Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BONJOUR A TOUS🙂🙂

qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?

où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant

que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)

merci de vos conseils avisés ....😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou,

regarde là :

http://www.portdetoulon.com/index.php/fr/site_ports/contenu/informations/croisieres/calendrier_previsionnel_des_escales_croisieres_a_toulon_la_seyne_2015

A La Seyne, parking Martini

De la gare de Toulon, taxi ou descendre à pied sur le quai prendre le bateau pour La Seyne (embarcadère au bout de la rue d'Alger sur un plan)
Mathilde
MA Mamysosso Regular ·
Bonjour Madisson,

Nous serons mon mari et moi sur le Luminosa le 26 avril. Nous pensons venir en covoiturage, au pire en train. Pour l'instant je ne peux pas vous renseigner mais nous aurons certainement l'occasion de poser ou de répondre aux questions concernant cette croisière.
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour mathilde et merci encore pour ce lien qui répond bien à ma demande merci!😉
bonsoir, solange merci à toi aussi, mathilde a trouvé un lien super que tu pourras utiliser au besoin cordialement🙂
FA Fairplay92 Veteran ·
BONJOUR A TOUS🙂🙂

qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?

où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant

que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)

merci de vos conseils avisés ....😛

Bonjour Val, nous faisons également cette mini croisière avec des amis.

Oui, le départ se fait bien de La Seyne où il y a de nombreux parkings, mais un seul est gardé : le Martini, le plus loin....voir lien ci dessous :

http://www.la-seyne.fr/...4-stationnement.html

Le quai d'embarquement est très à droite sur le plan. Le parking non gardé le plus proche est sur le quai d'embarquement, mais il n'y a qu'une dizaine de places... sinon c'est celui de l'IPFM. Je ne conseille pas de laisser une voiture dans un parking non gardé.

Conclusion : vider la voiture tout prés du bateau et repartir au Martini. Un dimanche il y aura de la place. Ci dessous vue Google pour vous faire une idée.

Pour celles et ceux qui arrivent par le train (comme nous), il y a effectivement la navette maritime (ne pas se tromper de direction : La Seyne centre) je ne sais pas si elle s'arrête au quai croisière en avril le dimanche.... Sinon il y a le bus N°8 à prendre place de la Liberté, proche de la gare en descendant vers le port.

Il est peut être également possible de dormir à l'hôtel qui est sur le port et de négocier le parking....

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
merci aussi à toi pour ces renseignements.. c'est très...fairplay de ta part ^^ 😏

bah oui fallait que je la fasse celle ci ^^ lol😏
PO Poupou10 Globetrotter ·
COUCOU MOI AUSSI JE SERAI DE CETTE CROISIERE 😉 je suppose que vous avez profite du tarif flash 😎 défiant toute concurrence !!!! perso je pense arriver la veille et dormir a toulon

au plaisir de rencontrer d autres forumeurs 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou il me semble que rosa part aussi 😉
coucou poupou 😉 et bien c super ça! tarif flash perdu en cabine intérieur mais repris deux jours plus tard en balcon , je me serai contenté pour une fois et pour l occasion de la cabine intérieure mais le balcon finalement c bien? et toi ? c balcon ou intérieur?

🙂
AH COOL alors ! bon alors je lui enverrai un ptit message si elle vient pas jusque ici

😉
MA Mamysosso Regular ·
Bonsoir moi j'ai aussi raté tarif flash cabine intérieur mais rattrapé le lendemain en cabine extérieure
ah bravo , c'est super ! 😛
CH Chichoune12 Regular ·
Je viens de réserver cette croisière pour l'anniversaire de ma maman.

