Qui est déjà aller à Bodhgaya? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
J aimerais aller en inde sur les hauts lieux du bouddhisme et je me demande si quelqu un a ete a bodhgaya ou le bouddha a recu l illumination sous l arbre et si il est difficile de trouver la bas une chambre au confort raisonnable .. TOUS VOS CONSEILS ET SUGGESTIONS SONT BIENVENUS!!! seababy
NO Nofie Regular ·
namaste jette un oeil sur mon blog (lien en bas de ce poste) j'y suis allée en 2009 et dans les autres lieux saints du bouddhisme aussi...il y a infos et photos bon voyage dans cette ville magique🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
MR Mrtaboo Regular ·
c'est assez facile... en partant de Varanasi, (penser qu'il peut y avoir du retard sur les trains...) j'ai pris le train pour Gaya, je suis arriver en pleine nuit, il était minuit. en arrivant il y a pleins de tuk-tuk qui proposent le reste du voyage (13km) jusqu'à bodhgaya. A négocier ferme. voir se joindre avec d'autres touristes... j'ai préféré dormir à Gaya. horreur, malheur. les qq hôtels sont tous pourrie et souvent pleins. il y en a un qui est un peu mieux mais très cher.... donc le mieux c'est d'y aller direct. moi j'ai dormi a "Deep GH" a 5mn du temple et pas loin de tout. ouvert 24/24. insister la nuit car à la réception ils dorment... les prix sont à négocier... sinon il y a pleins d'autres endroits...
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour 🙂

j'ai passé quelques jours très plaisants à Bodhgaya fin décembre 2006. Comme j'avais eu envie d'un peu de confort , j' avais opté pour l'Hôtel Tathegat qui était un peu l'hôtel de luxe du coin. IL avait pour lui d'être bien situé. plein centre, vue partielle sur le Grand Temple, restaurants de plein air très conviviaux en bas sur sur l'esplanade . La chambre était grande mais pas tout à à fait nette; avec quelques dysfonctionnements. Le prix, élevé (1200 Rp, sauf erreur) ne se justifiait pas et pour tout cela je ne recommande pas vraiment cet hôtel , d'un mauvais rapport qualité/prix... De nombreux guesthouses semblent plus satisfaisants.

A Gaya l'hôtel Surya ne paie pas de mine et on m' y a d'abord proposé une piaule innommable où l'eau.. coulait à flot...Puis une piaule d'(un confort sommaire mais acceptable pour ...200 Rp.... IL existe manifestement des chambres plus confortables car l'hôtel est assez "bien" fréquenté , par des familles.

Toujours à Gaya le restaurant "Khushi Family Restaurant", au Anand Bazaar , assez chic, est excellent.

B.
SE Seababy ·
merci pour ta reponse SEABABY
SE Seababy ·
MERCI A VOUS TOUS POUR LES REPONSES je vais etudier tout cela!! tres bonne journee!!SEABABY
TA Tartinnette Regular ·
je me souviens être aussi arrivée la nuit à gaya et avoir pris un taxi pour bodhgaya. pas très bon souvenir car il y avait un énorme brouillard. je vous laisse imaginer le voyage.
tartinnette

Similar discussions

You might also like