Qui peut me parler de la Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je cvherche des infos sur la Jamaïque. J aimerais stt savoir si C'est possible pour une fille d y aller seule, si on peut trouver un pt boulot la bas et le prix d une chambre environ, pas un hotel evidemment. Ce serait pour un sejour d un mois ou 2

Merci
MA Malinab Regular ·
Un ami qui est parti en jamaique pour son stage de fin d'études (2003) nous a dit que là bas c'est à peine si ils ne se tiraient pas tous dessus.... alors bon courage
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Juste te dire ça comme ça, j'ai déjà eu une enseignante qui a fait le tour du monde et qui a travaillé pendant plus de vingt ans comme conseillère en voyage, elle avait sa propre agence. Elle est déjà allée en Jamaique et c'est une femme du genre pas peureuse du tout, au contraire elle est assez téméraire et personne peut l'empêcher de faire ce qu'elle veut. Mais en Jamaique elle en a vu des vertes et des pas mûres...Aussi, elle refuse toujours de vendre des voyages en Jamaique à des jeunes filles qui veulent partirent seules (en duo ou solo) sans copains de sexe masculin. Elle disait préférer perdre une vente, même payante, que d'avoir sur la conscience le viol ou les agressions de jeunes touristes, étant donné que les risques sont assez élevés.

Fais-toi ta propre opinion.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PH Pharelle ·
Merci pour tes conseils effectivement c'est plutot déconseillé de partir seule...

En fait je pars au Guatemal avec une autre fille pour faire de l'humanitaire mais c'est pas tres encadré. J'ai quelques contacts sur place dont une auberge de jeunesse qui accueille les français venant faire de l'humanitaire ds la région d'Antigua. Si tu as des conseils sur ce pays ça m'intéresse, je me sui sun peu renseignée, c'est vrai que ça a l'air un peu risqué mais si je ne suis pas seule, je me dis que ça doit etre possible. Qu'en penses tu?
RA Raggagirl ·
malgrès les prècedetn message je compte bien partir seul en Jamaique des la fin de mes étude ds 1an. dc jaimerais kon me parle de la vie la ba, est ce que l'integration est facile??? si ça bouge beaucoup??? merci
love, peace and unity
TI Tipims ·
Coucou,

Ben moi j'en reviens, et franchement à part kingston ou tu peut entendre des coups de feux la nuit, c'était pas l'apocalypse comme beaucoup de gens le pense. le problème c'est que les prix ne sont pas affiché, donc tu peu grâve te faire avoir. G eu de la chance j'ai rencontré une fille sur ce site et ont s'est retrouvé là bas. je parle pas super bien anglais (voir très peu genre tout ce que je dit est au présent) mais si toi tu t'en sort pas de problèmes. les gens sont froid de 1er a bord mais en discutant avec les bonnes personnes ça va. je te conseilles te t'adressé au femmes dans un 1er temps. Bref avec la fille ça c'est pas super bien passé donc ont s'est quitté au bout de 3 jours 😕. bref g eu beaucoup de chance, g rencontré mon copain là bas et comme il est jamaïcain, g eu droit au prix jamaïcain donc le porte monnaie s'est senti mieux lol. Bref j'y retourne pour y vivre en septembre si dieu le veux bien. les jamaïcain ont un humour particulier, voir vicieux, mais bon ils tentent leur chance c'est des hommes comme partout. je te conseille juste d'éviter kingston, en plus c pas super jolie, autant resté sur la côte, où c un peu plus touristique, car ce n'est pas dans l'intérêt des jamaïcains de faire fuir leur gagne pain (le touriste). Les français sont mieux vu que les américains, car à part exiber leur argent ils ne font pas grand choses car il optent pour des formules tout compris. et si tu es black ou métisse, dit que tu viens d'afrique, là tu peut être sur qu'il chercherons pas à t'entuber au contraire, ils te prendront pour une des leurs. te décourage pas, g eu de la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. peut importe ou tu sois dans le monde, il peut t'arriver n'importe quoi à n'importe kel moment, si c'est vraiment ce que tu veux donne toi les moyens d'y arriver. je me suis donné les moyens et aujourd'hui g trouver quelqu'un, et peut être du travail.

Rastafari
LI LittleSP ·
hello, raggagirl, je m appel romain, je te conseil l est de la jamaique, vraiment plus cool, plus beau, sauvage que tous les autres parish...oui c est vrai que kingston c est plutot chaud, mais faut pas non plus aller provoquer.... bref moi je me sens tres bien ici! tu as surment lu beaucoup de chose, si tu veux une vraie aide (lol) demande moi...d habiter ici et venir en touristes, c est 2 choses totalement differente.c est bien d avoir les 2 avis. one love rom1surf@hotmail.com
little S.P (Romain)
MO Moumou33 Regular ·
Salut, j'aimerai bien avoir de tes nouvelles?
Soon come man...
TI Tipims ·
Slt merci de demander de mes nouvelles, Ben j'ai retenté l'expérience en octobre 2007 et malheureusement pour moi l'administration à eu le dernier mot "NON". Mais la Jamaïque restera tjrs dans mon coeur et dans mon projet de vie. Je choisis une nouvelle destination pour cette année de manière à pouvoir concrétiser se rêve avec de meilleurs armes et de meilleurs moyens. Donc projet en stand by, mais je ne compte pas abandonner !!!!!!!

😎 Rastafari
MO Moumou33 Regular ·
merci pour ton msg jai des questions a te poser justement, jpe te laisser mon msn?
Soon come man...

Similar discussions

You might also like