Une question : pour ceux qui rejoignent le port en train, il faut s’arrêter à la gare de Toulon ou la seyne sur mer ?
Novembre 2013 - Croisière Tropicale - Horizon - Croisières de France Mai 2015 - Croisière Guapa - Zénith - Croisières de France
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense TGV Lyon-Marseille, puis train régional TER en direction de Toulon. Si on descend à La Seyne, la gare est l'opposé du bateau, un peu en dehors de la ville, y prendre un taxi avec les bagages... Je ne connais pas le bus qui irait de la gare de La Seyne au centre ville, mais je suppose que cela existe.
Mathilde
UL Ullan33 ·
Bonjour , nous serons également present sur cette mini croisiere , on a profité du tarif flash en cabine balcon ! Nous arriverons de Bordeaux , quelqu'un a des infos sur le transfert savone-nice niveau durée pour pouvoir reserver un train nice toulon ? Merci d'avance
bonsoir 🙂

durée de trajet entre savone et nice faut compter 2H30 il y a des chauffeurs qui font des arrets , d autres pas moi je reprend le train de 14h je préfère compter large j ai payé 43e pour deux aller retour

cordialement et à bientot pour la mini dans 79 jours ^^😉
FA Fairplay92 Veteran ·
Je viens de réserver cette croisière pour l'anniversaire de ma maman.

Une question : pour ceux qui rejoignent le port en train, il faut s’arrêter à la gare de Toulon ou la seyne sur mer ?

Bonsoir Amandine, il est préférable de ne pas descendre à la gare de La Seyne, car il n'y a qu'un bus pour rejoindre la ville avec des horaires de mémoire peu pratiques et pas de station de taxis. Si on en veut un, il faut le réserver à l'avance, en espérant que le TER soit à l'heure ce qui n'est pas toujours le cas.... 😕 😕

Voir plus haut mes explications depuis la gare de Toulon où TER et TGV s'arrêtent. De mémoire, le taxi coûte entre 35 et 40 €. Le bus ou le bateau c'est 2 €. Pour 5 jours, à cette saison, les bagages sont légers surtout si comme les nôtres ils sont souples (plus logeables en cabine)....😉 😉
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir Val

Reste plus qu'a te souhaiter " bonne croisière" 😉 . Comme a écrit louna, RcT et Dacy (Rosa et Reine) seront aussi du voyage. Peuvent te donner des infos sur Toulon et La Seyne. Bizzz 😏
coucou dédé merci 😉

on sera libre pour mai et notre rencontre annuelle^^ vive le resto et dédé !!! wouaouhhhhh😏
coucou moi je suis en exterieure LA PREMIERE FOIS en 15 croisiere que je ne retiens pas un balcon 😉 mais comme c'est COSTA qui choisit les cabines j'entretiens le reve d etre surclassée en balcon , je sais je suis une reveuse 🙂 sinon pas grave pour 4 nuits on fera avec .....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
POUR avoir déjà plusieurs fois fait e transfert je dirai qu'i ne faut pas prendre de train avant midi le trajet dure environ 1h15 / 1h30
coucou 15 croisières c 'est bien! moi ce sera la 10eme remarque on a perdu du temps car on a pas fait de croisieres entre 2005 et 2009 ALORS que la premeiere nous avait tant plus! mais chère a l époque sur le fortuna mais c était d une autre classe que maintenant! 😕 les temps changent , les prix baissent mais on tire forcément sur la qualité et la quantité voilà mais j aime tant ça, que tant que je vivrai je ne me passerai plus jamais de croisiere 😉

nous cabine balcon peut etre surclassé en suite

en novembre sur le luminosa on a eu droit a la mini suite c un peu plus grand mais y a pas grande différence avec le balcon; et la salle d eau a la meme faience que les suites

à bientot 😉 reste 78 jours au compteur ! allez zou ! ensuite c dubai qui suivra ....yes!
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir Isa, comment ça va? Je vois que tu repars sur le Luminosa, cela m'aurait fait plaisir de vous revoir 😉. Vous partez en famille avec tout le monde? Dommage, j'ai également regardé cette croisière, vu le tarif, mais un peu tard.. Il me fallait une cabine pour 3 et il restait que des doubles. Biz Bea
MA Mamysosso Regular ·
coucou moi je suis en exterieure LA PREMIERE FOIS en 15 croisiere que je ne retiens pas un balcon 😉 mais comme c'est COSTA qui choisit les cabines j'entretiens le reve d etre surclassée en balcon , je sais je suis une reveuse 🙂 sinon pas grave pour 4 nuits on fera avec .....

