Qui est en stage ou VIE au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Probablement en stage au Cameroun entre Janvier-Juin 2010, j'aimerais rencontrer étudiants ou jeune diplômés français qui y seront en stage ou en VIE à la même période. :)
YV Yvana2005 ·
Bonjour à toute la communauté de voyage forrum je suis une camùerounaise.mon probleme en effet je suis à la recherche d'un partenaire pour un projet d'ouverture d'un bar restaurant à yaoundé.je dispose d'un petit fond disponible à l instant et j'aimerais vraiment rencontrer un partenaire SERIEUX ET DISPONIBLE des suites pour concretiser le projet je compte vivement trouver la solution à mon projet sur le site qui m'a été recommandé par une amie merci davance
MA Massalia13 ·
ah bah sympa de polluer mon post miss yvanna2005!! Je ne vois pas de lien avec ma question! Anyway...
XE Xerox84 ·
Bonjour! je me permet juste de repondre à ton post parce que j'ai remarqué que tu es restée plusieurs jours sans reponses concretes. Je peux savoir dans quel domaine tu viens faire ton stage? medecine? Je ne suis pas français, mais medecin camerounais. je travaille dans un hopital pediatrique de yaoundé. Si tu n'arrive pas à trouver des compatriotes, je me propose de te faire de la compagnie et te guider tout au long de ton stage. si t'es d'accord, on pourra s'echanger des msn (en privé c'est mieux). Deja bienvenu au cameroun ma chere yvana!
http://camerouninterstages.e-monsite.com

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
MA Massalia13 ·
Coucou, je ne suis pas yvana, (pas grave). Je fais un stage dans une banque française au cameroun. C'est un stage académique obligatoire! Visiblement t'es médecin et à mon avis un médecin c'est super occupé pour faire le guide! Non??? Ou t'as des horaires aménagées et pas assez de patients?
XE Xerox84 ·
biensur! je suis libre les aprem et les soirs ou je ne suis pas de garde et les weekend ou je ne suis pas d'astreinte. Meme quand je le serai, je t'indiquerai des personnes ympa qui pourront t'accompagner. C'est un service totalement benevole et tu es libre de le refuser. En tout cas bonne arrivée au Cameroun, Massalia! (chui desolé de m'etre trompé tout à l'heure)
http://camerouninterstages.e-monsite.com

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
LE Lemignon Regular ·
ah, ces français!

toujours à vouloir rester uniquement entre eux.............

bonjour la polémique
Les mots manquent aux émotions.
MA Massalia13 ·
fort heureusement que tu sais que tu vas créer la polémique! Normal de vouloir rencontrer des siens à l'étranger? on se sent moins dépaysé c'est loin d'être du "communautarisme" , çà ne veut pas dire que je ne compte pas rencontrer des autochtones et pourquoi pas serrer un beau black bien baraqué! lol (je rigole bien sur, ce n'est pas le genre de la maison 🙂")!
MA Mallilah ·
hello Massalia!

Moi! Moi! Moi! je pars également au Cameroun au mois de janvier et de fevrier! je n'y vais pas pour un stage mais pour mon mémoire! Et je ne suis pas francaise mais belge! Si tu n'as rien contre les belges, je serai ravie qu on se rencontre la bas! J'ai quelques amis camerounais mais essentiellement dans l'extrême nord Cameroun et je connais très peu de gens a Yaoundé!

Je serais principalement a Yaoundé, dans le quartier Bastos!

j'espère que tu recevras ce message!

XXX
BE Bellachacha ·
Bonjour à tous Je profite de cette discussion car je vais moi même arriver à Yaoundé début Janvier dans le cadre d’un VIE au centre pasteur. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu l’occasion de venir en Afrique, j’ai donc de nombreuses questions d’ordre pratique à vous poser afin de préparer au mieux mon départ.

Tout d’abord je souhaitais savoir comment il faut que je m’organise au niveau de mon transfert d’argent. Ma paye sera directement versée sur mon compte français et est-il préférable que j’ouvre un compte en banque à Yaoundé ou que je retire directement de grosse somme d’argent pour éviter de payer trop de « taxes de retrait » en France.

Ensuite, hormis les médicaments, j’ignore les choses indispensables à prévoir avant de partir. Je ne sais pas si par exemple il vaut mieux que j’achète des répulsifs et moustiquaire en France ou s’il vaut mieux que j’attende d’être arrivée sur place. Pour les vêtements c’est pareil .A part peut être les chaussures de marche que je prendrais avant, est ce que ça vaut plus le coup que j’essaie de trouver des vêtements d’été (légers, long et clairs d’après les recommandations), alors que nous sommes en plein hiver en France, ou vaut il mieux que je fasse ma garde robe sur place ?

Et en dernier point, mon traitement contre le paludisme ( Doxypalu) consiste à une prise de cachet une fois par jour pendant toute la durée du séjour ( un an en l’occurrence) . Une de mes amies a été surprise que le traitement soit aussi contraignant d’autant plus que le traitement qu’elle avait suivie en restant plusieurs mois au Kenya lui ai crée pas mal de problèmes au niveau de l’estomac. Je voulais donc savoir ce que vous preniez comme traitement antipaludéen et si vous le supportiez bien.

Voila, pour l’instant ce sont les seules questions qui me vienne en tête. J’espère quel les expats déjà sur place pourront y répondre. Je pense que j’aurais beaucoup d’autres questions à poser avant et pendant mon séjour. En attendant, j’ai vraiment hâte de découvrir ce pays qui a l’air magnifique. Les commentaires que j’ai pu voir sur les différents forums laissent présager de belles balades et de belles rencontres. Peut être à plus tard à Yaoundé.
HB Hbadin ·
Bonjour Massalia,

tu dois, je te le souhaite, être maintenant arrivée au Cameroun ... Tu verras, sur Douala, tu n'auras aucun problème pour rencontrer des français. Ils sont relativement nombreux et surtout pratiquement tout le temps aux mêmes endroits.

Je te souhaite plein de courage pour ton installation, et peut être à bientôt sur Douala. Hugues (province de l'ouest)
NI Nicoula ·
salut massalia,

je suis actuellement expat belge a douala, je bosse ici pour l'instant (jusqu'en juin) Es tu tjrs au cameroun ? dans quelle région ? on peut discuter en privé, voici mon adresse : loukounicoula@hotmail.com ptetr a bientot

Similar discussions

You might also like