Qui part sur le Costa Marina le 7 ou 8 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Si c'est votre cas, peut-être pourrions-nous d'ores et déjà échanger conseils et informations !

Et peut-être partager taxi ou voiture de location (Canaries, Funchal, etc.).

Nous avons réservé pour le moment seule l'excursion à l'Alhambra de Grenade...

Au plaisir de vous lire, Germain et Christine
VE Vehicall Regular ·
J'ai oublié de mentionner que nous sommes un couple franco-suisse dans la quarantaine-cinquantaine pratiquant le français, l'italien, l'anglais, l'allemand et l'espagnol. Avec aussi quelques notions de cht'i 😉
LO Londaise Veteran ·
nous partons le 21, dommage nous ne pourrons pas beneficier de vos conseils
VE Vehicall Regular ·
Effectivement, on va se croiser ! Mais comme on part seulement vers 19h00 de Marseille pour Genève en TGV, je vous mets nos deux no de portables en MP. Ainsi vous pourrez nous appeler dans la journée pour avoir des informations de dernière minute, c'est le cas de le dire... 😉

Tout de bon d'ici là, Germain et Christine
VE Vehicall Regular ·
Ne me dites pas que nous serons seuls sur ce bateau...
VE Vehicall Regular ·
Mais non, il y aura tout l'équipage ! 🤪
VE Vehicall Regular ·
Je viens de réserver une voiture avec délivrance et retour d'icelle au pied du Costa Marina, ce pour chacune des quatres escales canariennes du "pas que beau" et pour moins de 41.00 euros par jour.

Si des personnes veulent partager notre voiture de location à bon compte pour découvrir en détail ces îles, qu'elles se fassent vivantes ici ou... sur le bateau (cabine B686).

Tout de bon, Germain
LO Londaise Veteran ·
dommage que nous partions quand vous arrivez car ça nous interesse. Comment avez vous procedé sur quel site etes vous allé? avez vous payé d'avance par carte bleue?Je suis un peu réticente sur le fait de réserver à l'avance sans savoir s'il fera beau ou meme si l'escale ne sera pas supprimée comme cela est deja arrivé!!! les agences se trouvent elles sur le port ? Peut on réserver sur place? Je suis preneuse de tous les tuyaux Connaissez vous Les Canaries? NOUS, NOUS Y SOMMES Déjà ALLés MAIS NOUS AVIONS PRIS LES EXCURSIONS COSTA
VE Vehicall Regular ·
Comment avez vous procedé sur quel site etes vous allé? www.canariasautos.com

avez vous payé d'avance par carte bleue? Oui, 60 euros

Je suis un peu réticente sur le fait de réserver à l'avance sans savoir s'il fera beau ou meme si l'escale ne sera pas supprimée comme cela est deja arrivé!!! Il fait toujours beau quand on aime et qu'on voyage... en croisière !

les agences se trouvent elles sur le port ? A part La Gomera non. C'est pour cela que tout se fait au pied du bateau...
Z4 Z4 ·
bonjour Germain et Christine,

nous (50 et 52 ans) aussi nous partons à même date que vous ! mais nous n´embarquons que le 8 (partons avec une Cie allemande) là je suis au boulot, mais je crois que nous avons la cabine 672 (je vérifie ce soir) c´est notre 8ème croissière, nous prevoyons également des excursions individuelles en Taxi ou bus aux canaries

au plaisir d´éventuellement se soir !

Josiane😎
jw
VE Vehicall Regular ·
Rebonjour Josiane et merci de votre réponse,

Enchanté de faire votre connaissance !

Effectivement, on essaiera d'entrer en contact par cabines interposées (j'attends votre confirmation)...

A+, Germain
LO Londaise Veteran ·
QUE MARQUEZ VOUS DANS LA CASE LIEU DE SEJOUR ainsi que lieu de départ et de retour de la voiture?
VE Vehicall Regular ·
J'ai envoyé directement le courriel ci-dessous à l'adresse email donnée sur leur site Web (reservations@canariasautos.com):

Bonjour,

SVP, j'effectue une croisière sur le Costa Marina le mois prochain et j'aimerais louer une voiture en classe économique pour 4 ou 5 personnes de la façon suivante:

13-02-2009 Port d'Arrecife de 09h00 à 17h00 14-02-2009 Port de Las Palmas de 08h00 à 17h00 15-02-2009 Port de San Sebastian de 08h00 à 17h00 16-02-2009 Port de Santa Cruz de Tenerife de 08h00 à 16h00

Les départs du bateau sont prévus 60 minutes après les heures de restitution ci-dessus.

Max, une connaissance parisienne qui est déjà passée par vous, m'a dit que nous pouvons prendre et laisser chaque voiture louée au pied du Costa Marina. SVP, pouvez-vous me le confirmer ?