C'est exactement les propos que j'ai tenu à mon mari, mais nous n'en sommes qu'à notre 4ème croisière et les 3 ères en balcon (2 en surclassement) et je rêve moi aussi au balcon, mais vu le prix je ne serai pas déçu même sans le balcon.
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Madi et tous les autres nous serons effectivement du voyage le 26 avril avec Reine et d autres amis pour nous c est cab int vu le prix et on verra si on est surclassé pour nous pas de probleme d aller nous habitons Toulon pour le retour ça sera le train Savone Toulon en esperant qu on se rencontre tous et un grand plaisir de revoir Madi

nous partons juste avant pour un voyage sur la cote ouest des USA du 31 mars au 11 avril grand periple pour Julie ça sera New York aux vacances de Paques qui a des idées pour les escales...on aimerait bien allé aux iles de la Magdalena lors de l escale à Olbia le reste dejà fait donc on verra car la derniere fois escale trop courte ns etions resté à Olbia sans plus!!! si vous avez des conseils preneuse merci on reste en contact ROSA
Coucou béa Surveille quand même encore les prix Tu devrais telephoner a AZUR et demander qu ils te prévienne si les prix reviennent !
Coucou à tous Quand on connaîtra nos numéros de cabine on se les donnera Cela serait vraiment sympa de se retrouver autour d un verre Impatiente de tous vous rencontrer 😉
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Poupou ça sera avec plaisir une belle rencontre à venir ROSA
UL Ullan33 ·
En tarif flash , la personne de chez "croisiere-club" nous a dit que l'on aurait pas de numero de cabine avant 1a 2 semaines avant le depart ... donc on patientera 😎 Pensez vous qu'il faut réserver le Nice Toulon des a present ? A bientôt pour tous ce petit monde !🙂
MA Mamysosso Regular ·
Coucou à tous Quand on connaîtra nos numéros de cabine on se les donnera Cela serait vraiment sympa de se retrouver autour d un verre Impatiente de tous vous rencontrer 😉

Bonjour à tous, Lors de notre dernière croisière, une personne a proposé aux autres personnes du forum de se retrouver juste après l'exercice de sécurité à un endroit précis du bateau (par exemple à la cafétéria vers la pizzéria pont 9) éventuellement avec un accessoire rouge (foulard, vêtement etc...) mais nous n'avions pas eu besoin d'accessoire pour se reconnaitre. pour ceux qui sont intéressés : https://escalecroisiere.files.wordpress.com/2013/06/costa-favolosa-plan-des-ponts.pdf

C'était la solution que j'ai trouvé la plus judicieuse car pour une autre croisière nous avions échangé les numéros de cabine mais nous n'y sommes rarement et pas aux mêmes heures, une autre fois, un rendez-vous le lendemain matin, mais certains n'étaient pas levés ou étaient déjà partis. Après l'exercice de sécurité qui regroupent forcément tout le monde, nous n'avons rien encore de prévu en principe. C'est une suggestion !!! bon dimanche
l inconvenient c qu'avec costa en general juste apres l exercice de sauvetage c est le départ ! et j avoue ne pas etre blasée .. On aime assister au depart du bateau
MA Mamysosso Regular ·
En tarif flash , la personne de chez "croisiere-club" nous a dit que l'on aurait pas de numero de cabine avant 1a 2 semaines avant le depart ... donc on patientera 😎 Pensez vous qu'il faut réserver le Nice Toulon des a present ? A bientôt pour tous ce petit monde !🙂

Il faut faire attention pour les réservations de train, çà a failli nous couter cher car l'arrivée du bateau n'est pas forcément à l'heure, la descente peut mettre plus de temps que prévu, et en plus on est tributaire de la circulation entre savone et nice. Pour une croisière, nous avions pris des billets (remboursables jusqu'au départ du train) avec une marge de 2 heures et nous avons pris le train au vol, et il s'agissait de billets pour nous rendre à notre domicile (donc prix nettement supérieur que Nice Toulon). Maintenant nous mettons une marge nettement supérieure pour réserver les billets avant.

