Qui est de retour du Bleu de France aux Caraibes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

On attends avec impatience les retours du bleu de france aux caraibes...........................😉😉😉😉😉😉
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
PA PascaleD Regular ·
Apparemment, encore personne, ils ont tous encore la tête aux caraïbes.
PI Pierchris Regular ·
Toujours personne ???????🤪
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂mais nan, plutot ds le rhum, bon pour moi ça se rapproche!!!!🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
PI Pierchris Regular ·
Coucou,

eh oui, ça approche .....justement je pensais à vous à l'instanté😉...Les valises sont' elles prêtes?

Pensez à moi pour les numéros de place dans l'avion.MERCI

Dans tous les cas, je vous souhaite une EXCELLENTE CROISIÈRE et rapportez nous pleins de bonnes astuces.
PI Pierchris Regular ·
Toujours personne..............???????????
UP Upkie ·
Nous espérons avoir des nouvelles des croisiéristes la semaine prochaine 😊 je pense que jusqu'au départ l'attente sera encore plus longue lorsque nous aurons les premiers échos 😉😉😉😉😉😉😉😉😉
DA DanSyl ·
De retour de la "croisière surprise", me voilà !

Une très chouette croisière, pleine de rebondissements, surtout pour les correspondances aériennes !

4 heures de retard à l'aller, (dont transit par Amsterdam 2 heures d'attente), quant au retour pas moins de 9 heures de retard !!! Un problème technique invoqué à chaque fois sur un avion Pullmantur Un conseil pour le retour : ne prenez pas votre billet de train ou avion à l'avance, sauf si vous pouvez le changer à tout moment (ou alors prévoyez un trés laaaaaaarrrge délais) . Pour beaucoup, cela a signifié devoir passer une nuit à Paris car pas de correspondance possible avant le lendemain.

Sinon bateau pas complet, je n'ai pas l'impression que nous ayons dépassé les 500 personnes, du coup un seul service le soir. Encore plus cool ! Certain des passagers ont eu le voyage pour 800 €.

Bon, que dire de plus sinon du soleil plein les yeux ? 😎
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

enfin des retours, problème aérien? vous dites avoir fait escale le trajet n'est pas direct?Comment est l'avion? vous me faites peur..........

Sinon pouvez vous me donner des infos sur les escales, comment avez vous procéder pour les visites ?etc.....
UP Upkie ·
Merci pour votre réponse 😊 Je pense que la croisière a du être très sympa pour le peu que vous racontez 😉! En revanche, pouvez vous m'en dire plus quant aux excursions à faire ? si vous avez fait les excursions organisées par le bâteau ou par vos propres moyens ? qu'est ce que vous nous conseillez ? qu'est ce qui est à voir ou pas ? Racontez moi un peu plus concernant la croisière .... ! Les cabines, les repas, les escales, l'animation, je suis vraiment très impatiente d'en savoir plus ! Vous dites que vous avez fait une escale à Amsterdam ...🤪 mais personne ne nous a indiqué une escale entre Paris et la Romana 😕 Pour les billets de train, ooups, j'ai dja pris mes billets en prems, reste qu'à espérer que le retour soit à l'heure ..... quel est le confort dans l'avion ? J'attends vite de vos nouvelles, merci upkie
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonsoir à toutes et tous, j'ai lu sur un autre forum les déboires des vols pullmanntur air et croisiseres de france m'a confirmé sans hésitation les 2 incidents techniques et ils ont préférés retarder le vol pour plus de sécurité et il est nullement prévu de faire escale à aMSTERDAM. Les vols seront directs je pars le 10/01 et nous aurons d'autres retours d'ici là. Pour ceux qui en reviennent pouvez vous me dire si l'espace est correct entre les sièges de l'avion, si vous avez vu la classe confort ? peut etre ça vaut le cout de payer un supplméent ? y a til un couloir spécial pour lenregistrment ? Les soirées à thèmes ? les excursions à bord ? les repas ? les spectacles ? et des photos... Merci d'avance Philipe C
MA Marigot Regular ·
J'ai effectué la croisière du "Bleu de France", dans les Caraïbes la semaine dernière (du 6 eu 13 décembre). Un mot un seul, EXCEPTIONNEL. Tout est ravissement sur ce bateau, le personnel est d'une extrême gentillesse et d'un dévouement sans limite. La cuisine à bord est phénoménale, regime au retour assuré. Je ne suis pas encore de retour en France car j'ai choisi une extension plage à La Romana. Par contre, la compagnie aérienne qui vous amènera sur place est lamentable (Pullmanair), Six heures de retard à l'aller (transfert pas Amsterdam) et pour ceux qui n'ont pas choisi l'extension 11h de retard au retour. Je frémis sachant que je rentre ce samedi 20............... Pour la croisière, allez y les yeux fermés mais écarquillez les sur le bateau. Je suis prêt a répondre à vos questions mais attention que je suis toujours en vacances. PS: Nous avions la cabine 8522 (pont 8).
PI Pierchris Regular ·
merci marigot.

