Qui part dans les Caraïbes avec Costa en 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion pour que l'on puisse échanger sur nos escales dans les Caraïbes.

Nous partons le 20 mars 2014 à bord du Costa Mediterranea. Nos escales:

1 Martinique (Antilles) - 18:00 2 Guadeloupe (Antilles) 08:00 23:59 3 … Plaisirs en mer … - - 4 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 08:00 17:00 5 Tortola (Iles Vierges Britanniques) 12:00 18:00 6 St.Martin (Antilles Néerlandaises) 08:00 18:00 7 St. Kitts (AntilleS) 08:00 18:00 8 Roseau (Dominique) 09:00 23:59 9 Guadeloupe (Antilles) 08:00 23:59 10 Antigua (Antilles) 09:00 18:00 11 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 12 St. Lucia (Antilles) 08:00 18:00 13 Barbados (Antilles) 08:00 18:00 14 … Plaisirs en mer … - - 15 … Plaisirs en mer … - - 16 … Plaisirs en mer … - - 17 … Plaisirs en mer … - - 18 … Plaisirs en mer … - - 19 … Plaisirs en mer … - - 20 Funchal (Madere) 08:00 17:00 21 … Plaisirs en mer … - - 22 Gibraltar (Royaume-Uni) 12:00 18:00 23 … Plaisirs en mer … - - 24 Marseille (France) 13:00

A bientôt 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons dans les caraïbes pour 2 semaines avec costa sur l'itinéraire suivant :

Arrivée Gouadeloupe Antigua (12h - 18h) Navigation en mer toute la journée Grenade (9h - 18h) Barbados (8h - 18h) St Lucie (8h - 18h) Martinique (8h - 18h) Gouadeloupe pr la journée Navigation en mer toute la journée Ile catalina (7h30 - 17h) Tortola (12h - 18h) St Martin (8h - 18h) St Kitts (8h - 18h) Roseau (9h - 23h) Gouadeloupe et snif départ pour Paris mais après 2 semaines de rêves...

Le départ a lieu le vendredi 14 février 2014 sur la croisière parfums des tropiques et 2ème semaine couleurs des tropiques toujours sur le costa mediterranea. Nous ne connaissons pas encore ce navire et nous avons hâte de la découvrir.

Lorsque nous avons réservé en novembre il n'y avait déjà plus que 10 cabines disponibles pour enchainer les 2 semaines, nous n'avons donc pas eu bcp de choix pour le placement de la cabine. Et je viens de voir sur le site de costa que les croisières caraïbes pour 2015 étaient déjà en ligne mais par contre difficile de réserver car les dates de vacances scolaires ne sont pas encore publiées.

Je vois que nous avons pas mal d'escales en commun. Nous avons déjà fait une croisière d'une semaine l'an dernier sur le luminosa avec entre autres comme escale tortola où nous allons retourner avec grand plaisir car nous gardons un magnifique souvenir de la plage de virgin gorda (excursion à faire très facilement sans passer par costa). La journée à Catalina avait était très agréable également. Nous allons profiter de cette nouvelle croisière pour essayer d'aller nager avec les raies à Antigua, quelqu'un a-t-il fait cette excursion sans passer par costa ?

A bientôt pour échanger d'autres informations. Bonne journée à tous.

Cordialement.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait l'an passé la transat retour avec le luminosa et pour ce qui est de "nage avec les raies" notre copain rcoucou avait essayé de concocter qqchose, mais comme le départ se fait de l'autre coté de l'île, c'est compliqué d'organiser le transfert. Et renseignements pris sur place par internet, il a convenu que le prix costa et d'autres arrangements étaient quasi similaires. Alors pour cette excursion qui était géniale , et pour ne pas avoir de soucis de timing il vaut mieux prendre costa. Attention nombre de places limitées et quand c'est complet c'est trop tard!! Bonne croisière.
Francine
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos conseils. C'est vrai qu'il faut tenir compte de la distance du site, et du temps dont on dispose. Je vais voir sur le site de costa le prix proposé pour cette excursion. Bien cordialement.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une bien belle croisière qui vous attend ! 😎

