Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
qu'el est le TRES sympa forumeur de Paris qui pourrait aller à l'ambassade de Thailande à Paris, 8 rue Greuze, et m'envoyer des formulaires pour un visa OA non immigrant ??????????????remboursement des frais de port et de métro remboursés. GRAND MERCI d'avance. Jean-Marie.
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
AR Aroythai Globetrotter ·
cela

http://franco-thai.com/temp/DEMANDE_DE_VISA.pdf
aroythai
FE Fennec12 Regular ·
cela

http://franco-thai.com/temp/DEMANDE_DE_VISA.pdf

bonjour et merci mais es-tu sur que c'est le meme formulaire pour un visa 60jours,90 jours et un visa "oa" d'un an? Jean-Marie.
je pense que oui !!

en haut a droite du formulaire tu a le choix tu coche visa non immigrand en marquant OA

Mais dans le doute tel a l'ambassade
aroythai
FE Fennec12 Regular ·
ok, merci.
AS Asiawis Globetrotter ·
les formulaires sont disponible sur le site officiel de l'ambassade thai en france, pas besoin de passer par d'autre site ...)

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/telecharger-les-formulaires-de-demandes/
CH Charlyfr13 Regular ·
je pense que oui !!

en haut a droite du formulaire tu a le choix tu coche visa non immigrand en marquant OA

Mais dans le doute tel a l'ambassade

Bonjour Aroythai,

Je confirme, c'est le même formulaire.

A marseille, c'est celui que j'utilise.

Bonne journée à vous.

Charly
Maintenant, je vis au PARADIS
FE Fennec12 Regular ·
merci à vous deux, j'espere partir dans 2 mois!!!
bonjour

tu veux rester un an c'est tout !!!!

dans ce cas la prend le visa O a multiple entrée
aroythai
FE Fennec12 Regular ·
non, non, non, un an renouvelable a vie(j'espere)!!!
a tres bien un visa retraité alors

tu connais toutes les formalité ?
aroythai
VE Vel74 Veteran ·
Hello, Si cela est comme le visa non immigrant O "mari de thailandaise", tu n aura pas de suite un visa d un an mais un visa de 3 mois a transforme en visa d un an une fois sur place🙂.

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
HM Hmh Globetrotter ·
Hello, Si cela est comme le visa non immigrant O "mari de thailandaise", tu n aura pas de suite un visa d un an mais un visa de 3 mois a transforme en visa d un an une fois sur place🙂.

A++ Morgan

Mais non, n'embrouillez pas tout! Le visa OA retraité n'est pas comparable et peut-être obtenu directement dans une ambassade. 😠 Seule obligation, tous les 3 mois, à une date flexible définie par l'immigration, se rendre en leurs bureaux pour confirmer son adresse.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
VE Vel74 Veteran ·
Ok excusez moi donc... J ai juste supputer...car du coup, comment peut il prouver les 3 mois de blocage des 800000baths s'il ne vit pas en Thailande?

Je sors du sujet du coup^^
HM Hmh Globetrotter ·
Il n'y a pas de blocage d'argent !!! En étant retraité, vous devez justifier à l'ambassade ou à l'office d'immigration en Thaïlande d'un revenu d'au moins 800000 THB/an, point barre.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
VE Vel74 Veteran ·
ou 800000baths sur un compte en banque thaï non?
Me semble aussi que l'ambassade donne un premier visa O puis a l'immigration de la province ou on habite il faut refaire le dossier, revenu/ fond...

Je voulais changer de province , j'ai demander a l'immigration la procedure. Ils m'ont dit tout refaire dans l'autre immigration...

D'Ailleurs savez vous si possible de pointer dans une autre immigration , si on est en deplacement ou faut prevoir d'etre la? )
HM Hmh Globetrotter ·
ou 800000baths sur un compte en banque thaï non?