Mais vous savez exactement le probleme technique a l aller comme au retour.

Merci et bonne vacances.
DA DanSyl ·
Il semblerait que ce soit des problème technique sur l'avion Pullmantur, un 747-400 trés bien et confortable par ailleurs. Le commandant de bord au retour nous a indiqué que l'avion avait été retenu à Madrid pour problème technique et nous a assuré que l'avion fonctionnait parfaitement dés lors.

On a tous préféré voler après la remise en ordre qu'avant !😏😏

A l'aller, le problème technique à fait modifier le plan de vol : nous avons été transféré à Amsterdam sur 2 moyen courrier, et de là c''est un 767 (trés bien) d'une compagnie charter hollandaise qui nous a emené à la Romana. Cela explique le retard.

D'une manière générale, le choix des places est aléatoire et cela ne vaut pas le coup de se précipiter dans les premiers au comptoir : j'ai l'impression qu'ils remplissent l'avion par la queue ! A l'aller, j'étais un des premiers au comptoir et j'ai demandé des places prés d'une sortie, sans siège devant.... et je me suis retrouvé au milieu de 4 rangées de sièges à l'arrière ! Mais j'ai trouvé les avions très confortables (surtout après une nuit dans le train), et il y avait à mon goût et avec mes grandes jambes, suffisamment de place entre les sièges. Personne ne s'en ait plaint.

Quant au service à bord, complet et suffisant aussi pour moi.
PI Pierchris Regular ·
Bonjour MARIGOT,

Pourriez vous me dire quel style d'excursion avez vous effectué ? tous vos bons plans sont les bienvenues. Nous partons le 27.

merci
MA Marigot Regular ·
Bonjour MARIGOT,

Pourriez vous me dire quel style d'excursion avez vous effectué ? tous vos bons plans sont les bienvenues. Nous partons le 27.

merci Nous avons effectué bcp de City trips dans les villes escales. Pour nous il était important de connaître les us et coutumes des gens plutôt que de visiter des fabriques de rhum City trip à Sainte Lucie. City trip à la Martinique avec la visite de la villa Clément et du jardin botanique L'escale à la Guadeloupe a été annulée par suite des grèves dues au cout de l'essence et remplacée par une escale à Antigua ou nous avons choisi d'effectuer, à plusieurs, en taxi un city trip (5h, 20$/pers) City trip à Saint Martin (côte néérlandais et français). Enfin excursion à ne pas manquer VIRGIN GORDA à Tortola, époustouflant. Voilà pour les excursions. La nourriture, je l'ai déjà dit est exceptionnelle, absolument rien à redire, un soir, à 23h30, ils ont même remonté un buffet somptueux. Cette croisière est un ravissement. Ce bateau, à visage humain, est extrêmement confortable. Vraiment à recommander.
MA Marigot Regular ·
Dernière contradiction au niveau des vols. Nous ne partons plus demain 20 décembre de La Romana avec Pullmanair mais bien de Punta Cana avec Corsair. Retour possible par Orly alors que notre voiture est à Roissy. Les vols, franchement, ce n'est pas une trouvaille. En photo sous mon pseudo vous voyez le "Bleu de France" à Tortola à côté d'un monstre des mers.
PI Pierchris Regular ·
bonsoir marigot,

merci pour vos infos.si je comprends bien il y a encore des problèmes d'avion, ce n'est pas rassurant du tout.je vais contacter CDF demain.

