Qui fait la transatlantique sur le Costa Magica du 10 ou 11 avril 2015?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous avons réservé cette transatlantique vol inclus pour nous au départ de Paris arrivée à Fort de France Martinique départ à 21h puis Point à Pitre Guadeloupe de 8h à 21h SAINT Martin , Antilles 14h à 14h Roseau, Dominique 9 à 21h Castries, Sainte Lucie 7 à 14h Bridgetown , Barbade 7 à 14h Puis 6 j en mer Santa Cruz de Tėnerife Funchal, Madère en mer Gibraltar En mer Palamos, Espagne Marseille

Y aurait il d 'autres participants?

Nous attendons vos conseils et bons plans pour les escales en évitant les excursions du bateau . merci par avance, j'ai commencé à fouiner mais certaines escales ne sont pas souvent faites et je n'ai pas trouvé de bons plans! Bon weekend
CL Claudy38 ·
Bonjour Nous serons aussi à bord du Magica pour cette transat avec aussi un depart de Paris Nous sommes 2 femmes et nous cherchons des participants pour des excursions en individuel, plus sympa qu'avec Costa et moins chères. Nous avons toujours essayé de pratiquer de cette manière. J'ai déjà des idées et des contacts sur presque toutes les escales et je connais certaines des îles. En étant 4 ou 6 personnes des excursions de 5 à 7 h seraient selon les escales de 25 - 27 - 45 euros avec chauffeur guide parlant francais. Si cela vous intéresse on pourrai en discuter ensuite par mail ou telephone Claudy
RO RoseHillDodo ·
super , Claudy, Dites nous un peu plus sur le programme que vous avez prévu , mon mari et moi même , effectivement ne faisons pas les excursions du bateau et privilégions les sorties par nous même ou avec d'autres comme vous le proposez, à voir selon le nombre que nous serons ! vous avez déjà des contacts, des idées ? Merci pour votre intervention, au plaisir . 😉
CL Claudy38 ·
Bonjour Très contente de savoir que vous partagez notre façon d'envisager les excursions. Sur Ste Lucie et Madère j'ai déjà retenu des chauffeurs guide parlant Francais. Ils étaient recommandés par des croisiéristes et des voyageurs sur les forums ainsi que par Tripavisor. Ste Lucie Lawrence Baptiste pour une journée decouverte des principales curiosités à. 45 € par personne (si on est 4) Madère. (Funchal) Daniel Madeira. Tour de 5 h toujours les beautés autour de Funchlal. (pico dos Barcelos/ Monte / Cabo Girao etc Tour Numero 6. 110 € le taxi à 4. (27,50 € chacun)

Pour la Barbade Contact pour un tour de 4 h plus un bon temps de baignade pour 45 € par personne si 4 A St Martin On peut trouver un taxi prés du debarquadére Tour de l'île en 3 h pour 20 à 25 € à. 4/6 ou 8 Guadeloupe Si 6 personnes tour d'environ 5 h en matinée pour 48 € (6 pers.) Dominique J'attends des réponses de contacts Voilà pour l'instant les résultats de mes recherches A bientôt Claudy
RO Roro6938 ·
Nous aussi nous serons sur cette croisière. Nous serons intéressé par vos plans!
CL Claudy38 ·
Bonjour Vous seriez donc intéressé pour vous joindre à nous lors de la croisière du 10 Avril - Depart de Fort de France. Combien de personnes êtes vous ? Je vous informerai de l'évolution de mes recherches et idées par le biais du forum, mais je trouve que les contacts par telephone sont plus sympas. Lors de mes précédentes croisieres j'ai beaucoup fonctionner de cette manière avec les VF ou d'autres croisiéristes rencontrés sur le bateau, ce qui nous a permis de passer de bons moments de découverte ensemble en voyant beaucoup plus de choses que celles proposées par Costa et pour moins cher...... Cordialement Claudy
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour à tous les participants de cette Transatlantique, Nous nous réjouissons d'étre des vôtres pour participer aux excursions privées , hors Costa. Nous arriverons le 11 Avril directement à Pointe à Pitre et serons heureux de faire votre connaissance. Merci a vous et cordialement. Henriette et Philippe.
CL Claudy38 ·
Bonjour Avez vous vu mes propositions d'excursions ? Qu'en pensez vous ? Si vous voulez qu'en en discute de vive voix on peut s'appeler. Merci Cordialement Claudy
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Claudy, Nous vous remercions pour votre implication dans cette croisiere transatlantique, de notre côté nous commençons à étudier les possibilités pour les différentes escales.Je reviendrais vers vous dès que possible car nous nous absentons quelques jours. Cordialement. Philippe
RO RoseHillDodo ·
😉 tout à fait d'accord avec vous ! c'est super sympa de votre part Claudy, merci de prendre le temps .
DO DomMic ·
Bonjour à tous,

