Qui a eu l’occasion de conduire un rickshaw en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Curieux de connaître vos réactions à la conduite d’un rickshaw (non motorisé) : poids, maniabilité, freinage, nbre de vitesses si vitesses il y avait (ce dont je doute), lieu, distance, etc… En vous remerciant d’avance jl73
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu veux peut-être parler d'un vélo-rickshaw ? Pour nous déplacer en ville et dans les villages, nous prenions toujours des vélos-rickshaw qui ont plus difficile à trouver le client. Je n'ai jamais vu de vitesse sur ces vélos.

Mon compagnon a régulièrement "essayer" de rouler avec ces vélos dont la chaine est tellement usée qu'il faut avoir une technique bien spéciale pour pédaler. D'autre part, les selles sont assez usées également et nous "plaignions" souvent les rickshawallas qui nous emmenaient.....🤪C'est pourquoi dès que nous montions une côte, mon compagnon descendait du véhicule et pédalait ou poussait....😛

Quand aux distances, nous en avons fait de longues étant donner que lorsque tu arrives quelque part, tu ne les connait pas vraiment. De toute façon, le rickshawallas te dira bien si c'est trop long pour lui ou alors, il trouvera un plus jeune, plus fort, pour faire la course (comme cela nous est arrivé à Delhi dernièrement)
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JO Jojoft Regular ·
Holala, les rickshaws, j'en ai fait dans plusieurs pays, j'avais presque honte de me faire transporter par ces pauvres gens (surtout les plus agés). En effet ce n'est pas l'état de la chaine qui en accrue la fatigue, mais sur ces engins il n'y a pas de dérailleur, il ont une technique bien à eux, debout sur les pédalles, je ne pense pas qu'ils usent les selles à part dans les descentes, si tu en fait donnes le double de ce qu'ils demande, ils le méritent surement par rapport au tuk-tuk, le carburant est leur seul force muscullaire. Quant à un conduire un ce n'est pas impossible si tu a fait Parie Roubaix en patins à roulettes (je blague). Dans les montées, le bon sens te feras surement penser à descendre et à les aider. Bon courage et bonnes vacances. Joel.
BA Barbencouill ·
Salut a tous!

Alors comme ca y a des amateurs de cycle-rickshaws ?

Hehe, j en ai "piloter" un recemment a Delhi, dans Main bazaar, on sortait d'un bar ac un pote, et pis un type vendant des trucs po legaux nous a demander si on en voulait, mais on a preferer lui taper un tour de sa becane.

Resultat sur 200 m parcouru j ai failli trancher 4 ou 5 jambes, rayer une petite dizaine de vehicule, tout ca avec mon pote mort de rire et le rickshaw wallah en train de me brailler de tourner ou de freiner.

C est assez etrange a conduire, pour les virage faut bien tourner le guidon vu qu on ne peut pas pencher, ca secoue assez durement quand y a des trous, et c est baleze de pedaler ac des passagers. Maintenant je vois un peu mieux le genre de galere que ce doit etre d'etre rickshawallah, enfin je pense etre devenu un peu plus comprehensif.

Voila, une experience marrante de plus 🙂

barb'
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Qui a eu l’occasion de conduire un rickshaw en Inde?

Pas moi

Qui a eu l’occasion d'éconduire un rickshaw(whalla) en Inde?

Moi

Cela dit je marchande en général la course en cycle rickshaw à 10Rs pour 1 Km. A Varanasi j'ai marchandé le trajet de la gare aux ghats à 20Rs mais vu la longueur j'ai refilé 10Rs de plus.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec la remarque suivante :

si tu en fait (sic) donnes (sic) le double de ce qu'ils demande (sic)

car en fait le prix demandé est déjà dans la plupart des cas multiplié par deux si pas plus.

L'idéal c'est de demander à des locaux quel est le prix correct.

Les Indiens eux même sont arnaqués par les chauffeurs de rickshaw et doivent marchander les prix.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Migu Veteran ·
J'ai conduit un rickshaw (vélo) et je peux dire qu'au début ça part dans tous les sens et en plus avec la circulation c'est assez space.J'ai du faire à peine 2 ou 3 kms avant de jeter l'éponge.Il n'y a pas de vitesse et le moindre faux plat se transforme en montée de l'Alpe d'Huez . Le rickshaw man s'est beaucoup amusé et moi je me suis rendu compte que mon boulot en France était relativement sympathique.

Voila mon expérience. Michel
Carpe Diem
MI Michel31 ·
j'ai piloté un rickshaw à JAIPUR il y a quelques jours. Seulement sur une centaine de mètres, j'avais invité mon chauffeur à s'asseoir à la place du client. freins normaux de vélo, pas de dérailleur. Circulation ubuesque, danger permanent, il a eu peur que je provoque un accident et a vite stoppé l'expérience.

JO Jojoft Regular ·
Tu dit toi meme que tu a donné 10 Rps en plus, C'est ce que j'ai dit, à mon avis ils le méritent, bien sur si le prix fixé au départ est correct. Joel.

Similar discussions

You might also like