Qui est en possession du visa "TV" pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2B
Bonjour à tous, Nous avons fait des recherches sur ce beau forum au sujet de ce visa mais rien! Parmi des millions de voyageurs, personne n'a jamais entendu parler ou même reçu un visa marqué "TV" ?

Je vous remerci infiniment pour votre réponse glad
Be always glad
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Quelle est la particularité de ce visa ?...
2B 2bglad Regular ·
chère dame kola, si on le savait, je n'en ferai pas une telle annonce, mais pour être plus explicite, mon amie à fait une demande de visa "X" et elle a reçu ce visa en retour du courrier: validité 6 mois entrée multiple donc notre question est que veut dire ce "V" en plus du "T" pour touriste.., personne n'a jamais vu ça? même pas les agences de voyage? serait elle la première sur ce forum? certes, cela ne l'empêche pas d'entrer en Inde, mais c'est juste une question?

merci infiniment à toi d'y avoir répondu.
Be always glad
KO Kola Globetrotter ·
...

Mais si votre 1er premier message avait été plus explicite, ma réponse ne vous aurait pas semblé simpliste... Vous aviez des infos que vous n'avez pas communiqué...

C'est un classique sur VF et dans la vie de tous les jours : ne pas exprimer clairement sa demande, et s'étonner ensuite que l'autre ne saisisse pas ce que l'on veut dire...

"Les choses qui se conçoivent bien s'énoncent clairement et les mots pour le dire viennent aisément. 🙂"

.
TA Tab74 ·
Bonjour 2bglad,

Pour répondre à ta question "TV" veut dire Tourist Visa : tu peux le voir sur le site de VFS en suivant le lien : http://www.vfs-india.com.cn/guangzhou/visafees.aspx

Et sinon, ta copine a demandee un visa "X" pourquoi ? En général, le visa "X" (qui est un visa de séjour) est aussi difficlie a obtenir qu'un visa de travail. Le visa "X" est souvent délivré au conjoint d'expats ou aux indiens ayant une autre nationalité...
2B 2bglad Regular ·
Tu as tout à fait raison, hélas, nous avons fini par app le consulat et il l'a renseigné comment faire pour obtenir le XV. Il est plus simple d'escalader l'Himalaya en tongues que de suivre la procédure pour le X.

Mais merci bcp d'avoir fait autant pour nous renseigner. cordialement
Be always glad

Similar discussions

You might also like