Nouveaux membres VF et ayant déjà fait quelques croisières, nous serions heureux de nous joindre à vous pour quelques visites.

Nous embarquons à Fort de France le 10.

Cordialement,

Dominique et Michéle
RO RoseHillDodo ·
bienvenue Dominique, la liste s'allonge ! avez vous des idées? nous nous joignons en MP pour avoir nos coordonnées et discuter avec Claudy qui a la gentillesse de prendre des contacts là bas pour les excursions éventuelles ensemble . partez vous de Paris le même jour? bonne fin de semaine
IB Ibngafsa ·
Bonjour Nous sommes un couple tunisien , nous participons pour la première fois a une croisière et nous serons aussi à bord de Costa magica le 11 avril à 23h nous Arrivons sur le vol Paris / pointe a Pitre le même jour et nous cherchons des participants pour partager a des excursions libres et nous sommes intéressés par vos plans et vos idées pour plus de discussions et avis ci-joint notre email : mufti_mohieddine@yahoo.fr Merci Afef et Mohieddine
Meilleures salutations
KA Karinessa Regular ·
bonjour claudy nous aussi nous serons sur le bateau car nous avons pris la transat mais avec un depart le 3 avril ce qui nous permets de faire pendant 8 jours avant le retour le tour de toutes les iles donc je ne parleraisque des excursions a partir du 10 avril j'ai deja vu en ce qui concerne sainte lucie qu'il y avait un tout operator local qui faisait une excursion trés complete avec le repas pour 75 dollars par personne qui semble bien interressante pour le reste nous sommes ouverts a toutes propositions nous sommes un couple de 68 ans mais nous avons deja fait plus de 40 croisieres et toujours les excursions en direct si vous avez besoins de plus d'infos je reste a votre disposition sur une autre croisiere a la suite du chat on s'était donné R.V. pour se rencontrer directement sur le bateau le lendemain bonne journée a tous et a bientot
RO RoseHillDodo ·
Bonjour Karinessa, c'est super , le groupe vf s'agrandit , effectivement il faut joindre Claudy en mp , elle gère les demandes auprès des locaux et vous dira mieux ou elle en est . nous nous communiquerons nos n° de cabines en mp dès que possible (pour nous en garanti nous le saurons plus tard)et un point de rdv à bord , certains ne montent que le 11 à PAP. vous n'aurez pas de doublons en escales ? vous allez de ce fait avoir un quasi complet apercu des ces belles îles, quel régal! vous nous raconterez tout ça . bonne journée.
KA Karinessa Regular ·
en effet la croisiere partant le 3 avril fait plus d'escales dans les iles au total 13 escales il n'y a pas trop de doublons sauf la guadeloupe 2 fois et saint martin aussi tout le reste est different je cherche également des gens qui joueraient au bridge car pendant les 6 jours de mer on pourrait se rencontrer pour faire une petite partie cela ferait passer le temps pour les escales je pourrais donner des infos sur st martin et pointe a pitre que j'ai deja fait plusieurs fois mais il faut savoir qu'a saint martin on arrive un dimanche et la plupart des boutiques sont fermées je l'ai deja lors d'une autre croisiere mais il y en a quand meme quelques une d'ouvertes il faut savoir que l'on n'a pas beaucoup de temps d'autant plus que les boutiques ferment tot donc si vous voulez faire du shopping il faut le faire en premier et si vous ne voulez pas aller trés loin il y a des plages correctes sur le devant avec des matelas et parasols mais cela ne vaut pas orient bay pour saint martin soit vous aimez marcher et vous suivez la route pour arriver au centre environ un bon 25 mn moi je prefere prendre le bateau taxi au pied du bateau qui vous ammene en plein centre il faut savoir qu'au pied du bateau il y a tout un lot de boutique ouvertes le dimanche ainsi que les duty free a plus tard pour d'autres info
KA Karinessa Regular ·
bonjour je me joins au forum en effet nous serons avec mon mari sur le bateau magica mais nous partons le 3 avril car nous faisons dabord un tour sur les iles et apres nous restons sur le bateau pour la transat de retour j'ai deja a mon actif plus de 40 croisieres donc aucune excursion avec le bateau je pourrais donner des renseignements sur les escales mais tout depend de ce que l'on recherche shopping ou visite ou pourquoi pas les deux comme je l'ai deja indiqué sur un autre mail si il ya avait des gens qui jouaient au bridge on pourrait se rencontrer pendant les jours de mer pour passer un peu de temps pour sainte lucie grace aux avis du forum je pense réserver un tour operator local qui propose un circuit assez complet avec le repas je rest a votre dispositions pour plus d'infos et merci pour tous vos renseignements
RO RoseHillDodo ·
😉 merci pour les infos !