Nous nous avons eu la mauvaise surprise d'être informé mardi par notre agence que Costa modifiait la date et l'itinéraire de la transat !! Résultat, ma croisière passe de 23 jours à 16 jours sur mycosta sans plus d'explications de Costa 😠 ni proposition quelconque.... Quand mon agence a appelé Costa pour rajouter la semaine avant la transat comme lors de ma réservation initiale, il lui a été répondu qu'il n'y avait pas de vol Marseille/Paris qu'ils la rappelaient sous 24 à 48h. Chose qu'ils n'ont pas fait, il a fallut que mon agence rappelle aujourd'hui et on lui a répondu que pour l'instant il n'était pas possible de combiner qu'ils étaient en train de mettre ça au point !! 😠 Pas moyen du coup d'avoir un devis (du fait de vouloir avoir la même chose qu'au départ) !! Et il est dit dans le fax de Costa transmit par l'agence que " la réservation de vos passagers a été reporté sur le départ du Costa Mediterranea du 20 mars au 5 avril 2014, au prix de la nouvelle croisière" ?????!!!!!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Effectivement c'est une mauvaise nouvelle. Une fois que vous aurez le nouveau prix de cette croisière (s'ils peuvent effectivement vous rattacher à la transat) il faut que votre agence insiste si jamais le prix a augmenté car mis à part la taxe hausse de carburant je ne pense pas que costa puisse augmenter le prix pour un séjour déjà réservé. C'est en tout cas ce que mon agence de voyage m'a expliqué lors de notre réservation. Après il faudrait voir si vu ce changement costa ne peut pas vous vendre seulement la croisière et que l'agence vous trouve le vol à part (même si au niveau des bagages cela sera moins pratique). J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée car c'est vraiment décevant lorsque l'on prépare un si beau projet à l'avance. Tenez nous au courant. Cordialement.
TE Telchris ·
Bonjour,

Nous avons réservé une croisière au départ de la Guadeloupe le 29 mars 2014 pour 20 jours sur le COSTA MAGICA.

Guadeloupe Saint Martin La Romana Ile Catalina Tortola EN MER (5 jours) Funchal EN MER (2 jours) Malaga La Valette Corfou Dubrovnik Venise

J'aurai voulu avoir des conseils sur les escales notamment pour Saint Martin.
Bonjour,

Bel itinéraire aussi. Nous avons hésité 😛

Saint Martin, nous n'avions pas été très loin. L'appel de la baignade était trop fort 😛 Du coup nous sommes allés à Philipsburg à pieds sans prendre le bateau navette. Environ 15/20 minutes de marche.

La Romana, nous avions réservé une excursion avec Tropical Paradise (un tour opérateur local). Une journée de rêve que la plage Mano Juan de Saona.

Ile Catalina farniente sur la plage. Journée détente garantie.

Tortola, nous avions été à Virgin Gorda avec la socièté Speedy's

Mon CR est là

http://www.voyages-croisieres.net/t746-c-r-transat-mer-des-caraibes-du-27-avril-au-14-mai-2012-par-virginie-et-gladys

Un CR plein de photos !!

A bientôt
TE Telchris ·
Merci pour ces informations, je vais lire le CR.

A Saint-Martin il est conseillé d'aller où pour le shopping?
Bonsoir,

J'espère que le CR vous plait 😉

Pour le shopping, je ne saurai vous renseigné car nous n'en n'avons pas fait. Une copine a acheté un sac Longchamp et a été contente de l'affaire faite mais je ne saurai vous donner un ordre d'idée 😊, désolée
TE Telchris ·
Bonjour,

Super votre CR.

Merci pour les renseignements à Saint Martin je pense que je verrais sur place surtout que l'escale à St Martin se fait un dimanche 😐
Contente que le compte rendu vous ai plu 😉
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour,

Nous nous avons réservé une transat retour, avec Costa, un peu différente. La tournante Guadeloupe/Martinique/St Martin/Catalina etc....on l'a déjà faite maintes fois.

Nous avons choisi la transat retour du Costa Luminosa avec départ de Miami et ce, en 2 parties.