quand vous dites city trip ce sont des bus city comme chez nous dans les grandes villes ? et comment êtes vous allé à virgin gorda.

merci et bon courage pour le retour.
MA Marigot Regular ·
Non, non les city trips se font avec des bus normaux parfaitement equipes. Pour Virgin Gorda nous avons choisi l'excursion proposee par l'equipe d'animation du bateau. Un bateau rapide vient vous chercher a la proue du 'Bleu de France' et vous y ramene apres l'excursion. C'est tres tres chouette comme excursion.
TO Tofeur ·
quel etait le prix de cette excursion? Est il possible de faire la meme chose par soi meme (avec un taxi par ex) Merci de la reponse.
CC Ccciel3 ·
bonjour marigot

j'ai également choisi l'extention d'une semaine à punta cana dans quel hotel étiez-vous? Pouvez-vous me dire quand sont les 11h de retard??? Nous avons des enfants (ados) avec nous. Mon billet de train est déja pris pour le retour. Je part le 7 février. Dans l'attente de savoir comment c'est passé votre retour merci de me renseigner.
MA Marigot Regular ·
Tofeur,

Je ne connais pas le prix de cette excursion individuelle car j'ai pris un "package". Y aller par ses propres moyens, en taxi, à part si il est amphibie 😉(Virgin Gorda est une île) je n'en vois pas la possibilité et le peu de temps resté à Tortola, ne me permet pas de dire si d'autres organisateurs sont disponibles.
MA Marigot Regular ·
ccciel3,

Nous avons choisi l'extension à La Romana (nous y sommes d'ailleurs encore jusqu'à ajd 23h de Paris). Nous avions choisi le Gran Bahia Principe La Romana car plus proche du port de débarquement de La Romana et de l'aéroport. Nous avons appris depuis hier que nous repartirons de l'aéroport de Punta Cana sur un vol Corsair (alors que c'était un vol Pullmanair sur La Romana qui était prévu au départ). Corsair arrive à Orly Sud et notre voiture est sur un parking longue durée à Roissy nouvelle contradiction. Nous avons été 6 fois au Gran Bahia Principe (GBP) de Punta Cana, si c'est celui là que vous avez choisi, pas de problème allez-y les yeux fermés. Par contre, nous, pour essayer un autre hôtel de la chaîne, nous avons opté, cette fois-ci, pour le Gran Bahia Principe de La Romana et là, quelle déception. Infrastructure impeccable mais fréquentation............. "très bas de classe" surtout le canadiens, ivres du matin au soir (n'allez pas me faire dire que tous les canadiens sont comme cela, je confirme que c'est très très très loin d'être le cas, mais ceux d'ici sont pitoyables). La nourriture au buffet est lamentable (aux restos à la carte, non heureusement). Donc, en résumé, si vous avez choisi l'extension au GBP de La Romana, tentez de la faire changer pour le GBP de Punta Cana. Voilà maintenant je ferme définitivement mon ordinateur jusqu'au retour, demain soir à Paris.
PI Pierchris Regular ·
Bonjour MARIGOT,

alors bien rentrés? Comment s'est passé le vol, l'avion était t'il confortable et le service à bord TV, etc? et comment avez vous regagné roissy et qui a payé les frais? Sinon concernant les packages, qu'existe t'il comme package excursion et à quel prix?.

merci pour tout, nous sommes très inquiet sur le vol, nous partons samedi.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂ahh si seulement cela avait eté corsair et non cette boite a sardine afretée par xl airwayssss spanworldst, bon qu'on ne vienne pas me dire que c'etait confortable!! j'en reviens cassée comme tout l'avion d'ailleurs!! je veux dire 😏😏 les sardines, pas la boite!!!🙂🙂

