Qui sont ces touristes/globe-trotteurs/amateurs au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
🙂Amis du jour, bonjour. Intéressé par le forum Asie S/E, je suis interpellé par les conseils et discussions donnés par les habitués du site : Abalone, Larsay, Venissian, Ottlpac … Ils forment à eux seuls l'animation sur le site, les questions sont toujours les mêmes.

«Que faire ? que voir ? vite en peu de temps, profiter un maximum sans bourse déliée, tout bénéfice sinon je passe pour un touriste.»

En fait ces voyageurs n'ouvrent aucun livre, aucun guide ou documentation et préfèrent se fier aux autres (c'est aux autres de faire le travail). Les débats animés entre le Nord, le Sud et le Centre sont amusants (à quand la Réunification ?) c'est à se demander s' ils ne travaillent pas tous pour la même organisation ou agence et qu'il s'agit d'une seule et même personne. Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt. Mais c'est amusant et je reconnais que sans Abalone qui défend le Sud, Larsay le Nord, Venissian le Centre et Ottlpac le Delta, c'est le désert. A question bête, réponse bête. A votre santé. 😉
barfly25
PP Ppii Regular ·
Bonjour, La constatation est pareil sur d'autres région, souvent les questions sont tellement vagues qu'elles ne métitent aucune réponse, a croir que les personnes posant ces questions prennent une mape monde, posent leurs doigt a un endroit et veulent tous savoir sur ce pays, alors que tout est suggestif et mérite un jugement personnel (surtout pour des vacances).
TH Thuan Globetrotter ·
En fait ces voyageurs n'ouvrent aucun livre, aucun guide ou documentation et préfèrent se fier aux autres

perso j'ai eut de bien meilleurs infos par des membres , avec qui on a des affinitées 😉. que les guides . et magazines ......

le plus drôle .. est que les forums donne matière première a ceux qui écrivent dans certains magazines .. 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rosalie13 ·
Ouvrir un guide et se documenter lorsque c'est un premier voyage s'avère utile ... et surtout cela permet de ne pas rater le truc à voir du lieu où l'on rend ... Par contre lorsqu'il s'agit de retourner dans une région, un quartier ... rien ne vaux l'expérience de ceux qui y sont déjà aller ... ou de ceux qui y vivent ... et c'est souvent comme cela que l'on découvre des perles (jamais mentionné dans les guides..) Je souhaite visiter Bangkok autrement ... la partie pas touristique et même en cherchant sur le net, je ne trouve pas d'infos ... heureusement que les vfistes sont là ... !!!
Rosalie
LL Llllll Veteran ·
Je souhaite visiter Bangkok autrement ... la partie pas touristique et même en cherchant sur le net, je ne trouve pas d'infos ... heureusement que les vfistes sont là ... !!!

Tu cherches mal peut être.😏
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Et justement ne trouvez-vous pas qu'ils ont un certain mérite (et plus encore) à renseigner, sans aucun intérêt financier ou de n'importe quel ordre, des gens qu'ils ne connaissent pas, dont l'éducation est quelquefois à revoir, tout ça pour leur faire profiter de leur expérience qui est unique puisqu'elle ne sort généralement pas d'un guide mais de la difficulté qu'ils ont eu eux-mêmes à "défricher" le terrain et à éviter à certains des mésaventures qui n'ont rien à voir avec du tourisme ?

Et vous le dites vous-mêmes, ces question sont répétitives et la liste des doublons n'est pas exhaustive !!!!!

Je pense naïvement qu'il vaudrait mieux leur dire merci😉😉😉

Sans rancune - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Rosalie13 ·
Oui, entièrement d'accord ... alors Merci. Moi je suis toujours à la recherche d'info que je ne trouve nulle part d'ailleurs, .... Bangkok autrement... l'autre côté du Choa Praya, les klongs ...
Rosalie
AB Abalone Globetrotter ·
Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt.