je ne serais pas des vôtres pour le bridge , je ne sais pas y jouer , désolée ! mais ok pour des jeux de société .

à bord j'apprécie les ateliers manuels qui font passer un moment convivial en permettant de faire des petites choses sympas et l'approfondissement des langues vivantes car nous sommes plusieurs nationalités mélangées!
DO DomMic ·
Bonjour à tous,

Qui prend le vol Corsair le 10 à 12 h 10 à Orly ?

1 – avec la navette Costa de l’aéroport au port : peut-on la réserver (avec paiement) si l’on a pris le vol à part de la croisière ?

2 – si comme nous avec le vol à part : pourrait-on se regrouper pour le taxi ?

Au plaisir de se rencontrer.
RO RoseHillDodo ·
bonjour , DomMic, Nous avons package Costa et décollons à 14h d'Orly! Nous arrivons la veille et serons logés chez des amis en région parisienne qui nous amèneront à l'aéroport . renseignez vous auprès de costa ou de votre agence s'il y a une navette avant notre arrivée ou attendre que nous arrivions et si c'est possible de vous réserver des places ? bonne journée
RO RoseHillDodo ·
bonjour , Certains ont -ils des expériences quant au meilleurs plans relatifs aux communications tél sur nos mobiles (perso orange) , forfaits Dom et les îles ou nous allons , d'une part ;

d'autre part les tarifs récents wifi , accès internet sur le Magica , pour les jours en mer savez vous si le fonctionnement est correct?

merci pour vos réponses
CO Couc84 ·
Nous avons réservé cette transatlantique vol inclus pour nous au départ de Paris arrivée à Fort de France Martinique départ à 21h puis Point à Pitre Guadeloupe de 8h à 21h SAINT Martin , Antilles 14h à 14h Roseau, Dominique 9 à 21h Castries, Sainte Lucie 7 à 14h Bridgetown , Barbade 7 à 14h Puis 6 j en mer Santa Cruz de Tėnerife Funchal, Madère en mer Gibraltar En mer Palamos, Espagne Marseille

Y aurait il d 'autres participants?