NON, si vous faites votre demande à l'ambassade de Thaïlande en France ou dans un consulat, vous pouvez présenter des revenus ou des avoirs en France. Idem en Suisse, sauf que le consulat de Genève ne délivre plus de visas OA, il faut aller à Berne.
VE Vel74 Veteran ·
Ok sorry pour la faute alors🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Pascal, J'ai changé de province (Surathani - Pang-Nga) et ils m'ont reconduit mon visa OA au prix de la reconduction 😉 Et pour ton info, l'ambassade Thaï à Paris délivre des visa retraité OA sans problème. Tu peux exceptionnellement pointer dans un autre bureau d'immigration, 2 fois de suite, c'est déjà mal vu.
VE Vel74 Veteran ·
Désolé Asiawis, Je ne suis qu'au debut du processus et je ne sais pas si tu peux tamponner dans une autre province. Je viens de passer à l'immigration avant hier pour mon 1er visa OA d un an.

A++ 🙂
J'avais demander a la personne qui gere les 90 days , il devait pas savoir et m'a filer une info erroner )

J'ai vu aussi pour le report , possible par courrier il faudrait que je test )
FE Fennec12 Regular ·
j'ai deja les 800000 baht a la kasikorn depuis decembre dernier!!!
VE Vel74 Veteran ·
alors roulez jeunesse...y a plus qu'à😉
HM Hmh Globetrotter ·

Bonjour, Le plus simple pour toi est donc de rentrer avec un visa touriste et faire ton visa OA dans le bureau d'immigration de la province ou tu compte t'installer. Mais entre en Thaïlande avec un visa.
uniquement a bangkok ou tu peux passer d'un touriste a un non immigrant( mon premier visa O je l'ai fais comme ca...)

sinon il faut sortire du pays et le faire a une ambassade, donc mieux vaut rentrer avec un visa O, simple entree puis faire l'extension 1 an dans l'immigration de ta province

encore l'annee passee un ami s'est vu repondre la meme chose, sauf si bien sur ca changer cette annee )

moi aussi j'ai un compte a la kasikorn (pattaya) tu peut eventuelement effectuer un transfer pour voir ci cela fonctionne bien ( mon numero de compte en privé )😏😏😏
aroythai
HM Hmh Globetrotter ·
uniquement a bangkok ou tu peux passer d'un touriste a un non immigrant( mon premier visa O je l'ai fais comme ca...)

sinon il faut sortire du pays et le faire a une ambassade, donc mieux vaut rentrer avec un visa O, simple entree puis faire l'extension 1 an dans l'immigration de ta province

encore l'annee passee un ami s'est vu repondre la meme chose, sauf si bien sur ca changer cette annee )

J'ai fait mon premier visa OA à Koh Samui en entrant avec un visa touriste. Lorsque, non résidant avec une exemption de visa de 30 jours, j'avais posé la question à l'officier de l'immigration, sa réponse était claire: revenez me voir après être entré avec un visa. Comme pour beaucoup de chose en Thaïlande chacun interprète les règlements. Ici dans la province de Pang-Nga, les choses sont beaucoup plus claires, transparentes. Lorsque tu es en ordre avec tes papiers il n'y a jamais de soucis, par exemple j'ai obtenu mon "tabien baan" en 10 jours sans le moindre bakchich. A Samui, même en étant en règle ta demande portait toujours à discutions et tu n'échappais pas au cadeau 🤪
Ici dans la province de Pang-Nga, les choses sont beaucoup plus claires, transparentes. Lorsque tu es en ordre avec tes papiers il n'y a jamais de soucis, par exemple j'ai obtenu mon "tabien baan" en 10 jours sans le moindre bakchich. A Samui, même en étant en règle ta demande portait toujours à discutions et tu n'échappais pas au cadeau 🤪

tjrs mieux d'avoir ses papiers, visa et autre en regles et legalement, moin cheres et ca evite les surprises quand les "chefs" changent =)

le book jaune? gratuit normalement aux amphors, enfin samui.... bien un coin ou j'irais qu'en vacance, encore pire que phuket) ( d'ailleurs les expat avec des non immigrant faites le, ca evite d'aller a l'immigration pour avoir des certificat de residence pour permis/achats de vehicules etc, si pas de WorkPermit bien sur..)
VE Vel74 Veteran ·
Hello, Il faut un certificat de résidence pour l'achat d'une voiture d'occaz? Je regarde actuellement pour en acheter une. Il faut que je m inscrive sur le tambien baan mais il me manque la traduction de min passeport pour le moment.

