une marche à remonté Sukhumvit jusqu'à Asoke passant devant notre hôtel. D'après les observateurs par rapport à lundi dernier les manifestants auraient perdu 50% de leurs effectifs.

Si ceux qui vont arriver dans les prochains (es) jours (heures) sur Bangkok peuvent prendre le temps de faire vivre ce post ce serait cool pour les suivants à partir bientôt.

Pour ma part, il est prévu un retour sur Bangkok le 5 février.
NA Nana0000 ·
Bonsoir, merci beaucoup pour ses infos toutes fraîches qui me rassure !!!! Je n'avais pas vu ce post ( j'étais sur l'autre ). Je dois arriver le 24 au soir et je n'ai fais aucune réservation d'hôtel car j'ai peur que la situation empire je préfère donc attendre la veille de mon départ pour réserver. D'ailleurs, dans quel hôtel étais tu ? A quel prix ? Je compte rester 2 jours à BKK puis ensuite prendre un vol pour Phuket ou Krabi puis ré belote 2 j a BKK a la fin de mon séjours vers le 7 février. T'es nouvelles sont rassurantes car je commençais sérieusement à stresser surtout après les bombes ! Merci encore et bon séjour.
Nana
AN Annebleue Veteran ·
J'y serai le 23 au matin et je ne manquerai pas de vous dire comment est la situation (enfin dans le coin où je serai TAPHAN TAKSIN) Oui il faut que ceux qui sont à BKK maintienent le LIEN car n'est ce pas le but de ce forum? Merci à tous
ANNEBLEUE
SU Sunhae Veteran ·
Merci a toi.

J'avais deja consulte les tweets de Richard Barrow, apparement les infos les plus fiables actuelement. (Ce bloggeur est d'ailleurs recommande sur le site de CNN Asia pour les touristes qui souhaitent prevoir leurs deplacements).

Mais j'avais zappe ca ! : une carte avec tous les points sensibles ou carrement dangeureux realisee par lui et la possibilite d'entrer le nom de son hotel pour voir ou on se trouve par rapport a ces endroits a eviter. Je pense que ca pourrait en aider plus d'un ici.

https://maps.google.com/maps/ms?msid=210550963008557722983.0004ea041241da07d86cb&msa=0&ll=13.759894,100.532455&spn=0.146226,0.222988&source=embed
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JP Jpr03 Regular ·
Nous étions au Majestic Suites, sur Sukhumvit, à hauteur de la soi 4.

Nous avions réservé par booking à 1800 baths la nuit.

NOus quittons l'hôtel à l'instant, dernière aprem de balade ici puis direction la gare pour attraper notre train pour Surat Thani.
NA Nana0000 ·
Bonsoir, parait qu'ils ont decrete l'etat d'urgence ! Ca veut dire quoi exactement ? Qu'est ce que ca implique ?
Nana
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, parait qu'ils ont decrete l'etat d'urgence ! Ca veut dire quoi exactement ? Qu'est ce que ca implique ?

L'état d'urgence donne en principe aux autorités la possibilité d'interdire les rassemblements, de tirer à vue, de détenir un suspect sans accusations pendant 30 jours, de censurer les médias, ainsi que de décréter un couvre feu!
EV Evildeville Veteran ·

L'état d'urgence donne en principe aux autorités la possibilité d'interdire les rassemblements, de tirer à vue, de détenir un suspect sans accusations pendant 30 jours, de censurer les médias, ainsi que de décréter un couvre feu!

Salut Fex Et en quoi cela diffèrerait il d' auparavant ? Je ne crois pas que la Thaïland se serait privée d'agir ainsi , avant l'État d'urgence ! Bonne journée
RE Renosu Globetrotter ·
t imagine censurer le nation et le bkkpost 🤪
EV Evildeville Veteran ·
t imagine censurer le nation et le bkkpost 🤪

Oui c'est vrai Mais aujourd'hui la seule chose que personne ne peut empêcher , c'est la communication. Je voulais surtout parler du reste .
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Fex Et en quoi cela diffèrerait il d' auparavant ? Je ne crois pas que la Thaïland se serait privée d'agir ainsi , avant l'État d'urgence ! Bonne journée

Salut Serge, A Bangkok, je ne sais pas... (et dans le fond, pas grand chose... mais...) Ce qui change par exemple à Phuket... Quand il y a "état d'urgence" les "Bar à cul" ou plus communément la vie nocturne s'arrête à minuit ou 2h du matin au lieu du petit matin... Voilà ce qui change... ça pourrait gâcher les vacances de certains 😏😏

Bien à toi.
EV Evildeville Veteran ·
Merci Fex C'est une nouvelle géniale dans ce cas . Moi qui ai horreur du bruit , je passe mon temps en Thaïland a pratiquer " l'éloge de la fuite ". Là ça me referait fréquenter des endroits " oubliés" pour cause de tapage . Désolé pour ceux que ça dérangera mais ... Rota dicta 😏 Cher ami vous me sauvez ! Merci 😉
GH Ghinaine Regular ·
Bonsoir. Vite un mot pour dire que nous sommes arrivés cet après-midi. A part le taxi qui nous a un peu roulés sous prétexte des manifs, nous avons passé l'immigration et récupéré les bagages en 30 MN SANS sans courrir. 45 mn après nous étions à Prha Attit (New Siam II) près de Kao San. Il n'y a quand même pas beaucoup de monde. A plus, je vais le coucher après 35 heures sans avoir fermé l'œil du tout.
ghinaine

Similar discussions

You might also like