PI Pierchris Regular ·
Bonjour Mooreeanne,

Merci de me dire en MP si tu as une adresse MSN, j'ai vraiment besoin de te poser pleins de questions.On part samedi et c'est la panique à cause des problèmes aériens mon mari ne veut plus partir.
GH Ghrenassia Regular ·
🙂Nous arrivons aujourd'hui du bleu de france au départ de la Romana, pour le bateau rien à dire, à échelle humaine, des repas excellents, serveurs agréables, souriants disponibles idem pour l'équipe d'animation mais pour les habitués des croisières ne pas chercher à comparer avec certains monstres des mers ici on est au calme et tout le monde se parle difficile de se retrouver seul, les excursions nous les avons faites seuls à la descente des bateaux il y a toujours des taxis qui proposent les mêmes excursions et en partageant le taxi on est très très largemnt gagnant surtout que vous n'avez pas l'obligatiion de vous arrêter dans la boutique choisie par le tour opérateur et autres contraintes, on trouve toujours sur le bateau des passagers ok pour partager votre taxi (taxis pouvant souvent contenir 8 a 10 personnes) POUR LE VOYAGE SE FUT DEPLORABLE UNE FOIS QUE CROSIERE DE FRANCE VOUS DONNE VOS ETIQUETTES A ROISSY ILS VOUS ABANDONNENT POUR NOUS PENDANT 9 HEURES DANS UN TERMINAL PAS CHAUFFE AVEC UNE BOISSON ET UN PETIT TRIANGLE SANS GOUT EN GUISE DE REPAS, PAS D INFORMATION PAS DE COUVERTURE MEME PAS POUR LES PERSONNES HANDICAPEES OU LES ENFANTS DES MEDECINS SONT INTERVENUS DANS LE TERMINAL POUR OSCLUTER CERTAINS PASSAGERS TRES STRESSES CAR NOUS SAVIONS UNIQUEMENT QUE L AVION AVAIT UN PROBLEME TECHNIQUE QU ILS ALLAIENT REPARER ET VENIR NOUS CHERCHER DEPUIS MADRID A CHAQUE FOIS QUE NOUS POUVIONS RENCONTRER UN RESPONSABLE ON NOUS DISAIT QUE L AVION ETAIT PARTI MAIS CE N ETAIT JAMAIS LE CAS JE PEUX VOUS DIRE QUE NOUS ETIONS PROCHE DE L EMEUTE IL A MEME ETE DECIDE DE CREER UN BLOG SUR INTERNET POUR PREVENIR LES FUTURS PASSAGERS DE PULLMATUR DE NE PAS PRENDRE CETTE COMPAGNIE SUR PLACE SUR LE BATEAU ON VOUS REPOND QUE LE BATEAU ET L AVION SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES MAIS C EST BIEN CROISIERE DE FRANCE QUI A AFFRETE CET AVION POUR LE RETOUR ON NOUS A DIT A LA DERNIERE MINUTE QUE NOUS PARTIONS DE PUNTA CANA SOIT 2 HEURES DE ROUTE PAR UNE AUTRE COMPAGNIE XL AFFRETTEE PAR MARSANS LE RETOUR S EST BIEN PASSE MAIS TOUTES LES OPTIONS QUE NOUS AVIONS DEMANDES A L ALLER COMME AU RETOUR NOUS LES ATTENDONS ENCORE A FORCE DE NOUS PLAINDRE A NOTRE ARRRIVEE SUR LE BATEAU CROISIERE DE FRANCE NOUS A PROPOSER A TITRE DE DEDOMMAGEMENT UNE EXCURSION, MAIS NOUS AVONS DECIDES DE NE PAS EN RESTER LA ET ALLONS PRENDRE CONTACT DE FACON COMMUNE AVEC CROISIERE DE FRANCE AFIN D UNE PART QU ILS N AFFRETENT PLUS CETTE COMPAGNIE DONT LES AVIONS SEMBLENT AVOIR UN PROBLEME A CHAQUE VOYAGE ET QU ILS NOUS DEDOMMAGENT CAR ILS SAVAIENT AVANT NOTRE DEPART CES PROBLEMES UN CONSEIL DEMANDEZ AVEC QUELLE COMPAGNIE VOUS ALLEZ VOYAGER ET PARLEZ LEUR DE NOS DEBOIRS CAR JE SUIS CERTAINE QUE S ILS CONSERVENT PULLMANNTUR VOUS VIVREZ LES MEMES MOMENTS QUE NOUS CERTE ON PREFERE VOYAGER SUR UN AVION EN BON ETAT DONC ON ADMET LE RETARD MAIS LA IL S AGIT SOIT D UNE COMPAGNIE QUI N A QUE DES AVIONS A PROBLEMES SOIT QU ILS FONT D AUTRES ROTATIONS ET NE PEUVENT ETRE A L HEURE