Vous n'avez qu'à zapper et basta🙂

Mais c'est amusant et je reconnais que sans Abalone qui défend le Sud

Vous vous trompez sur mon compte, prétentieux...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Rosalie 13

J'aurais bien voulu vous aider pour Bangkok autrement .. car je l'ai fait autrement ... en ambulance et sur une civière.....🙁🙁 mais je pense qu'en allant sur le forum plus précis de la Thaïlande, vous allez certainement trouver un curieux qui s'est aventuré hors des chemins battus - bonne chance et bon séjour -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour barfly,

C'est ton 1er message, tu te moques des voyageurs stupides qui posent toujours les mêmes questions, et tu te moques de ceux qui y répondent inlassablement.....😉

Tu commences fort mais tu as raison, d'un côté observateur le forum est parfois amusant, chacun défend un peu son territoire, son point de vue, mais c'est normal de parler de ce qu'on connait le mieux, non ? Je pense que tu exagères consciemment, si tu as un peu observé le forum tu as dû voir qu'il y avait aussi de très bonnes infos....

Enfin bienvenue sur le forum, observer, participer, l'important est que chacun y trouve son compte, mais attention de ne pas poser une question stupide, on t'aura à l'oeil ! 😉
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour à tous,

Je rentre tout juste du VN, le temps d'une connexion avant d'aller rejoindre le royaume de Morphée, cause jet-lag... Ce n'est pas mon premier voyage au VN ni en Asie d'ailleurs et je vais peu sur les forums. Je ne me fie pas aux guides quels qu'ils soient, l'experience de ceux qui vivent sur place ou de ceux qui ont foulé ces terres lointaines sont la meilleure des documentations. Pour ce voyage pourtant, je me suis adressée aux experts es Viet Nam de ce forum et ai pris un maximum d'informations sur les villes que j'allais parcourir. Un grand merci à Abalone pour ces precieux conseils et aussi aux autres pour les hotels et gargottes. Mr Thuy est en effet à la hauteur de la réputation que ce forum lui donne. Un voyage magnifique à Hanoi, sur Halong et Sapa, des images encore plein la tête et une seule envie : vivement le prochain trip ! J'ignore que ce Barfly attend d'un forum de voyage mais si on ne peut y glaner quelques infos, à quoi servirait-il ? Le net pullule de forums insipides et sans intérêt; celui-ci est bourré de bons tuyaux. Comme partout, faut juste savoir selectionner ce que l'on recherche. De plus, l'Asie S/E ne se limite pas au VN: y a des discussions parfois hilarantes, quelquefois pathétiques aussi sur les us et coutumes de chaque pays et le point de vue que chacun pose sur le touriste et tourisme en géneral. Pas si inintéressant que ça car comprendre un pays, c'est apprendre à l'aimer.
BA Barfly25 ·
Je pense naïvement qu'il vaudrait mieux leur dire merci😉

Bonjour kimtwo, Je suis désolé et navré de ne pas t'avoir cité parmi les vfistes en question, j'ai vu que tu étais souvent présente à aider les personnes en peine, je ne sais pas si l'intérêt est le même pour les autres. sans rancune.
barfly25
BA Barfly25 ·
Vous vous trompez sur mon compte, prétentieux...

Cher Abalone Tu prends la mouche facilement, n'oublie pas que ce n'est qu'un forum, questions🙂, réponses🙂, j'apprécie la bonne humeur et la susceptibilité des anciens. Je me souviens d'un message où tu allais préparer un circuit avec un endroit top pour se baigner dans l'eau paradisiaque. Qu'en est-il de ce projet ? Santé et sans rancune.😉
barfly25
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Les débats animés entre le Nord, le Sud et le Centre sont amusants (à quand la Réunification ?)

Elle n'est deja pas pratiquee sur le terrain, sauf dans les livres et a l'ecole... pas demain la veille, donc... de plus, nous preferons parler de ce que nous connaissons vraiment bien plutot que de dire des aneries au sujet de lieux ou ne nous sommes passes qu'une seule fois. Meme en MP, si on me demande des infos sur le Nord, j'envoie chez Larsay ou Kimtwo qui connaissent tres bien le terrain, des infos vraiment pratiques (bus, avions, hotels, etc.), chez Abalone qui a ses petits carnets de note et qui parcours le pays en long, en large et en travers, Venissian pour le Centre, puisqu'il y vit et parcours sa region a moto depuis tres longtemps. Autant se referer a ceux qui ont la connaissance. Si j'ai besoin d'un conseil en informatique, je n'irai pas le demander au pharmacien

c'est à se demander s' ils ne travaillent pas tous pour la même organisation ou agence et qu'il s'agit d'une seule et même personne.