1/ Une grosse semaine départ et retour Miami 17 au 27 mars 2014 avec escales à: Miami, Cozumel, Roatan, Grand Cayman, Ochos Rios, Grand Turk, Nassau et Miami 2/ Transat retour proprement dite du 27 mars au 14 avril avec escales à: Miami, Catalina, Tortola, Antigua, Santa Cruz de Tenerife, Cadix, Malaga, Marseille, Savone.

Avis aux amateurs.............
Petit up à 2mois du départ 🙂
AN Angel676 ·
Bonsoir leototo,

je fait exactement le meme croisière que vous et au meme date. Pour nous c une première fois , alors je suis preneuse d'idée et d'astuce!! Merci
LE Leototo Regular ·
Bonsoir Angel,

Ravie de voir que nous sommes plusieurs à faire cette croisière. En ce qui nous concerne cela sera notre 3ème croisière mais la 1ère aussi longue. Le départ se rapproche à grands pas et nous sommes vraiment impatients. Nous sommes en couple avec notre fils de 9 ans. Et vous ? En ce qui concerne les excursions, nous comptons en faire un maximum sans passer par costa car les excursions proposées sont assez onéreuses. En général en se regroupant à plusieurs, il est plus économique de prendre un taxi. Nous avons loué un véhicule pour la guadeloupe et la martinique (les loueurs amènent et récupèrent la voiture au port ce qui évite de perdre du temps). Sinon pour le bateau nous avons opté pour le forfait all incluse, ce qui permet d'être tranquille. Nous partons d'orly par le vol corsair de 11h20, et vous ? Cordialement.
AN Angel676 ·
bonsoir, nous aussi très impatient de partir. nous sommes un couple avec une fille de 10 ans. nous avons prit le all incluse aussi, pour plus de tranquillité. pour les excursion, pour le moment ont a rien de prévus, mais c sur on ne passera pas par costa croisière, c trop chère. je pensais aussi loué une voiture ou prendre le bus ou taxi pour visité de nous meme les iles. g une question es ce que les serviette et drap de bain sont inclus , es ce possible d'aller a la plage avec? que faut t'il prévoir absolu, g besoin de quelque tuyau!! mdr. nous aussi on part d'orly le 14 février a 10h45 par corsair aussi. notre numéro de cabine est le 5291;j'espère que l'on pourra ce rencontré. cordialement
LE Leototo Regular ·
Bonsoir, Pour la Martinique si vous ne connaissez pas et que vous voulez aller sur de magnifiques plages, je vous conseille la plage des salines dans le sud de l'ile. Par contre sans voiture plus difficile de s'y rendre (nous avons loué une cat A par luxiane par internet, la voiture est amenée au port). Pour les serviettes de piscine et de plage pas besoin de s'encombrer, Costa en fournit pour les 2 chaque jour et nous pouvons les emmener à l'extérieur. Ne surtout pas oublier d'emporter plusieurs tubes d'écran total car le soleil tape fort et un anti moustique. Prévoir aussi des dollars pour certaines iles comme antigua. Sinon vous verrez que l'organisation de costa est en général très bien. Il y a 2 ans pour la croisière perle des antilles, nous avions enregistré nos bagages à orly et après costa s'occupait de tout, livraison des bagages dans la cabine sur le bateau. Mais pensez à garder avec vous un sac cabine avec quelques affaires pour avoir ce qu'il faut en attendant vos valises en cabine. Si vous voulez nous pourrons essayer de nous donner rdv sur le bateau pour prendre par exemple un apéro le 1er soir. Vous dinez au 1er ou au 2ème service ? Nous au 2ème. (je regarde le plan du bateau et je vous envoie notre numéro de cabine en message privé). Bonne soirée.
MH Mh31 Regular ·
Bonjour,

Nous partons en février 2016 avec Costa pour la croisière couleurs des tropiques. j'ai vu qu'il y a des escales communes avec celle que vous avez faites. Pourriez-vous me dire si vous aviez pris les excursions costa ou si vous vous êtes débrouillés seuls pour les escales de Ste Lucie, barbade, grenade et la Martinique ? Merci MH
Bonjour

Nous n'avons pris aucune excursion avec Costa tout étant facilement faisable seul.

Je vous mets des extraits du compte rendu fait sur un autre forum 😊

Grenade un coup de coeur de par la gentillesse des habitants de 8h à 18h

Au programme aujourd’hui, le fort St Georges et la plage grand Anse.