MA Marigot Regular ·
Nous voilà rentrés..................... enfin dirais-je............ Vol Corsair IMPECCABLE avion confortable (Boeing 747-400) 582 places disponibles, à peine 300 occupées. Avons décollé à l'heure et atterri à l'heure à Orly Sud. La seule chose que je puisse dire est que nous avons été lamentablement abandonnés à notre triste sort. Nous avions une personne responsable de Club Caribe pour tous les problèmes qui pouvaient survenir lors de l'extension plage. Elle se prénomme Johanne elle est juste venue pour vendre ses excursions le premier jour puis on ne l'a plus vue ni entendue malgré nos appels fréquents. Mieux, hier, jour de notre départ, elle devait venir à l'hôtel à 16h30 pour expliquer les excursions aux nouveau arrivants comme nous étions toujours là puisque le bus venait nous chercher à 18h et bien, pour ne pas nous rencontrer elle a déplacé sa réunion avec les nouveaux à 18h30. LE SALUT DANS LA FUITE Certeson est venu nous chercher à La Romana pour nous conduire à Punta Cana (alors qu'initialement nous devions, comme déjà dit, repartir de La Romana) mais l'accompagnateur et le chauffeur du bus ont eu l'outrecuidance de faire un arrêt "économique" dans ces bouis-bouis pour pigeons de touristes que vous devez tous connaître. Ils se sont retrouvés bien seuls car, personne du bus n'est descendu. A Punta Cana, personne pour nous aider or nous devions avoir certains documents de la compagnie pour prouver ce changement de destination et d'horaire, certains, comme nous, pour pouvoir bénéficier d'une navette gratuite entre Orly et Roissy, d'autres pour pouvoir prouver que la non utilisation de titres de transports réservés bien à l'avance pour une destination finale n'avait pu être utilisée par la défaillance du transporteur. Rien, personne, le néant. Nous étions quand même prévus dans l'avion, ce qui pour nous était l'essentiel. Vol impeccable, déjà dit. Arrivée à Orly, là direction information Corsair ou nous avons été reçus pas une mégère aimable comme 10 portes de prisons qui nous a dit: "Corsair a été bien obligeant de vous prendre à bord, vous êtes arrivés à l'heure, Corsair a rempli sa mission pour le reste, débrouillez-vous." Voilà la fin de l'histoire. En résumé, la croisière faites là les yeux fermés, c'est le métier de Croisière de France et pour celà ils sont pros. Pour le reste ils le confient à des tiers qui ne sont pas mauvais mais très mauvais (Pullmanair le transporteur, Club Caribe agent local en RD), ceux là, si vous le pouvez, évitez les comme la peste.
BA Barbara777 ·
Bonjour à tous,