Pas d'agence en ce qui me concerne, des tours organises l'an dernier, mais j'ai arrete et change de centre d'interet. Si tu nous connaissais un peu, tu comprendrais tres vite que nous sommes diametralement opposes (physique, origines, caractere, vie privee, etc.) On s'engu... parfois, on discute beaucoup, mais on s'apprecie les uns les autres et on se marre aussi parfois.

Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt.

Ben oui, a question idiote, comme tu le dis plus bas... Il nous arrive aussi d'en avoir "plein les bottes" de lire les memes questions alors que le forum est pourvu d'une tres bonne fonction "Rechercher". Reflet de notre civilisation ? On prefere la nourriture premachee, ca fatigue moins...

Mais c'est amusant et je reconnais que sans Abalone qui défend le Sud, Larsay le Nord, Venissian le Centre et Ottlpac le Delta, c'est le désert. A question bête, réponse bête.

Il faut aussi reconnaitre que, vu la teneur des demandes, il nous est difficile d'inventer de nouveaux lieux (souvent difficilement accessibles sans une bonne connaissance du pays et demandant plus d'une journee sur place), de nouvelles discussions, de nouvelles coutumes. On brosse un portrait general et, dans certains cas, si on dit la verite telle que nous la vivons, on se fait fustiger par des gens qui croient tout connaitre du VN et des Vietnamiens pour l'avoir visite deux fois quinze jours. Donc, comme le dit le Dalai Lama : "Parfois le silence est la meilleure reponse".

Cordialement, Pat

PS : Si nos propos ne t'interessent pas, je confirme comme Abalone : zappe !

PS2 : Desolee pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas le courage de tout relire et je suis fatiguee, mais je constate que j'en ai fait pas mal... 😊😊😊
AB Abalone Globetrotter ·
ce n'est qu'un forum, questions, réponses,

Justement, ce n'est qu'un forum, alors question bête, réponse bête🙂

Je me souviens d'un message où tu allais préparer un circuit avec un endroit top pour se baigner dans l'eau paradisiaque. Qu'en est-il de ce projet ?

Ce n'est pas sûrement fait pour toi. Tu vas nous casser l'ambiance🙂

Le projet est toujours d'actualité, tous les frais sont partagés donc dépenses minimum, plaisirs maximum!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Barfly,

J'essaie d'aider tout le monde, ceux qui sont dans la peine.. et les autres - je ne discrimine personne , pas même ceux "dont l'éducation est à revoir"😕😕

Bonne soirée - Kimtwo -

BA Barfly25 ·
Je pense que tu exagères consciemment, si tu as un peu observé le forum tu as dû voir qu'il y avait aussi de très bonnes infos....

Salut Ming2, 🙂 Je reste de ton avis et c'est pourquoi je viens sur le forum sinon je zapperai comme il a été dit justement. Un territoire à défendre n'est pas nécessaire, il n'y a aucune animosité. L'entraide est certainement valable, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ainsi de suite. Tu as remarqué les avis sont partagés. J'aime apprendre à lire des expériences des autres aussi je trouve que le contact sur place est bien meilleur que tous les commentaires surfaits et exagérés par les vfistes cités. Le problème de la langue reste difficile mais pas insurmontable.

Pour ma part j'ai déjà fait une partie du sud et les hauts plateaux du centre, je prépare une nouvelle visite (Nord, Sud, Centre) avec tout ce que ça comprend de difficulté. Aussi je compte sur mes amis vfistes pour éclairer ma lanterne.