Le fort est accessible à pied pas loin du tout du port mais la montée est raide. L’entrée est à 2$ (gratuit pour les enfants), il ne reste que des ruines et les canons mais la vue est magnifique !!

Nous faisons le tour, prenons quelques photos et redescendons, les groupes Costa arrivent.

Plusieurs taxis nous interpellent pour nous proposer le tour de l’île ou ce que l’on veut. Nous voulons aller à la plage et on nous propose 20$ aller/retour, nous déclinons car nous pouvons y aller en bus pour 1$/personne. La station de bus est facile à trouver (à gauche en sortant du port). Pas d’erreur possible car les destinations sont inscrites sur le bus. Pour nous ce sera le bus n° 1. Nous rencontrons tout le long des taxis mans qui nous proposent leur service mais qui n’insistent pas quand on décline leur offre. C’est même le chef des taxis qui nous accompagne au bon bus !! Nous lui donnerons un petit billet vert pour le remercier. Le paiement du bus se fait à la descente, il n’y a pas forcément d’arrêt indiqué sur le bord de la route et il est possible de descendre où l’on veut en tapant de petits coups dans la carrosserie !

En une quinzaine de minutes environ nous arrivons sur la plage Grand Anse. Là, il y a possibilité de louer un transat et un parasol (je ne connais pas les tarifs), tout le confort y est : toilettes, restaurant de plage, buvettes, souvenirs….et wi fi… La plage est superbe : une eau turquoise, du sable blanc et de jolis palmiers.

Une dame nous interpelle et nous propose des tresses, Clara veut en faire, après négociation c’est parti pour un peu plus de 1h30 de tressage. C’est un sacré boulot !!! Tarif 25 dollars (50 au départ). Clara est ravie, c’est vrai que le résultat est joli d’ailleurs toute la journée nous entendrons « she’s very pretty »

Baignade, grignotage et retour dans l’après midi. Nous avions prévu de reprendre le bus mais un chauffeur que nous avions vu le matin même nous propose pour 6$ de nous ramener. Nous acceptons car pour 2$ de plus pas besoin d’attendre.

On monte sur le bateau, on prend une douche et on redescend au duty free.
LA BARBADE

De l’avis général, super plage pas loin du port donc c’est parti ! Direction Carlisle bay à environ 2km. Nous y allons à pieds, le chemin est en parti amenagé et ombragé. Quelques personnes font de même. Sinon possibilité d’y aller en taxi. Là aussi les taxis sont présents mais pas du tout envahissants.

Au bout d’environ 20/30 minutes nous arrivons et là encore nous sommes bleuffés par la couleur de l’eau c’est vraiment SUPERBE !!!

Nous ne tardons pas à tous nous mettre à l’eau. Nous avons le bonheur de voir une vingtaine d’étoiles de mer à quelques coups de palmes.

Un rabatteur nous propose d’aller voir les tortues pour 20$ par adulte, les enfants sont offerts. Il ne nous faut pas longtemps pour accepter ;-) Rendez vous est prit pour le prochain départ du bateau.

Nous sommes un petit groupe de 9 à prendre place dans le bateau rapide, le chauffeur est sympa. Une fois arrivé sur le site, nous nous équipons (masque, tuba, palmes si vous n’avez pas votre matériel, il est gracieusement mis à disposition ainsi que des gilets) et nous nous mettons à l’eau. Pas difficile de savoir où aller, on voit tous les tubas à la surface !!

Et là c’est magique ! Les tortues sont là, superbes ! Quel Bonheur ! J’en verrais une grosse et une petite à plusieurs reprises. Nous resterons là un moment puis le chauffeur du bateau nous appelle. Nous remontons tous avec un large sourire et il nous emmène un peu plus loin. Là pas de tortues mais deux épaves. C’est un spectacle assez impressionnant. Bien sûr plein de poissons nous accompagnent dans notre découverte.

C’est avec toutes ces belles images dans la tête que nous revenons sur la plage.

Nous ferons le retour à pieds également, pas de soucis ça se fait très bien.
MH Mh31 Regular ·
Merci beaucoup ! Bonne journée MH

Similar discussions

You might also like