Croisière sur le MSC Splendida du 9 au 19 mars 2011: qui sera là?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
nous revoila sur le forum..... nous repartons sur le splendida depart 9 mars 2011............qui seras du voyages.....

depart de nice aeroport...

itineraire nouveaux pour nous ITALIE, GRÈCE, CRÈTE, ÉGYPTE, ITALIE nous connaissons uniquement rome olympie , heraklion, alexandrie , marmaris sont nos nouvelles escales inconnues. donc toutes les infos seront les bienvenues.

nous connaissons deja quelques astuces sur les croisieres et meme le fantasia au plaisir de les partager.

au plaisir de vous lire..

salutations.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Consultez le calendrier de Titi vous y trouverez toutes les personnes du forum se trouvant aux memes dates que vous sur le même bateau.

http://voyageforum.com/v.f?post=3690411;page=unread#unread
desbell83
IS Isaclo Regular ·
nous revoila sur le forum..... nous repartons sur le splendida depart 9 mars 2011............qui seras du voyages.....

depart de nice aeroport...

itineraire nouveaux pour nous ITALIE, GRÈCE, CRÈTE, ÉGYPTE, ITALIE nous connaissons uniquement rome olympie , heraklion, alexandrie , marmaris sont nos nouvelles escales inconnues. donc toutes les infos seront les bienvenues.

nous connaissons deja quelques astuces sur les croisieres et meme le fantasia au plaisir de les partager.

au plaisir de vous lire..

salutations.
VO Voileuse ·
Bonjour, Je vais faire la même croisière que vous avec mon compagnon. C'est notre première croisière et nous attendons de la part de vieux "loups de mer" croisièristes des conseils adaptés : en passant par le parking (est-il conseillé de laisser la voiture à Nice ou à Genes), faire des excursions libres ou accompagnées, cabines conseillées etc. A bientôt
IS Isaclo Regular ·
bonsoir, c est vrai bientot notre 3 ieme croisiere, quand on commence a y gouter on y prend vraiment gout....je vous assurre..

pour le parking, nous laissons la voiture a nice aeroport...p4 ...pour nous le plus simple et ensuite on se laisse conduire le top. par contre nice genes 2h30 de car mais pas de souci....

pour les excursions c est a votre bon vouloir, surtout selon vos moyens...

l egypte c est conseille de le faire par l organisme, turquie nous ne connaissons pas ..ainsi que la grece..

rome est facile de faire par soit meme, navette gratuite du bateau au centre citavecchia puis gare train regional pour le centre de rome(termini)....bus touristique 13 euro par personne/tout les monuments... c est vrai dans nos precedentes croisieres nous nous sommes souvent debrouilles par nos propres moyens sans probleme sinon l addition est salee la debrouile est symphatique aussi, on cottoie facilement d autres croisieristes dans le meme cas.....

pour le bateau nous connaissons le fantasia, jumeau du splendida si vous avez des questions ? nous avons pris une cabine avec balcon pont 8.....et vous ?

voila ... au plaisir de vous lire. cordialement..
VO Voileuse ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Selon vous, partir directement à Gênes, est-ce intéressant ou compliqué pour y arriver et y trouver un parking ? Nous ferons bientôt connaissance. Bonne journée DIDOU
IS Isaclo Regular ·
re bonjour a mon avis c'est plus simple de partir de nice et en plus c'est compris dans le voyage donc pas de souci d'esssence ni de transport ...vos bagages sont pris en charge a nice ..nous n'avons jamais eu de probleme!!!!!a quel service etes vous au repas du soir?? A QUEL ETAGE VOUS TROUVEZ VOUS SUR LE SPLENDIDA ?? EN TOUT CAS J ESPERE QUE VOUS ALLEZ VOUS REGALER ET QUE COMME NOUS VOUS ALLEZ PRENDRE GOUT AUX CROISIERES . peut etre pourrons nous nous renconter sur le bateau si vous le desirez bien sur ...cordialement au plaisir de vous lire claude et isabelle
VO Voileuse ·
Pour l'instant, nous achevons notre inscription et attendons n° cabine etc. Je sais que nous sommes en cabine "garantie" (est-ce un + ?). Repas 2ème service. Bien sûr, cela serait sympathique de faire connaissance. Edith et Michel
IS Isaclo Regular ·
re ....je ne connais pas ce systeme de pre reservation ?? C'est par internet je suppose ?? nous avons réservé par agence de voyage il y a 5 mois environ . En ce qui concerne le service nous préferons le 1er service car nous avons un enfant avec nous et ce serait trop long ...sinon il ne tiendait pas le coup pour le spectacle du soir car les journées sur un paquebot sont fatiguantes vous allez vous en rendre compte par vous meme surtout lorsqu'il y a des excursions la journée !!!!!. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et le site est tres interressant et très complet !!! bonne soirée cordialement isabelle et claude
VO Voileuse ·
Merci beaucoup, bonne soirée, à bientôt. Edith et Michel
IS Isaclo Regular ·
bonjour a tous.