🙂🙂🙂
barfly25
LL Llllll Veteran ·
Pour ma part j'ai déjà fait une partie du sud et les hauts plateaux du centre

Tu vas te faire allumer par les "stars" du forum et les vrais voyageurs. Fais gaffe. 😏

Moi perso ça ne me dérange pas de lire ça.
LL Llllll Veteran ·
Dernièrement, une VRAIE VOYAGEUSE a écrit ça :

... En rentrant chez-vous pourvoir dire "J'ai fais le Vietnam et dans la foulée le laos etcambodge "

OUi c'est possible!! mais excusez moi j'appelle ça voyager .... nul et inutile et je pèse mes mots je dirais plus voyager C..

Si c'est votre perception du voyage OK mais de grâce n'interpellez pas les membres du forum pour cela car nous , nous sommes des vrais voyageurs ...

J'adore. 😏
MO Mong1 Globetrotter ·
Je pense que ton petit message était à prendre au second degré, avec humour, et que ton observation des uns et des autres n'est pas si fausse....😉 Certains habitués se connaissent bien, du moins sur le forum, chacun finit par savoir un peu quelles vont être les réponses des uns et des autres... Certains se chamaillent, c'est parfois amusant, parfois pénible, suivant l'humeur du jour les réponses sont parfois courtoises, parfois plus sèches. C'est vrai que lire et répondre tout le temps aux mêmes questions est souvent lassant. Que beaucoup ne font pas l'effort de faire des recherches, de lire un guide. C'est vrai qu'il y a des questions bêtes, des réponses pas très diplomates, des polémiques... Il y a de tout sur un forum, du bon et du mauvais, à prendre et à laisser ! Certains n'ont pas besoin de conseils et se débrouilleront tous seuls, d'autres ont besoin d'être guidés, d'avoir des infos toutes fraiches, qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Il y a des jours où l'on se dit qu'on perd son temps, où l'on regrette de participer. Mais on y revient, et il faut reconnaître que c'est quand même bien sympa d'observer tout ça, de partager une expérience, de parler avec des voyageurs qui ont la même passion...🙂 C'est souvent animé, c'est aussi un des charmes du forum !
LE Lecouple Regular ·
En fait ces voyageurs n'ouvrent aucun livre, aucun guide ou documentation et préfèrent se fier aux autres (c'est aux autres de faire le travail).

Cette citation nous touche en quelques sortes. Sache que l'on prépare tout de notre coté grace à diverses bases (lonely, revues d'agences de voyages, internet..) et lorsque l'on hésite (car on ne connait pas le Vietnam), on demande l'avis aux personnes concernées pour nous aiguiller.

De plus, on prépare un tour de monde, ce qui engage beaucoup d'argent; ainsi, on veut vraiment visiter les endroits les plus intéréssants (touristiques ou pas): les personnes de ce site nous aide vraiment! Aussi, pour nous, cela sera la seule et unique fois que l'on ira au Vietnam, alors il ne faut pas se tromper et faire les choses les plus sympas! Merci aux personnes qui nous aide (elles se reconnaitront), et ce n'est pas fini! :-)
Le voyage est notre passion!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Barfly ,

Tu cites le nom de 4 personnes , j ai eu l'occasion de rencontrer l'une d'elle sur place. Je suis allé deux années de suite en vacances au Vietnam en tant que voyageur individuel et en me debrouillant par moi meme. Je n'ai jamais eu recours à l'Open Tours.

Avant mon premier depart j'ai pas mal consulté Abalone pour divers renseignements , lesquels se sont avérés forts utiles et il a toute ma reconnaissance . A nul moment il ne m'a incité à m'adresser à telle ou telle agence locale.

Oui , Larsay vante uniquement le Nord , c'est normal c'est la region qu'il connait le mieux , qu'il a sillonnée et il en est vraiment tombé amoureux . Il n'a jamais caché qu'il ne connaissait pas le sud , d'ailleurs il n'intervient quasiment pas quand on l'evoque .

Ottlnpac connait bien les environs de Nha trang et du delta .

Oui , il arrive qu'ils ne soient pas d'accord entre eux mais chacun a le droit de s'exprimer suivant ses idées.

