Visa qui expire après ma correspondance à Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour/Bonsoir,

Je suis actuellement en Inde, mon visa s’expire le 1er aout, et mon billet de retour est également le 1er aout à 12h50 ! Jusqu’ici tout va bien ! Mais cet avion m’emmène d’abord Mumubai pour 21h30, et mon avion Mumbai-Paris n’est seulement que le lendemain à 12h, et donc le 2 aout, et donc 1 jour après l’expiration de mon visa, et donc j’suis en stress ! Surtout que j’avais fait une demande de visa touriste en expresse, et ils ont besoin des dates de l’avion aller-retour, en autorisant mon visa avec ces dates, ils autorisent donc que ma correspondance soit 1 jour plus tard ??

Merci d’avance pour vos réponses !
RA Raphaelle17 Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, lorsque vous prendrez votre correspondance à Mumbai, vous aurez déjà passé les contrôles douaniers de votre aéroport de départ, et votre passeport aura déjà été tamponné avec la date de sortie de territoire indiquée au 1er août. Vous n'aurez donc pas de contrôle douanier à Mumbai et vous rendrez directement en transit en attendant votre vol Mumbai-Paris.

Je pense donc qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Que vous soyez encore physiquement en Inde le 2 août à 12h50 ne changera pas le fait que vous aurez passé les douanes et fait tamponner votre passeport quelques heures avant.

Voilà, j'espère que ce qui me semble logique s’avérera exact :)

Bon retour
AC Acorduan ·
Ok ok, merci bien ! J'espère aussi que ce vous me dîtes, s'avéra vrai ! :)

Similar discussions

You might also like