voila le depart se rapproche....

mais bon vue les evenements en egypte....on a le doute pour l escale a l alexandrie... msc va t elle remplacer celle ci par l aquelle ?? rhodes ou limassol ou autres ? santorin peut etre....

costa a remplacer tunis par la corse ou la sardaigne...

que va faire msc... au plaisir d avoir des infos rapidement...

isaclo
VO Voileuse ·
Bonjour, Je ne sais pas ce que l'on nous mitonne pour le remplacement d'Alexandrie. Attendons de voir l'évolution politique. Il est certain que MSC nous proposera un remplacement attrayant. Ce sera la surprise.
IS Isaclo Regular ·
bonsoir, c est vrai je pense que alexandrie ne sera pas possible.

vu la deception que cela nous pose j espere que le remplacement d escale sera attrayant comme vous dites.

on a meme penser de faire une annulation.

j ai envoyer un mail a msc....pour savoir quel sont les alternatives possibles. dailleur toujours sans reponse super...................

moi je pense rhode, ou limassol. mais bon a voir pour le moment aucune info de l escale precedente qui aurait du avoir lieux dimanche 30 a alexandrie.?????

au plaisir d avoir des infos

cordialement isaclo
IS Isaclo Regular ·
bonsoir voici les dernieres nouvelles.

Jour Port Arr Dep SP09 1 Gênes, Italie 17:00 09/03/11 2 En mer 10/03/11 3 Katakolon/Olympie, Grece 10:00 17:00 11/03/11 4 Heraklion, crete 08:00 17:00 12/03/11 5 Marmaris, Turquie 08:00 15:00 13/03/11 6 Izmir/Ephese, Turquie 09:00 18:00 14/03/11 7 Le Pirée/Athènes, Grece 07:30 16:30 15/03/11 8 En mer 16/03/11 9 Messine.sicile 08:00 14:00 17/03/11 10 Civitavecchia/Rome, Italie 09:00 19:00 18/03/11 11 Gênes, Italie 09:00
VO Voileuse ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos précisions concernant notre future croisière. Cela change beaucoup le trajet, mais nous découvrirons donc d'autres contrées... A très bientôt. DIDOU
BA Baboune89 ·
bonsoir voici les dernieres nouvelles.

Jour Port Arr Dep SP09 1 Gênes, Italie 17:00 09/03/11 2 En mer 10/03/11 3 Katakolon/Olympie, Grece 10:00 17:00 11/03/11 4 Heraklion, crete 08:00 17:00 12/03/11 5 Marmaris, Turquie 08:00 15:00 13/03/11 6 Izmir/Ephese, Turquie 09:00 18:00 14/03/11 7 Le Pirée/Athènes, Grece 07:30 16:30 15/03/11 8 En mer 16/03/11 9 Messine.sicile 08:00 14:00 17/03/11 10 Civitavecchia/Rome, Italie 09:00 19:00 18/03/11 11 Gênes, Italie 09:00

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.Je participe aussi à cette croisière avec mon amis.Et c'est notre première croisière.Le parcourt a été changé?es-ce du sur?l'agence ne m'a même pas prévenu!!!
IS Isaclo Regular ·
bonjour oui je pense que c'est officiel maintenant et c'est etonnant que votre agence ne vous ai pas prévenu !!!nous nous faisions une joie de découvrir les pyramides tant pis !!!on verra bien C'est notre 3ieme croisiere et la 2ieme avec msc .Nous esperons que le soleil sera au rendez vous . bonne journée cordialement isabelle et claude
BA Baboune89 ·
Moi qui avait choisi cette croisière en partie pour l'egypte..ce sera pour une autre fois. Oui j'espère que le soleil sera au rendez vous , savez vous à peu prés quel température il fait au mois de mars?

