Qui sera sur le MSC Splendida du 10 au 24 juin 2016 "Soleil de Minuit"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Croisière Soleil de Minuit : Fjords, Cap Nord, Spitzberg

Bonjour, J'aimerai savoir si parmi les membres de Voyage Forum il y aurait des personnes francophone qui seront sur la croisière MSC Splendida, embarquement le 10 Juin à Hambourg. ???? L'année dernière ce système à très bien fonctionné, nous étions un petit groupe sympa et ensemble avons organisé nos sorties/excursions.

Peut être à bientôt.

🙂😉😊
CH Christine76 Regular ·
Bonjour,

Nous y serons, mon mari et moi ! Nous venons de Normandie.

C'est avec grand plaisir que je vous propose d'échanger des plans de sorties/excursions !

N'hésitez pas à nous contacter par le biais de ce forum ou par message privé.

Ce sera notre 4ème croisière en 1 an ! et la première avec MSC !

Bon Dimanche, Cordialement.

Christine
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Regardez le calendrier vf 2016 nous sommes déjà 4 bienvenue 🙂
Nicole
LU LUC84270 ·
Croisière Soleil de Minuit : Fjords, Cap Nord, Spitzberg

Bonjour, J'aimerai savoir si parmi les membres de Voyage Forum il y aurait des personnes francophone qui seront sur la croisière MSC Splendida, embarquement le 10 Juin à Hambourg. ???? L'année dernière ce système à très bien fonctionné, nous étions un petit groupe sympa et ensemble avons organisé nos sorties/excursions.

Peut être à bientôt.

🙂😉😊

Bonjour, J'aimerai savoir si parmi les membres de Voyage Forum il y aurait des personnes francophone qui seront sur la croisière MSC Splendida, embarquement le 24 Juin à Hambourg. ???? Nous aimerions rencontrer des personnes sur ce même voyage organisé nos sorties/excursions. Cordialement
LUC
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour à tous

Après m'être occupée d'autres projets, je reviens sur le post pour donner mon programme pour la croisière du 10 juin 🙂

BERGEN Dimanche 12/6 (7 h – 14 h 30) C’est court ! Montée avec le funiculaire Descente à pieds sentier des trolls Musée hanséatique Visite du quartier de Briggen Marché aux poissons (qui est ouvert le dimanche )

TROMSO Mardi 14/6 (11 h – 20 h) Suivre chemin fléché, souterrain et bus 52 pour le centre Plan office du tourisme Visite cathédrale en bois Domkirke Visite cathédrale arctique quartier Tromsdalen (bus 26 20 24 28) et téléphérique Visite musée Polarmusei Jardin botanique

LONGYEARBYEN Jeudi 16/06 (8 h – 22 h) ????? pas d’idée car pas grand-chose à faire apparemment et l’escale est longue Guide obligatoire si on veut s'éloigner de la ville et je n'ai ni envie de faire du kayak, ni envie d'aller voir des chiens de traineaux...

HONNINGSVAG Samedi 18 (14 h – 2h) Transfert au cap Nord (Msc déjà réservé) Balade à pieds dans la bourgade en attendant le départ en bus soit 1er bus pour être tranquille sur le site Ou dernier bus pour le coucher de soleil Je verrai sur place

HELLESYLT/GEIRANGER Mardi 21/6 (8 h – 17 h) Excursion MSC HEL01 de Hellesylt à Geiranger durée 7 h (réservée) nous passons par le mont Dalsnibba Je pense qu’on débarquera aux environs de 6 h 30 puisque le bateau arrive à 8 h ; il paraît que c'est une super excursion

FLAM Mercredi 22/6 (8 h30 – 18 h) Excursion MSC FLA04 (réservée) Chutes d’eau et paysages en train (durée 7 h) Il faut réserver le train à l'avance si on opte pour ce moyen de transport

J’ai privilégié les excursions MSC car monsieur me laisse souvent tomber pour les excursions ce n’est pas un stakhanoviste des visites, (contrairement à moi) 😉 et il préfère vivre à son rythme je respecte mais je crains un peu de me lancer seule dans des expéditions compliquées surtout que je suis nulle en langues étrangères.

Dans la valise, en plus des tenues habituelles, doudounne, gants, bonnet, chaussures de marche, cape de pluie.

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas !

J'espère qu'on pourra se retrouver à bord pour faire connaissance.

Nous arrivons la veille à Hambourg pour loger au Mercure (trop stressant d'arriver le jour même car nous venons en avion et on ne sait jamais ce qui peut se passer !)
Nicole
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, J'ai un plan pour Tromso, mais es-tu sûre que c'est le bus 52 ? Sinon, tout est faisable à pied je pense vu la durée de l'escale.. Bonne soirée 😉 Hector
MA Maralpine06 Veteran ·
https://www.visittromso.no/en/City%20Buses

J'ai vu cela dans un cr à vérifier !
Nicole
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Nicole Si je peux me permettre deux petites remarques ... A Tromso le bus qui va au centre pour nous c'était le numéro 42 . Au cap Nord il ne faut pas attendre le coucher du soleil parce que il ne se couchera pas .....c'est le soleil de minuit ...à minuit il fait grand jour ! Bon préparatifs et belle croisière Cordialement Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Claudine d'avoir rectifié pour le numéro du bus ; pour le coucher du soleil, je me suis aussi basée sur des cr ... bon je vais revoir ce point ! 😏
Nicole
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Je te donne le lien de la playlist que j'ai faite : elle correspond à tes escales donc 😉 Il y a une video du bateau, des spectacles etc : http://www.youtube.com/playlist?list=PLolGZsJQjRpgYoqwsUbQlahcE1VByK6d3

Bonne soirée 😇 Hector
MA Maralpine06 Veteran ·
Super ; merci Hector ; je vais visionner ces vidéos avec bcp d'attention ; je connais le Splendida qui est le jumeau du Fantasia sur lequel tu étais récemment .
Nicole
MR MRdu83 Regular ·
J'espère juste que les piscines seront chauffées 🤪 car j'aime bien me baigner.. Bonne soirée 🙂 Hector
LU LUC84270 ·
Merci infiniment pour votre réponse. Nous avons eu une rectification à faire pour notre voyage. Nous partirons d'HAMBOURG le 24 juin et retour le 6 juillet Bien à vous

Luc🙂
LUC
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Luc

Pour l'instant personne à part vous sur le calendrier de départs mais ça peut évoluer

Votre parcours est très légèrement différent mais certaines escales sont communes et cette préparation vous donnera qqs idées. ..

finalement les préparations sont également de grands moments de plaisir ! 😄

Bon we
Nicole
LO Loli06 ·
Bonsoir Josiane,

Je serai aussi sur cette croisière en compagnie de ma Maman. J'ai déjà fait une croisière sur le Spendida, qui porte bien son nom! J'organise moi-même les excursions et je suis preneuse de tous renseignements et de partager les miens! Nous arrivons le 8 juin à Hambourg afin de visiter la ville. Nous serions ravies de vous rencontrer!😉 Cordialement, Loli
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir

Rencontre prévue à bord cf post ci dessous 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=7488619&idl=3249102&idl2=7582428&idl3=8311319480&;#7488619
Nicole

Similar discussions

You might also like