A++🙂
Oui pour enrengistrer ton adresse sur le book de la voiture.
VE Vel74 Veteran ·
Ok, merci pour l'info...au passage qu'est ce que c est cher l'occaz ici!😮😊
Pas pour me deplaire Vendu ma voiture pour en racheter une peu plus grosse, jazz a crv... Le mois dernier....) j'aurais jamais acheter neuf en suisse..... Ca se devalue bien trop vite..
VE Vel74 Veteran ·
Oui c est sur c est un avantage pour ceux qui achète neuf🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Ok, merci pour l'info...au passage qu'est ce que c est cher l'occaz ici!😮😊

Si possible bien sur il faut éviter d'acheter d'occasion parce-que comme tu dis c'est cher et surtout faire très attention aux véhicules qui ont été noyés lors des inondations et qui se trouvent maintenant en province "remis à neuf". Tu peux obtenir sans problème une attestation de résidence à l'immigration pour acheter ta voiture sans tabien baan.
VE Vel74 Veteran ·
Merci à toi. Je ferai l'attestation à mon prochain passage à l'immigration. Ma femme m'a parle de ce soucis de voiture noyée🤪. Malheureusement pas le choix car pas encore les finances pour acheter du neuf😊
Mais dur de trouver des bonnes affaires , meme les voitures saisie par les banques sont pas bradee..
VE Vel74 Veteran ·
Oui...quand je pense le prix que j'ai vendu la mienne en France🏴‍☠️
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Oui...quand je pense le prix que j'ai vendu la mienne en France🏴‍☠️

Estime toi heureux, Bientôt en France, tu auras du neuf au prix de l'occas... http://www.liberation.fr/...-la-thailande_886828
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
Mais non mais non, rien n'est cher en Thailande 😕
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
L occaz est plus cher dans le milieu automobile mais pas que, c est la meme pour les velos haut de gamme (que j ai plus l habitude d acheter qu unhe voiture...hehe). Mais je pense que leur devaluation est plus "normale" que celle en France...acheter une voiture 15000e et la revendre 3000 10ans apres ca parait normal, mais devoir la revendre 1500 ca ne l est pas...🤪
VE Vel74 Veteran ·
Le marche de l automobile en France est une vraie cata!!!
salut

on s'egare pas un peut du sujet ?
aroythai
VE Vel74 Veteran ·
Oui certainement mais je crois que la reponse a ete donnee🙂
JA Jacklinnicol ·
Je fais mes demandes de visas pour la Thailande par correspondance au Consulat de Lyon. Il suffit de leur demander les imprimés par mail et ils vous indiqueront la procédure pour ce faire

thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

FE Fennec12 Regular ·
salut, oui pour visa jusque 90 jours, pour un an c'est uniquement Paris!
JA Jacklinnicol ·
Pas du tout. Je vous adresse ci-jjoint en fichier l'imprimé explicatif que le Consulat de Lyon m''a adressé
FE Fennec12 Regular ·
pas reçu de fichier?
JA Jacklinnicol ·
Voici mon adresse mail contactez-moi je vous l'adresserai par mail

jacklinnicole@orange.fr
AP Apinya Veteran ·
bonjour, peux tu me dire quels documents produire pour obtenir le tambien baan, à l'amphoe du coin où tu résides je suppose merci
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait

Similar discussions

You might also like