Je pense retourner une 3 éme fois au Vietnam , encore en individuel . Nul doute que je m'adresserai à eux si j'ai besoin d'autres tuyaux. Je sais qu'ils seront valables.

Il m'est arrivé egalement de laisser quelques temoignages sur mon parcours mais je ne pretends pas connaitre le Vietnam autant qu'eux.

Cdlt Jean
TH Thuan Globetrotter ·
Oui , il arrive qu'ils ne soient pas d'accord entre eux mais chacun a le droit de s'exprimer suivant ses idées. simple ils sont devenu viets ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

simple ils sont devenu viets ......

Est ce de la politique ou de la philosophie? En tous cas vietmin est bien connu quant il vient du coté de la Thailande, bizarrement le vietkong est plus réservé et se contente de son territoire. Salutations a tous,
OP Opale Regular ·
Oui j'ai écris cela et je le revendique toujours et pourtant j'ai reçu pas mal de messages foudre en privé !!

Les questions de nos amis futurs voyageurs deviennent tellement vagues qu'elles n'apportent pas de réponse. Mes "collègues" du forum ont pu constater mon silence depuis un certain temps, je préfère le passer avec quelques voyageurs intéressant et intéressés par la vrai découverte du Vietnam. Moi les questions aseptisées ou inutile ça me fatigue ! Il est vrai que certain voyageurs ont peur de s'engager seul en baroudeur à travers le pays et leurs craintes les infantilisent dans leur questions. Suffit de leur dire gentiment d'aller fouiller dans le forum ...

et pour ce qui est de "Les réponses sont récurrentes et n'apportent pas grand intérêt."

et bien il y a un proverbe qui dit "A question idiotes , pas de réponses" Donc pour ceux qui ont posé une question bébête et bien vous avez eu une réponse donc ne vous plaignez pas !

Voilà je vais encore me faire incendier mais je m'en moque !
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
BA Barfly25 ·
Salut Jean, Merci pour tes éclaircissements, ton commentaire est intéressant à double titre, il permet de mieux connaître les personnes qui agissent sur le forum, Vietnam. Et aussi pour les futurs voyageurs au Vietnam, ils savent sur qui ils peuvent s'adresser en toute confiance. C'était au moins un des buts de la discussion, savoir en qui poser sa confiance. Il faut le préciser. 🙂 A bientôt sur le site.
barfly25
BA Barfly25 ·
Bonjour Pat, 🙂 Les réactions soulevées sont épidermiques. Mais j'avoue qu'il en faut pour tous les goûts, simple constatation. Quand les interrogations sont peu instructives, je passe, d'autres zappent, pourquoi pas. A ceux qui recherchent des tuyaux, comment s'éclater en faisant Hanoï un jour, Hué un jour, Saïgon un jour avec des super endroits branchés hôtels, restos et by night, juste avant d'aller rejoindre pour 10 jours les plages de Phu-Ket, Phi-Phi …etc en survolant au passage Angkor. Super. Il y en a qui répondent. A expliquer l'inexpliquable, ils sont forts. Allez Santé 🙂🙂

PS -Entre nous, j'apprécie beaucoup tes commentaires qui sont justes et sincères-
barfly25
BA Barfly25 ·
Ce n'est pas sûrement fait pour toi. Tu vas nous casser l'ambiance🙂

Cher Abalone, C'est avec plaisir que je retrouve ton humour, Je tenais à te remercier pour ton invitation chaleureuse et gratuite, je viendrai toujours avec plaisir (on sera deux) pour créer l'ambiance à ton futur projet.