Je pars sur la croisiere CDF Caraibes le 10/01/2009, et je suis très inquiète, pas pour la croisiere en elle même ( qui à l'air fantastique d'après les avis des internautes) mais pour les transports aériens aller et retour Paris/ La Romana! en effet, j'ai lu plein d'avis des personnes qui sont déjà rentrés de la croisiere sur différents sites, et c'est une véritable catastrophe, pour toutes les semaines de départs et d'arrivée!!!!!!!!! aucun horaire n'est respecté aussi bien a l'aller comme au retour (8 heures à 10 heures de retard) à l'aller escale à Amsterdam pour certains, qui n'était pas prévu..... au retour arrivée à Orly au lieu de Roissy! c'est du grand n'importe quoi! Tous les vols sont déjà prévus sur AIR PULLMANTUR (voir sur le site aéroport de Paris au niveau des infos vol passagers) départ tous les samedi à 12h00 CDG et retour tous les dimanche à 08h00 AM CDG, mais vraiment rien est respecté, même pas la compagnie aérienne!

De plus, j'ai lu des critiques très négatives sur Air Pullmantur, les avions ont beaucoup de problèmes techniques.... bref je ne suis vraiment pas du tout rassurée!

J'attends vos commentaires pour les prochains départs!

PS : auriez vous des bons plans pour les excursions pour chaque ile, qu'est ce qu'il vaut le coup d'etre vu /visité pour une journée?

Merci à vous

Barbara
TO Topusa Regular ·
Bonjour à tous,

Je pars sur la croisiere CDF Caraibes le 10/01/2009, et je suis très inquiète, pas pour la croisiere en elle même ( qui à l'air fantastique d'après les avis des internautes) mais pour les transports aériens aller et retour Paris/ La Romana! en effet, j'ai lu plein d'avis des personnes qui sont déjà rentrés de la croisiere sur différents sites, et c'est une véritable catastrophe, pour toutes les semaines de départs et d'arrivée!!!!!!!!! aucun horaire n'est respecté aussi bien a l'aller comme au retour (8 heures à 10 heures de retard) à l'aller escale à Amsterdam pour certains, qui n'était pas prévu..... au retour arrivée à Orly au lieu de Roissy! c'est du grand n'importe quoi! Tous les vols sont déjà prévus sur AIR PULLMANTUR (voir sur le site aéroport de Paris au niveau des infos vol passagers) départ tous les samedi à 12h00 CDG et retour tous les dimanche à 08h00 AM CDG, mais vraiment rien est respecté, même pas la compagnie aérienne!

De plus, j'ai lu des critiques très négatives sur Air Pullmantur, les avions ont beaucoup de problèmes techniques.... bref je ne suis vraiment pas du tout rassurée!

J'attends vos commentaires pour les prochains départs!

PS : auriez vous des bons plans pour les excursions pour chaque ile, qu'est ce qu'il vaut le coup d'etre vu /visité pour une journée?

Merci à vous

Barbara

Nous partons le 24 janvier et je suis aussi inquiète que vous;je suggère d'envoyer des mails à croisière de france pour un peu leur mettre la pression pour qu'ils s'organisent mieux;pour moi c'est déjà fait!
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
PI Pierchris Regular ·
Bonjour,

moi je vais les contacter par télèphone ce jour, nous partons samedi .

avez vous leur adresse mail, je le ferais aussi par mail il y aura une trace de ce fait.
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour, Je pars aussi le 10/01 et je vais contacter mon agence et croisière de france pour me donner des explications concernant les vols, en effet si nous pouvons les faire changer de compagnie et avoir coirsairfly nous serions tous rassurés. Pourquoi pas faire tous cette demande, nous serions ainsi sûr de voyager sur une compagnie aerienne de qualité. A bientot Philippe C
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour à tous les futurs croisiéristes, Je viens de m'entretenir avec la direction de CDF et ils sont vraiment désolés de l'image que donnent tous retards et problèmes aériens, ils ont privilègiés la sécurité et l'acheminement des passagers plutot que d'annuler et faire des croisièristes encore plus déçus... Apparemment le problème est pris vraiment au sérieux et ils sont conscients de l'image négative que cela donne. Les problèmes techniques de l'avion ont été solutionnés et tout devrait rentrer dans l'ordre pour les prochains départs. Etant donné que c'est le même avion qui fait l'aller pour les uns et le retour pour les autres, si problèmes au départ, retard au retour. CDF m'a indiqué que ce n'était bien évidemment pas dans leur intérêt (mauvaise pub) et que tout était fait pour que les prochains vols se passent du mieux possible et sont ravis que la croisière soit appréciée de tous. Je croise les doigts pour les prochains départs et celui du 10/01 (le mien) pour que tout soit rentré dans l'ordre et que le vol pullmantur air soit sans problème. Philippe C.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂hello je n'y comprends rien vous etes rentrés avec corsair???? nous on a eu un avion pourri bas de gamme ainsi que les prestations, une personne a meme eté malade a cause du plateau pas frais!! alors peut -etre decrivez-vous le retour du 13????🙂🙂qd je pense au prix que j'ai payé pour avoir un peu plus de confort, je ne pense pas recidiver avec eux, c'etait ma premiere croisiere et j'ai adoré etre sur le bateau!!!et j'en reviens avec une fin tres negative!!!🙂🙂j'espere que cela n'arrivera pas aux futurs 😇 🙂🙂

