Qui a été remboursé d'un vol Alitalia annulé par la compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tout le monde , je poste une question très simple, reprise dans le titre : quelqu'un, parmi vous, a - t-il vu son vol annulé par Alitalia en avril passé, à case du Covid (vol réservé en tout début d'année) ? C'est mon cas et j'ai suivi leur procédure sur le site et aussi celle que conseille ElviajeroPar: affaire en cours donc ... Cependant, je trouve étonnant que PERSONNE ne semble être dans le même cas que nous ??? Personne qui partait en Italie entre mai et juillet, par Alitalia ??? Et si vous êtes dans ce cas , avez - vous été remboursé ou bien reçu un avoir ou bien ... ?

Je pose cette question car, sur le forum USA, il y a plusieurs centaines de messages concernant le même problème ( vol annulé et remboursement, même période, mais pour les USA, Cies diverses ) et les 9/10 des voyageurs ont été remboursés actuellement ...

Je serais contente d'avoir un retour d'expériences semblables ! Bon dimanche !
Brigitte
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour,

Pour notre part, Alitalia nous a assez vite (contrairement à d'autres !!! 😠) remboursé 3 billets Zürich/Rome/Zürich qui étaient initialement réservés pour le mois de juin. Remboursement reçu env. 6 semaines après l'annulation. Avez-vous bien réservé directement via le site d'Alitalia?

Courage !!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello Alessia , Contente pour vous !

De notre côté, les choses ont un peu bougé depuis le 9/ 08 : annonce du remboursement par mail mais erreur dans le montant, à notre désavantage : il manque environ 150 € . Erreur signalée et ce sera rectifié ... J'essaie de les contacter ce matin mais trop d'appels sur la ligne : ce sera pour demain !

Merci pour les encouragements !
Brigitte
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Vol Rome/Toulouse/Rome prévu pour le 9 avril, annulé par AZ et remboursé la semaine suivante CG
Bonjour Catherine,

Y a t-il une astuce quelconque qui m'a échappé ? Un talisman, un sésame quelconque ?

Nous étions dans les conditions d'un remboursement intégral et J'ai fait tout ce qui était demandé sur leur site . Après de nombreux échanges, ils étaient bien d'accord : oui, nous allions être remboursés ..., dans un délai indéterminé . Il faudrait de la patience, m'a - t-on dit : çà fait quasi 4 mois !

Bonne journée !
Brigitte
CA Catherineg Veteran ·
Aucune idée, pour moi c'était au tout début du confinement, donc sans doute je faisais partie des premiers voyageurs qui demandaient un remboursement, qui a été intégral, à peine 100€! CG
Merci !
Brigitte

Similar discussions

You might also like