pfftt, chapp, chapp, chapp, allez, monte le son DJ, monsieur Jesaistout est en piste pfftt, chapp, chapp, chapp, 😉😉😉 Pour moi je reprends la même chose, Allez le dernier pour la route Santé 😉😉😉
barfly25
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour, je crois que vous vous etes un peu trompés ces personnes que je ne connais pas personnellement et que vous avez citées, ne font qu exprimer leurs expériences des personnes qui vivent plus ou moins réguliérement au VN , avec scincerité et s ils défendent le pays ce ne sont que des sentiments d amour et de passion pour ce pays il n existe pas de nord , de centre ni de sud du pays depuis belle lurette que ce pays est unifié . Bien évidemment il y a des differences de mentalités et la diversité dans tous les domaine existe ( c est heureux d ailleurs) et enfin ce ne sont pas des touristes , et surtout pas la meme personne , des débats parfois animés existent entre eux, mais c est le propre des forum , non ?? je ne suis pas ni leur representant , ni habilité a parler à leur place mais leurs infos ( gratuites) sur le pays arrangent bcp de monde !! il est vrai parfois exceptionnellement , certes , il y a des erreurs qui entrainent des mises au point (débats animés selon vous) merci de me lire VZ
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, celle-la, je l'avais ratee !

Il est vrai que je privilege le Nord, car c'est la region que je connais le mieux pour la sillonner continuellement depuis 4 ans. On dit enormement de bien du Centre, mais je n'y suis jamais alle, donc je m'abstiens. Quand au Sud, j'y suis alle, mais ce n'est pas mon "truc"; les plages m'emm..., j'ai visite les iles du monde entier et, en ce qui me concerne, elles finissent toutes par se ressembler, et des rizieres sur des milliers de km2, ca finit par me fatiguer ! Donc, je ne dis jamais qu'il ne faut pas y aller, mais je conseille de ne pas s'y eterniser. Ceux qui m'en font le reproche, parfois sur un ton inutilement hargneux, oublie que le Forum est un lieu d'echange de gouts personnels, que, en ce qui me concerne en tout cas, je n'IMPOSE pas aux lecteurs, qui ont bien entendu la prerogative pleine et entiere de decider d'eux-memes

En ce qui concerne les "bagarres", si vous lisez regulieremnt mes postes, vous aurez constate j'espere que je reste toujours courtois et poli, meme pour repondre a des reflexions particulierement desagreables -trop systematiques chez certains- et qui n'ont pas de place sur ce Forum

Il est vrai que nos reponses se ressemblent souvent, et pour une bonne raison: les questions sont toujours les memes, avec, en repetition jusqu'a la nausee, "itineraire de 15j au Vietnam" (je comprends fort bien que tout le monde n'a pas le temps de "trainasser" en route) ou "voyager avec une agence". Il y bien des fois ou je n'ai meme plus envie d'y repondre, d'autant plus que si les lecteurs se donnaient la peine de chercher un peu, ce genre de questions a ete repondues maintes fois, mais, que voulez-vous, je suis un altruiste !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barfly25 ·
Bonjour Larsay, 😉

Le sujet lancé sur le forum commence à dater, intéressé par le Vietnam pour m'y projeter bientôt et V-F depuis peu ; je trouvais que les questions étaient récurrentes et que ceux qui répondaient aux demandes étaient toujours les mêmes personnes. Avec Abalone, tu tenais la tête des mieux informés, sans oublier la participation agréable et appréciée de Ottlnpac. De là à imaginer qu'une agence de TO gérait cette publicité il n'y avait qu'un pas. Eh bien je me suis trompé, vos interventions ont éclairci l'amalgame faite, cela a servi à ponctuer la popularité que vous aviez à faire vivre le forum.

La deuxième discussion engagée (Singe blanc) portait sur le jeu des 7 familles (bien connu), au deuxième degré, tendance à traiter les touristes de cochons de payeur ou de vaches à traire, (pour rester dans le contexte animal). Elle n'a pas été bien saisi dans le sens voulu. Un caillou dans l'eau. Là aussi je t'ai cité, avec Abalone, popularité oblige, et en référence à vos posts intéressants, souvent justes et avec humour parfois. Et après toutes ces questions, finir par lire que la personne intéressée allait choisir la destination de la Thaïlande, ça fout les boules.

J'ai apprécié ton aparté avec la visite des montagnes du nord et le parallèle fait avec le passé relié à Dien Bien Phu. Un travail super documenté, dommage qu'il n'est pas eu le succès escompté sur le forum car il mérite une plus grande attention et intérêt. Peut-être un jour il reviendra sur le devant de l'actualité.

Santé 🙂
barfly25

Similar discussions

You might also like