Nous attendons vos conseils et bons plans pour les escales en évitant les excursions du bateau . merci par avance, j'ai commencé à fouiner mais certaines escales ne sont pas souvent faites et je n'ai pas trouvé de bons plans! Bon weekend

Bonjour, Nous faisons la transatlantique de fort de France a Marseille du 10 au 28 avril. Nous avons déjà reservé des excursions en local à pointe à Pitre, à roseau, à madère . Nous sommes 4 adultes et arrivons à FOrt de France à 16h 15 le 10 avril. Nous pouvons nous rencontrer sur le bateau? Cordialement Michel
MC
PI Pikachu13127 Regular ·
bonsoir Michel, bien sur que nous allons organiser pour ceux qui le désirent une petite rencontre forum! on se recontacte sur le site et en mp pour se donner nos coordonnées et n° de cabines en fin de mois ! vous avez le vol compris? d'après votre heure d'arrivée nous serons certainement dans le même avion! pour ceux qui partent en même temps on pourra se repérer à Orly en salle d'embarquement je pense 😉 au plaisir !
pikachu
KA Karinessa Regular ·
bonsoir je m'intercale dans votre discussion en effet nous serons avec mon mari sur cette croisiere mais nous on la prends depuis le 3 avril car on va deja faire tout un tour dans les iles donc on pourrais se rencontrer sur le bateau avec les autres pour donner toutes nos infos surtout que moi j'aurais deja fait un tour mais ce n'est pas la premiere fois que je fais cette transat et le bateau cela fera deja la 4 eme fois que je le prends je pourrais vous donner quelques petits tuyaux pensez surtout qu' a saint martin on s'arrete un dimanche comme je l'ai deja fait je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boutiques ouvertes mais il en reste suffisament pour pointe a pitre j'ai réservé en direct un taxi car je m'y arrete 2 fois je reste a votre dispo pour de plus amples infos
CO Couc84 ·
Bonsoir, Ok pour l'échange de nos numéros de cabines et téléphones en fin de mois. Cordialement Michel
MC
RO RoseHillDodo ·
Merci Karinessa, c'est gentil. j'ai lu qu'en fait les achats à Saint Martin n'étaient pas si intéressants! Ayant séjourné en Guadeloupe une semaine il y a quelques années , nous avions fait un tour déjà aussi je me demande ce que nous pourrions faire , un petit tour en ville? Est ce loin? sinon en plage hormis Saint Anne pas trop éloignée ? Bonne semaine
KA Karinessa Regular ·
bonsoir pour infos a saint martin en sortant du bateau il y a un navette maritime qui amene en centre ville de mémoire je crois que c'est 8 dollars pour l'aller retour autrment a la sortie du terminal il y a plein de taxis mais c'est dimanche donc beaucoup de boutiques fermées mais pour les achats de cigarette et d'alcol c'est ici qu'il faut les acheter toujours en dollars au pied du bateu il y a aussi un petit centre commercial avec des boutiques pour pointe a pitre le bateau est en ville il faut meme pas 10 mn a pied pour s'y rendre il y a un marché le matin avec des fruits et des fleurs magnifiques on peut également y acheter du rhum en punch confectionné par les doudous pour les plages il faut vraiment sortir de la ville mais si vous ne voulez pas prendre un taxi il y a les bus locaux mais faire attention au retour car parfois ils font des detours pour déposer les gens et surtout il y a beaucoup de circulation j'esper que cela vous sera utile et je reste a votre disposition pour d'autres infos d'ailleurs des que je connaitrais le numero de ma cabine je vous la donnerais en M.P
RO RoseHillDodo ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! De tout le trajet vous pensez que c'est à Saint martin où en alcool et tabac c'est le plus intéressant? Même par rapport aux canaries , Madère ou gibraltar? Savez vous si à orly on passe au duty puisque nous restons en territoire français . moi aussi lorsque je connaîtrais notre no de cabine on le communiquera en mp de préférence . bonne semaine
KA Karinessa Regular ·
bonjour en ce qui concerne saint martin c'est ici qu'il faut acheter les cigarettes et les alcools car c'est le moins cher pour les cigarettes il faut faire attention d'acheter des cigarettes americaines et non pas chinoises mais c'est marqué sur le paquet de memoire cela doit etre aux alentours de 20 dollars le paquets il y a bien un duty free a orly mais il n'est pas interressant d'autant plus que vous atterrissez en zone européenne bonne journée et a bientot
RO RoseHillDodo ·
Bonjour Sophie, Tu veux dire 20$ la cartouche , pas le paquet!!😉 merci en tout cas !
RO RoseHillDodo ·
bonjour , quel restaurant des 2 smeralda ou portofino, nous conseillez vous de réserver en faisant le check , pour ceux qui peuvent le demander et si c'est pris en compte ? merci pour vos réponses . j'ai un vague souvenir du smeralda ......................
KA Karinessa Regular ·
bonjour en ce qui me concerne je prefere le portofino car il est au milieu du bateau donc il y a moins a se deplacer car l'autre restaurant est au fond mais cela depend aussi de l'emplacement de ta cabine de toute facon arrivé sur le bateau tu peux le jour meme aler voir le maitre d'hotel pour changer soit de service soit de restaurant dans le today d'arrivée il te donneront l'heure a laquelle on peut aller le voir attention il ya toujours une queue car il y a beaucoup de gens qui veulent changer
RO RoseHillDodo ·
merci Sophie , je mettrais le portofino sur le check et on verra à l'arrivée dans la cabine si nos vœux ont été accepté et surtout le service et au cas j'irais faire la queue! cela m'est arrivé assez souvent d'ailleurs mais j'avoue pas tout le temps, parfois tout est bon .
KA Karinessa Regular ·
bonsoir ghislaine enfin je viens de recevoir mon numero de cabine car en effet je pars avant vous le 3 avril je serais donc deja sur le bateau quand vous embarquerez j'aimerais enfin rencontrer les personnes avec qui j'ai conversé avez vous deja réservé ferme vos excursions? on peut s'echanger nos numeros de cabine en MP
RO RoseHillDodo ·
Bonsoir, Oui il y a des excursions de réservées par Claudy, sauf St Martin, PAP, Canaries , Gibraltar et Palamos . voir avec elle si vous aviez donné votre participation . Des que nous avons notre no de cabine je vous transmets. Bon dimanche.
DO DomMic ·
Bonjour à tous,