MA Marigot Regular ·
Oui Mooreanne nous sommes rentrés avec Corsair ce 20 décembre. Seuls sont rentrés avec Corsair ceux qui avaient choisi une extension plage (13 au 20 décembre) après leur croisière du 6 au 13 décembre. Tous les participants à la seule croisière du 13 au 20 décembre sont rentrés avec XL Airways.
MA Marigot Regular ·
Avis à tous ceux qui espèrent faire changer "Croisière de France" de transporteur. En compulsant mes dépenses de CB je viens de constater que les excursions payées sur le bateau ont été perçues par PULLMANTUR. Dès lors bonne chance......
CA Capcroisette Regular ·
Bonjour,

Tous vos commentaires méritent quelques explications complémentaires, à savoir :

Air Pullmantur, basé en Espagne ( pour les transports par avions aller/retour jusqu'au bateau ) appartient au même groupe que le Bleu de France : donc les retards sont imputables à l'organisateur de la croisière et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le bateau attend l'arrivée de leur avion pour lever l'ancre.

commentaires relevés sur internet : " PULLMANTUR Filiale du géant américain Royal Caribbean, Pullmantur est devenu en quelques années l'un des principaux armateurs européens.

L'arrivée de nouveaux navires issus de la maison mère : le Zenith (1378), l'Empress of the Seas (rebaptisé Monn Empress – 1600 passagers), le Pacific Star (ex Costa Tropical, rebaptisé Ocean Dream – 1022 passagers) et aujourd'hui le Sovereign Of the Seas (2276 passagers). En contrepartie, Pullmantur s'est séparé des ex Renaissance, Blue Moon et Blue Dream pour la nouvelle filiale Azamara Cruises et le Holiday Dream (rebaptisé Bleu de France) qui constituera le premier navire à destination 100% francophone. Dans ce contexte, l'Oceanic (lancé en 1965) devrait certainement quitter la flotte. En 2009 la capacité globale sera d'environ 400.000 passagers annuels.

Pullmantur a remporté une expansion fulgurante sur le marché de la croisière espagnole en proposant des tarifications particulièrement ajustées. Les tarifs évoluent de 60 à 100 € par jour et par personne pour les premières cabines avec une formule tout inclus qui comprend même les boissons alcoolisées en libre-service, toute la journée durant.

Avec la garantie et la sécurité de Royal Caribbean, Pullmantur va devenir le premier opérateur de croisière sur le segment dit « d'entrée de gamme ». Un terme quelque peu péjoratif lorsque l'on connaît le niveau de prestation de la croisière. Plus généralement, on peut considérer les croisières Pullmantur, comme des croisières typiquement familiales."
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂aaah ok ! je comprends mieux maintenant, alors je ne comprends pâs pourquoi, ils ont pas mis une partie des passagers du bateau la aussi peut etre etes vous partis a une autre heure....!!!🙂🙂

CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Votre message est fort intéressant il m'a permis de savoir ce qu'était devenu le Costa Tropical sur lequel nous avons fait notre 1ère croisière. Il va également faire comprendre aux voyageurs que dans tous ces désagréments il n'y a qu'un seul responsable : un géant américain de la croisière, alors que les 3/4 des croisièristes pensaient avoir affaire à une organisation française de croisières. Et des retards il y en aura bien sur beaucoup d'autres ! Merci de ses infos. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VA Valouna ·
Ben ça fait peur tout ça, nous partons le 31 janvier. Espérons que cela va s'améliorer. Maintenant, je comprend mieux pourquoi ils ne font plus l'extension plage !!!!!
LE Lebusgay ·
de retour le 20/12/2008 meme probleme avec air pullamutr plus de 8heures de retard au depard de paris mais bon superbes croisiere a faire
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour aux ex-croisieristes et aux futurs, Je pars pour la croisière caraibes du 10/01 et j'ai pris l'option classe confort, quelqu'un pourrait me dire les petits plus de cette option ? comptoir spécial ? siège ? pochette confort ? repas ? boissons ? merci pour vos réponses et à bientot à tout ceux qui partent le 10/01. Bonnes fêtes à tous
LE Lebusgay ·
bonsoir alors si vous partez avec pullmantur vous serai au pont superieur mais je n'en sais pas plus sur le repas
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour à tous les futurs croisiéristes, Je viens de m'entretenir avec la direction de CDF et ils sont vraiment désolés de l'image que donnent tous retards et problèmes aériens, ils ont privilègiés la sécurité et l'acheminement des passagers plutot que d'annuler et faire des croisièristes encore plus déçus... Apparemment le problème est pris vraiment au sérieux et ils sont conscients de l'image négative que cela donne. Les problèmes techniques de l'avion ont été solutionnés et tout devrait rentrer dans l'ordre pour les prochains départs. Etant donné que c'est le même avion qui fait l'aller pour les uns et le retour pour les autres, si problèmes au départ, retard au retour. CDF m'a indiqué que ce n'était bien évidemment pas dans leur intérêt (mauvaise pub) et que tout était fait pour que les prochains vols se passent du mieux possible et sont ravis que la croisière soit appréciée de tous. Je croise les doigts pour les prochains départs et celui du 10/01 (le mien) pour que tout soit rentré dans l'ordre et que le vol pullmantur air soit sans problème. Philippe C. Quand CDF vous dit avoir privilegié la sécurité, ils se foutent du monde !! la compagnie aerienne pullmantour a une tres mauvaise réputation et a des problemes techniques depuis plusieurs années, ça ne date pas de maintenant !!!!!!! 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂ello, alors la classe co nfort de pull est tres bien au niveau sieges, qui sont de veritables couchettes, oui vous pouvez vous allonger completement, de ce coté la rien a dire!!!par contre plateau repas tres mediocre, mais je m'en fiche, je prefere le confort, j'espere que vous n'aurez pas la mauvaise surprise d'avoir un autre avion au retour sans classe confort, comme nous!!! je c que je pourrais me faire rembourser mais ce n'est pas ce qui avait eté prevu, je garde une tres mauvaise impression de leur organisation!! vous aurez droit a une trousse de complaisance avec bouchons d'oreilles, chaussettes, masque et je ne c plus quoi, pas d'ecran, mais bon le supplement n'est pas le meme que pour une business d'avion regulier! je vous souhaite que tout se passe le plus agreablement possible🙂🙂

MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂ah oui, j'ai oublié le comptoir separé, pour l'aller c'etait ok, par contre si vous aviez la malchance, de ne pas avoir le meme avion, sans etre averti, n'hesiter pas a vous faire enregistrer en premier, et ne pas vous faire compter les poids bagages en plus, il ne manquerait plus que ça!! j'ai qd meme du me faire entendre en leur disant que c'etait pas mon probleme s'ils avaient changé d'avion!!! non mais😠😏😏 bon allez, je suis sure que cela ne vous arrivera pas!!! bonne croisiere!! 🙂🙂

NA Nadu Globetrotter ·
je n'avais pas remarqué que bleu de france proposait une classe confort pourriez vous me dire si ce n'est pas indiscret combien de plus vous avez payé pour la classe confort car apparamment cela vaut le coup je suis comme vous c'est le confort du siége qui m'importe y a t'il beaucoup de siéges confort et aviez vous réservé longtemps à l'avance pour avoir cette classe dans l'avion merci de vos réponses car je suis trés intétéssée par une croisiére bleu de france en hiver 2009 2010 car ils ont 2 parcours aux caraibes qu'il me plairait d'enchainer
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂ello NADU, nous avons payé 600€ A/R par personne, mais assurez-vous bien, si cela reste dans le reel😉 que ce sera bien des avions avec une classe confort!! si vous avez des questions, n'hesitez pas!!🙂🙂

NA Nadu Globetrotter ·
Merci beaucoup aviez vous réservé longtemps à l'avance pour avoir cette classe confort et combien de siéges comprend t'elle approximativement ?
ME Megan3451 ·
de retour depuis 2mois, mes impresssions, mes images, mes vidéos sur mon blog

http://bleu-de-france-caraibes.spaces.live.com/

et également sur mon groupe facebook !

http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=52567724156&ref=ts

n'hésitez a demander si vous avez besoin de renseignement !!

Similar discussions

You might also like