Un question toute bête, justement pour ceux qui arrivent en train, afin de visiter la ville de départ ou d'arrivée du bateau (si elle est différente) avez vous une idée pour se "défaire" des bagages pour ne pas avoir à les trainer. Dans les gares il y avait des consignes mais je crois que çà n'existe plus depuis des attentats.
apparemment il y a toujours des consignes a la gare de nice http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frnic/services-en-gare/service/
MA Mamysosso Regular ·
l inconvenient c qu'avec costa en general juste apres l exercice de sauvetage c est le départ ! et j avoue ne pas etre blasée .. On aime assister au depart du bateau

Tout à fait d'accord avec toi isa, Costa a changé ses habitudes depuis le naufrage. Nous aussi nous ne sommes pas blasés, faut profiter de tous les bons moments, mais çà peut etre après le départ du bateau effectivement (1/2h après par exemple) faut qu'on voit tous ensemble.
DO Domireig Regular ·
Bonjour à tous !!!

nous serons aussi du départ du 26 /4 nous arriverons le 25 sur Marseille vers 20h et dormirons à ibis st charles le lendemain matin train pour toulon et là nous verrons si nous prenons un taxi ou la navette bateau pour la seyne Pour le retour notre train à nice est prévu à 13h58 si par bonheur nous arrivions tôt pour le départ précédent nous changerions nos billets pour la 1ere fois croisière en tarif flash cabine balcon

😇😇😇😇😇
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour à tous !!!

nous serons aussi du départ du 26 /4 nous arriverons le 25 sur Marseille vers 20h et dormirons à ibis st charles le lendemain matin train pour toulon et là nous verrons si nous prenons un taxi ou la navette bateau pour la seyne Pour le retour notre train à nice est prévu à 13h58 si par bonheur nous arrivions tôt pour le départ précédent nous changerions nos billets pour la 1ere fois croisière en tarif flash cabine balcon

😇😇😇😇😇

Bonjour Dominique,

Dans le train entre Marseille et Toulon, installez vous à droite (dans le sens de la marche) pour bénéficier des aperçus mer, La Ciotat et Bandol principalement. S'il fait beau, je vous conseille de descendre à pied de la gare jusqu'au port de Toulon en passant par la vieille ville, l'Opéra et le quartier piéton. En flânant c'est moins d'1/2h de marche. Vous pourrez aussi faire un détour en descendant pour voir le marché provençal du cours Lafayette (celui de G.Bécaud), il fonctionne le dimanche. Il y a de nombreuses brasseries et restaurant le long du port si vous avez faim. Plus pour l'ambiance et la vue que pour la gastronomie 😉 😉.

Ensuite, direction le ponton TPM pour prendre la ligne 8 et descente à l'arrêt espace marine. La traversée de la rade est sympa. Vous verrez le Luminosa à quai. Il vous faudra marcher un peu pour le rejoindre, mais moins que si vous descendez à La Seyne centre, lequel centre ne présente vraiment aucun intérêt, SAUF le marché provençal du dimanche matin (pas la partie en face du ponton, il faut aller plus loin) , mais pas facile avec des valises !

