Qui connaît cette divinité indienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
On m' a offert cette statue en bronze d' un retour de voyage en Inde mais je ne sais pas quelle divinité est représenté, si vous pouviez m' en dire plus.
JJ Jjjura ·
Je pense que c'est Parvati, l'épouse de Shiva.
JE Jean560 Regular ·
Oui c'est Parvati, sœur de Vishnou et épouse de Shiva J
DA Daredevil63 ·
Oui c'est Parvati, sœur de Vishnou et épouse de Shiva J

Merci à tous pour votre aide.
DA Daredevil63 ·
Bonjour Jean, Je me permets de vous contacter suite à votre réponse à ma question sur une divinité Indienne et auquel vous m' avez apporté une réponse concrète et j' ai aussi cette culture en bronze qu' en pensez-vous? Connaissez-vous cette divinité? Cordialement Daniel
JE Jean560 Regular ·
Bonjour, Ça pourrait bien être la déesse Lakshmi. Jean
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je pencherais aussi pour Lakshmi à cause du disque qu'elle tient à sa droite en position haute (comme Vishnou). Sinon, j'ai appris quelque chose (merci Jean de Belgique [:)]) --> en effet, j'ignorais que Parvati était la soeur de Vishnou. Ainsi les deux familles de dieux d'une part autour de Vishnou et d'autre part autour de Shiva, ne sont pas si étanches que cela l'une par rapport à l'autre... Ces deux "familles" sont aussi en relation via le dieu Ayeppa, mais Ayeppa est une divinité locale, vénérée uniquement par les indiens du sud.
VI Vishnave Regular ·
Lakshmi en statut est représentée avec 4 bras..... (google search) parvati avec deux???

bon juste une théorie :)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il y a de nombreuses formes de chaque divinités. Dire que Lakshmi doit avoir quatre bras et pas deux ou huit ne veut strictement rien dire, ça dépend des formes, des traditions religieuses, des régions, des périodes esthétiques. Le disque de Vishnu indique effectivement que ça peut-être sa femme Lakshmi, ou au moins une déesse de la tradition vishnouite. Mais quelle forme, quel avatar, quelle époque...? C'est plus difficile à dire.

bon juste une théorie :)

Ah oui? Quelle théorie ?

You might also like