cordialement Aurélie
IS Isaclo Regular ·
non je ne sais pas du tout mais il ne faut pas s'attendre a de grosses températures il vaut mieux prévoir des vetements chauds car en mer il fait froid et l'année derniere lors de nos excursions il faisait assez froid surtout a barcelone et malte .. cordialement
BA Baboune89 ·
D'accord merci beaucoup pour vos informations

Au plaisir, aurélie
VO Voileuse ·
Bonjour à tous Avez-vous tous reçu votre carnet de voyage à ce jour ? Nous, nous n'avons encore rien eu, je ne m'affole pas bien sûr, mais suis plutôt impatiente. Au plaisir de vous lire. DIDOU
IS Isaclo Regular ·
bonjour oui je sais que les carnets de voyages sont arrivés mais l'agence voulait les vérifier avant de nous les donner ...les votres vont probablement arriver bientot au plaisir de vous lire isabelle
BA Baboune89 ·
Une autre question toute bête😊 mais savez vous si le règlement des piscines et strict dans le sens ou les shorts de bain sont ils autorisés?Pensez vous qu'il faut prendre les excursions avant?

en vous remerciant pas avance. Bonne soirée
IS Isaclo Regular ·
bonsoir, bonne question la derniere fois sur le fantasia pas de souci pour les shorts de bain ......

pour les excursions...a vous de voir... moi je pense que ca sert a rien...il y a toujours de place, reservation de l escale sur le bateau un jour avant....

en plus en discutant sur le forum , on trouve des astuces et on se debrouille tout seul...beaucoup moins cher....

c est une question de moyen car les excursions sont assez honnereuses mais on s occupe de rien.

voila....

cordialement isaclo
BA Baboune89 ·
bonsoir, bonne question la derniere fois sur le fantasia pas de souci pour les shorts de bain ......

pour les excursions...a vous de voir... moi je pense que ca sert a rien...il y a toujours de place, reservation de l escale sur le bateau un jour avant....

en plus en discutant sur le forum , on trouve des astuces et on se debrouille tout seul...beaucoup moins cher....

c est une question de moyen car les excursions sont assez honnereuses mais on s occupe de rien.

voila....

cordialement isaclo

Merci pour votre réponse.pour les excursions c'est se que je voulais faire les prendre au derniers moments car je me dis qu'une fois là bas on aura certainement plus d'information.Oui en effet c'est honereux, il faut faire des choix lol. C'est notre première croisière donc ce n'est pas évident on se pose plein de questions.

bonne soirée cordialement aurélie
BA Baboune89 ·
La croisière approche...
IS Isaclo Regular ·
La croisière approche...

ca commence a sentir bon le depart......

mais la je suis encore enrhume...
BA Baboune89 ·
La croisière approche...

ca commence a sentir bon le depart......

mais la je suis encore enrhume...

Soignez vous bien alors.

Et oui le depart arrive à grand pas mais sans l'egypte, snif :(

bonne journée à vous

Amicalment, aurélie
BA Baboune89 ·
Petite question , en parcourant plusieurs sites j'ai pu voir qu'il était possible lors de la visite de certain monuments ou musée qu'on nous interdise l'entrée avec un appareil photo ou bien que l'on nous fasse payer un supplément?

Pouvez vous m'en dire plus? es-ce fréquent?

Merci
IS Isaclo Regular ·
bonsoir, et merci ca va mieux.....vivement les vacances....mdr.

non on a pas eu d interdiction a ce jour...dans les musees.. si ce n est qu a l interieur de certain lieu religieux c est vrai c est interdit..ou il faut eviter...ou le faire discretement.

on a eu l exemple dans la cathedrale de palma..et aussi dans une salle lors de notre visite de pompei... mais bon toujours plein de photos a notre retour..que de bon souvenir

peut etre on en discuteras a bord....souvent des membres du forum se croisent et des petits groupes se forment. ca aide beaucoup pour les escales..

voila . bonne soiree

amicalement isabelle et claude.
BA Baboune89 ·
bonsoir, et merci ca va mieux.....vivement les vacances....mdr.

non on a pas eu d interdiction a ce jour...dans les musees.. si ce n est qu a l interieur de certain lieu religieux c est vrai c est interdit..ou il faut eviter...ou le faire discretement.

on a eu l exemple dans la cathedrale de palma..et aussi dans une salle lors de notre visite de pompei... mais bon toujours plein de photos a notre retour..que de bon souvenir

peut etre on en discuteras a bord....souvent des membres du forum se croisent et des petits groupes se forment. ca aide beaucoup pour les escales..

voila . bonne soiree

amicalement isabelle et claude.