SVP, pouvez-vous me dire quel est le tarif journalier pour ces locations aux conditions ci-dessus et me confirmer que ces voitures seront bien disponibles. Puis après je pourrai réserver selon vos instructions...

Je suis déjà allé sur votre site Web où j'ai trouvé déjà pas mal d'informations !

D'avance merci et cordiales salutations, Germain Leutwyler

J'ai ensuite reçu une réponse de Monsieur Christophe Hissette et le dialogue s'est établi...

A noter que: les voitures seront disponibles au pied du bateau à 9h00, heure d'ouverture des agences Hertz aux Canaries, l'agence Hertz se trouve directement dans le port de la Gomera, et donc quelques centaines de mètres à faire à pied.
Z4 Z4 ·
Bonjour Germain,

excusez-moi de ne vous répondre qu´aujourd´hui, avons des problèmes avec internet à la maison !

Je vous confirme que nous avons bien la cabine B672

ce matin nous avons un peu de neige et du verglas, espérons un meilleur temps dans 1 semaine !

au plaisir de se voire sur le Costa Marina, bonne journée

Josiane
jw
VE Vehicall Regular ·
Rebonjour Josiane et merci pour votre réponse !

J'ai pris bonne note de votre no de cabine...

Nous aussi, situés au pied du Jura, sommes dans la poudreuse encore quelques jours et puis à nous le soleil (il fait plus de 18 degrés aux Canaries à l'ombre). 😎

Nous descendrons à Marseiile en TGV et vous souhaitons un excellent trajet jusqu'à Savona !

A bientôt et bonne semaine itou, Germain
LO Londaise Veteran ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements; vous avez certainement reçu votre dossier puisque vous partez samedi, à partir de quelle heure, peut on embarquer? Je vous souhaite de bien vous régaler..
VE Vehicall Regular ·
Merci pour vos souhaits !

Franchement je ne sais pas à partir de quelle heure l'embarquement est possible.

Nous nous dirigerons vers le bateau quand nous aurons fini de nous promener dans Marseille. Nous connaissons l'heure du départ, nous essaierons donc d'être à bord avant plutôt qu'après icelui 🙂

Tout de bon itou, Germain
LO Londaise Veteran ·
ET POUR funchal louez vous une voiture?
VE Vehicall Regular ·
Non, nous nous limiterons à Funchal et ses environs ! Car nous avons prévu de retourner à Madère plus longuement ultérieurement.
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, A Funchal le bateau accoste "en ville" . Pas de souci pour la visite de la ville. Vous pouvez prendre le téléphérique qui vous déposera sur les hauteurs de Funchal. Il y a également un très beau jardin botanique. Bonne croisière. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VE Vehicall Regular ·
Rebonjour Capucine18,

Effectivement, c'est ce qu'on va faire à Funchal, après avoir bien parcouru quatre îles canariennes durant quatre jours... 😎

Merci pour vos souhaits et tout de bon itou, Germain

PS: j'étais dans le sud marocain lors de la Marche Verte (conflit avec le Sahara espagnol). Et les gens chantaient:

"Ah Sahara, Sahara, les méharistocrates à la Lanterne !" "Ah Sahara, Sahara, les méharistocrates on les pendra !"

Qui sait si cela ne va pas se reproduire en France, si ça continue ainsi ?
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Germain, Avez-vous fait un bon voyage aux Canaries et à Madère sur le Costa Marina??? Avez-vous pu faire toutes les escales? J'attendais votre récit avec impatience, mais non, pas un seul petit mot.... J'ai lu les récits détaillés de Bruno, de titi77310 depuis leur retour de croisière; de Vehicall, mon expert technique favori, pas un seul petit message😕😕😕... Toutefois, je ne perds pas encore espoir, jamais...

J'ai adoré ces îles😛, Madère fleurie, un petit paradis, le pico d'Arieiro, la descente sur. le toboggan de Monte, en pleine rue - sur les traces d'Hemingway (que je ne referai jamais plus, garanti!), les îles volcaniques, un univers de silence; je n'oublierai jamais la paille qui s'enflammait quasi instantanément; et je m'ennuie de ces îles... Mais, j'y pense... peut-être avez-vous essayé la descente en traîneau - et voilà pourquoi on n'a plus de vos nouvelles 😏😉...!!!

Au plaisir, qui sait, de lire vos impressions de voyage, vos découvertes si vous n'êtes pas déjà trop plongé dans vos activités quotidiennes... P.S. Bien que je ne vous aie jamais adressé de messages personnellement, j'ai souvent lu vos judicieux conseils sur ce site, dont le présent message sur lequel je vous réponds.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like