Au plaisir de se voir peut-être à bord avec d'autres, je retiens l'idée du lieu de RV après (ou avant) l’exercice de sauvetage. 🙂 🙂 🙂 Nous arriverons tôt, comme nous le faisons avec MSC où nous sommes à bord entre 13h et 14h. J'espère que ça sera possible aussi avec Costa, sinon ennui assuré, c'est le quasi désert touristique autour du quai de départ !!!
les usa ouiiiii! y a longtemps que tu voulais faire ! cool suis contente pour toi et ta famille , julie doit etre aux anges ! bon j espère qu on se verra tous , un point de rendez vous sympa c est la petite bonne femme noire a l atrium personne ne peut passer à coté sans la voir ! on peaufinera ça quelques jours avant le départ si vous le voulez bien je parle pour tous ceux qui partent pour le 26. Je serai contente de revoir reine

bisous rosa à bientot😛
coucou Domi

nous aussi je pense qu on partira la veille et qu on dormira a l ibis st charles c ce que je fais souvent ! donc on a des chances de se trouver a l hotel en meme temps si on pouvait prendre un taxi pour 4 ça serait bien on paierait moins cher , qu en penses tu ? vous venez à combien de personnes ?

amitié madi😉
;attend non, je dis des betises c pas à marseille que l on couche nous on va direct à toulon, excuse moi 😕....🙂
FA Fairplay92 Veteran ·
;attend non, je dis des betises c pas à marseille que l on couche nous on va direct à toulon, excuse moi 😕....🙂

Si vous n'avez pas encore réservé, il y a infiniment plus de choses à faire et à voir le soir à Marseille qu'à Toulon où c'est (presque) sinistre !!!! 😕 😕 Depuis St. Charles un métro vous amène directement sur le vieux port. Ensuite accès facile au Mucem, au quartier du Panier, aux rues commerçantes. Marseille ville ça n'est ni la jungle ni la zone contrairement à ce que certains me(r)dias essayent de faire croire !!! 😉 😉

Çà n'est qu'un avis mais je connais bien ces 2 villes.....
oui mais nous partons en voiture alors je vais pas laisser le "carosse" à marseille

pour embarquer à toulon😕 hein?
DA Dacy Veteran ·
je serai contente de revoir reine

bisous rosa à bientot😛

Moi aussi Madi, très contente de te revoir avec ma copine Rosa!!!!!!! 😉 ainsi que toi Poupou et tous les participants!! 😉

PS. nous aussi, on part pour l'Ouest Américain au mois de Mai 😉 😉 A bientôt
FA Fairplay92 Veteran ·
oui mais nous partons en voiture alors je vais pas laisser le "carosse" à marseille

pour embarquer à toulon😕 hein?

Marseille La Seyne en voiture, ça n'est que de l'autoroute on fait ça en 1h, sortie La Seyne quelques km avant Toulon. On prend l'autoroute sur le vieux port, pas d'embouteillages pour quitter la ville. 🙂

Si vous avez des amis sur Toulon, je comprends mieux, et je ne vais plus parler des folles soirées toulonnaises, je ne veux pas me faire lyncher... 😏 😏
LES STATES !!!! SUPER MA REINE et moi quand est ce que je reverrai NYC

mon Amérique à moi ! 😎 !

oui on se verra...on the boat 😇 bisous
non aucun risque pour le lynchage Alain ^^😄😉
...elle est belle ta photo d avatar ! magnifique !😇
FA Fairplay92 Veteran ·
...elle est belle ta photo d avatar ! magnifique !😇

Merci bien, elle a été prise en mer depuis le Melody, sorti de la flotte MSC depuis. J'ai quitté le restaurant pour la faire, peu m'importe 😏 😏

Je fais beaucoup (trop me dit-on souvent) de photos et en ai posté un certain nombre ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=6857211;

Les plus belles ne sont hélas pas de moi, la file mérite la visite je trouve. 🙂 🙂 Beaucoup de texte et quelques polémiques mais de bien jolies photos.
DO Domireig Regular ·
Bonjour Alain ,

merci pour l'info pour le train entre Marseille et Toulon , je prends note 😉 voici en photo de ce que j'ai pour rejoindre le port si cela intéresse quelqu'un, cela me dirait bien la traversée de la rade à la place d'un taxi !!! sauf si j'ai toujours des difficultés à marcher !!!

a bientôt
DO Domireig Regular ·
Oops !!! j'avais oublié photos 😉

Similar discussions

You might also like