Tant mieux si vous allez mieux, il ne faut pas être malade pour partir!!!

Oui on se croisera peut être.Pour les escales ce n'est pas évident surtout quand c'est ca première croisière.A organiser soit même c'est pas facile facile.

Bonne fin de guérison alors :) et bonne journée a vous

Amicalement Aurélie
BA Baboune89 ·
Le quai d'orsay a levé la restriction pour l'Egypte, vous croyez qu'il y a une chance pour que l'escale soit faites???
IS Isaclo Regular ·
bonjour nous venons de recupere notre carnet de voyages a notre agence locale !!! en ce qui concerne l'egypte c'est uniquement les croisieres mer rouge et sur le nil qui sont autorisées ..dommage pour nous ....mais on peut toujours rever ... En tout cas le départ approche a bientot Cordialement isabelle etclaude
BA Baboune89 ·
bonjour nous venons de recupere notre carnet de voyages a notre agence locale !!! en ce qui concerne l'egypte c'est uniquement les croisieres mer rouge et sur le nil qui sont autorisées ..dommage pour nous ....mais on peut toujours rever ... En tout cas le départ approche a bientot Cordialement isabelle etclaude

:( je me suis faite de fausse joie zute , merci pour votre réponse aussi rapide ca me permet d'arrêter de rêver^^ et oui bientot le départ

Bon weekend a vous et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cordialement aurélie
BA Baboune89 ·
bonjour tout le monde,

les vacances approchent à grand pas!

j'ai une petite question toute béte...j'ai lu sur un site qu'il y avait des séches cheveux à disposition dans les cabines, es-ce vrai?

Vous allez me dire cela n'a pas d'importance, mais pour une coiffeuse, hélas cela en à lol, ca m'eviterai d'apporter le mien.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent weekend.

amicalement.Aurélie
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Baboune

Il y a un séche cheveux dans le tiroir du bureau 🙂
desbell83
BA Baboune89 ·
Bonjour Baboune

Il y a un séche cheveux dans le tiroir du bureau 🙂

Merci desbell un truc en moins à prendre :)
VO Voileuse ·
Bonjour, En effet, le grand jour approche, et les valises vont bientôt être bouclées. J'espère recevoir très rapidement notre carnet de voyages qui nous fait défaut encore. Nous avons pris le maximum d'infos sur le forum avec des détails intéressants pour préparer notre croisière avec ceux qui sont revenus. Nous ferons, apparemment, beaucoup de connaissances : départ le 9 de Gênes pour Grèce, Turquie, Sicile et Italie. A bientôt. DIDOU
IS Isaclo Regular ·
bonjour tout le monde,

les vacances approchent à grand pas! c est vrai.....

nous sur notre carnet de voyage on est convoquer a 11h30 a l aeroport de nice..

mais bon ....pas experience je sais, , , que les premieres navettes commencent a 10 h00 ou meme 9h30

donc je pense que nous serons present pour 9 h30 au terminal 1....

il y a 2h15 de trajet jusqu a genes....

.voila voleuse et baboune peut etre a bientot a bord ou au terminal.

lorsque qu on croise quelqu un au terminal avec une valise avec le logo msc dessus forcement ca ouvre la conversation...

hi hi hi hi........*

sinon pouquoi pas provoquer une petite rencontre... le 2 ieme jour lors de la journee en mer c est plus simple.. si ca vous interesse, je regarde le plan du bateau et je cherche le nom d un salon.... bonne soirée ..baboune et voileuse...
VO Voileuse ·
Bonjour

OK mais suis toujours dans l'attente du carnet de voyages. Donc à très bientôt sur le pont ? Très cordialement DIDOU
BA Baboune89 ·
Le Grand jour approche🙂. Une petit question qui me vient, sur le site msc il y a marqué qu'il fallait marquer les bagages.Vous notez quoi exactement?

bonne soirée

amicalement Aurélie
VO Voileuse ·
Bonjour Dans votre carnet de voyage, vous avez des étiquettes à remplir comme indiqué et à coller sur les poignées de vos bagages. Cordialement DIDOU

Similar discussions

You might also like