Quelques infos :

Commandé aujourd'hui 100 dollars pour 102.00 euros

Forfait Orange europe et monde 2 heures et 50 sms pour 14 euros

Petite question : si on commande le forfait all inclusive aujourd'hui faut-il le payer de suite ou sera-t-il facturé en fin de croisière ?

A - très - bientôt ..........

Dominique et Michéle
RO RoseHillDodo ·
vous avez bien avancé Dominique et Michèle !

nous pour orange prendrons chacun 1h de forfait Europe et monde , en fonction de notre date de facturation ! un au début , l'autre pour compléter ce sera 2 fois 8€ , nous les appelons pour l'installer et le faisons arrêter la veille de la date de fin de facturation sinon ils reconduisent .

les dollars nous irons à l'aéroport à côté mais en prendrons un peu plus , pour les excursions déjà , les faux frais locaux et pourboires à bord pour le cabinier et restau.

je ne sais pas si en prenant le forfait sur site vous êtes débités de suite ou à la fin. quand nous le prenons pour des courts séjours nous préférons le prendre à bord , car si au dernier moment on ne peut partir (ce que l'on ne souhaite pas !!)il n'est pas remboursé par les assurances et là c'est quand même une somme! qui plus est nous préférons faire bénéficier à bord d'une petite commission qu'ont ceux qui le vendent (si cela se fait toujours ?) nous commençons à faire un premier choix et tri de vêtements! ça sent le départ !! 😉
VE Vertarnold ·
Bonjour seront sur le vol air Caraibes de 12heures 10 Nous partons en fait de MARSEILLE et serions intéressés par un partage de taxi pour aller au port 🙂😉 sommes intéressés aussi par des excursions par nos propres moyens comme le propose CLAUDY 🙂 Les prix costa sont exagérés 😕 avons déjà fait de nombreuses croisières dont "la perle des Antilles "il y a 6ans

sommes un couple de 65 ans a bientot sur le forum
VE Vertarnold ·
Bonjour serions ravis de pouvoir participer mon épouse et moi a vos excursions mais nous arrivons certainement un peu tard sur le forum cordialement
RO RoseHillDodo ·
Bonsoir, Nous sommes ravis que d'autres personnes agrandissent le groupe de vf ! En effet les excursions ont déjà été retenues pour 10 pax , mais pas tout le monde n'a encore confirmé . mais pas de soucis car d'après les expériences sur le forum ceux qui n'ont rien prévu trouvent toujours en se regroupant à la descente du bateau , un taxi et/ou un guide pour visiter. on vous tient au courant du jour , de l'heure et de l'endroit où nous ferons connaissance pour ceux qui le souhaitent bien sûr !

Pour le vol nous deux avons pris le pack compris avec Costa, donc nous sommes pris en charge pour le transfert au port .désolés! nous ne sommes pas tous dans les mêmes vols et certains n'embarquent que le 11 sauf Karinessa qui sera déjà à bord depuis le 3. bonne préparation de valises!
DO DomMic ·
Bonjour Arnaud, Vous prenez le vol SS 3510 à 12 h 10 à Orly ? Nous c'est avec Corsair International. Si oui, pas de problème pour partager un taxi à l'arrrivée à Fort de France. A bientôt Dominique
VE Vertarnold ·
Bonjour il me semble que le vol ss3510 est effectué par air caraibe. A bientot
DO DomMic ·
Pas habitué du transport aérien mais il me semble avoir vu que plusieurs compagnies pouvaient se partager le même avion. Vous décollez d'Orly Sud ? Cdt
VE Vertarnold ·
oui départ d'Orly terminal s A+
PA Paulesimone ·
coucou, comment joindre claudy pour voir ce qu'elle a retenu pour les visites, est il encore temps de se joindre à vous pour certaines escales, car nous en avons déjà fait quelques unes, merci de me répondre et à bientôt nous ne serons pas sur le même vol
RO RoseHillDodo ·
Bonsoir , Je vous ai envoyé un message en mp. Au plaisir de vous rencontrer .
KA Karinessa Regular ·
bonjour guilaine ca y est nous partons demain matin qu'avez vos prevu comme rencontre sur le bateau? pour moi je commence seulement mes valises maintenant j'ai l'habitude de les faire au dernier moment j'ai hate de rencontrer enfin les personnes avec qui j'ai discuté donc a bientot
RO RoseHillDodo ·
Bonjour Sophie, vous m'avez devancée pour vous souhaiter un excellent vol et début de croisière, nous comptons sur vous pour nous donner le lieu du rdv du dimanche matin à St martin, voyez le plus simple et facile , vous aurez déjà parcouru le bateau pour décider , nous nous en remettons à vous!!!! On décidera de l'heure peut être 10h -10h30? Qu'en pensez vous? A très bientôt. ....... 👍
CA Carolina75 ·
Bonjour Guilaine Sur le Costa magica a partir de fort de France pour la transat jusqu a Marseille , je suis interressee par vos propositions d excursions. s il n est pas trop tard !!! Pourriez vous avoir la gentillesse de me préciser comment se renconter à bord A tres bientot j espère Cordialement
KA Karinessa Regular ·
Rebonjour Guylaine. C'a y est nous sommes sur le bateau jene me souvenais plus mais il est à taille humaine aujourd'hui pointe à pitre short et tong 32 degrés....... Pour le R.V sur le bateau cela se fera le matin se saint Martin a 10.h30 au bau au fond du bateau juste à côté du casino il donns dessus la on sera tranquille car il n'est pas central il se trouve au 5 eme étage donc à dimanche si besoins d'autres infos j'ouvre moni pad tous les jous

Similar discussions

You might also like