Qui veut m'aider à créer un itinéraire peu commun en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vous propose de m' aider à créer un itinéraire en Inde, je vous donne tous les détails : Nous comptons partir 12 jours sur place en février prochain : arrivée Bombay retour de Délhi ( ou l' inverse peu importe) stop obligatoire à Agra, comment faire ? qu' il y a t 'il à voir entre Agra et Bombay, comment relier ses 2 villes et quelles sont étapes interressantes en sachant que nous n'avons que 12 jours pour effectuer ce voyage : 4 sur Bombay 2 sur Agra et 2 sur Delhi) Merci pour votre aide

Carole

merci pour votre aide
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras un extrait de mon voyage de 75 jours entre Inde et Népal cet automne avec un budget de 10€ par jour (600 Rps hors avion).

Entre Bombay et Delhi, il y a des villes saintes (Nasik, Omkaheswar, Maheshwar, Ujjain) et des lieux chargés d'histoire (grottes d'Ellora, grottes d'Ajanta, Mandu, Sanchi, Orccha et Gwalior) disséminés de part et d'autre de la ligne de train Bombay-Bhopal-Jhansi-Agra-Delhi.

Pour faire votre choix, il suffit de télécharger les horaires de train sur www.indianrailways.gov.in/TAG0809/index.htm

Les trains couchettes se réservent 3 jours à l'avance.

Jour 1 (8 octobre 2008) : arrivée à Bombay avec Quatar Airways (Paris/Bombay/Paris - 503 Euro) à 4h15. Taxi pre-paid partagé jusqu'à la gare de Lokmanya Tilak (30 mn - 300 Rps /2). Train à 6h20 pour Nasik Road (3h30 - 63 Rps - 2nd bondée !). Bus centre-ville (30 mn - 10 Rps). Hotel Abhisekh 350Rs (->demander le bus allant de Nasik Road à Panchavati Karanja pour éviter 2 km de marche). Jour 2 : Bus Nasik Road (30 mn - 10 Rps) puis train pour Aurangabad (3h30 - 236 Rps - AC). Aller-retour au fort de Daulatabad (bus 2 x 30 mn à 10 Rps + entrée 100 Rps). Tourist Hotel 250 Rps. Jour 3 : Aller-retour à Ellora (Bus 2 x 45mn à 21 Rps - site 250 Rps). Tourist Hotel 250 Rps. Jour 4 : Rickshaw (5 mn - 20 Rps). Bus pour Ajanta (2h45 - 66 Rps). Entrée: parking(?) 10 Rps + bus 2x7 Rps + site 250 Rps ! Bus pour Jalgaon (1h30 - 39 Rps). Hotel Plaza 250 Rps (1, 5 km à pied). Jour 5 : Train pour Khandwa (3h - 45 Rps). Bus pour Omkaheswar (3h - 50 Rps). Ganesh GH 250 Rps. Jour 6 : Bus pour Maheshwar (3h - 40 Rps). Akashdeep Rest House 200 Rps Jour 7 : Bus pour Mandu (3h avec 2 changements - 59 Rps -> bus vers Dhamnod bondé à prendre sur la route principale). Tourist Resthouse 150 Rps. Jour 8 : Visite de Mandu en vélo (location journéee 20 Rps - sites 3 x 100 Rps). Tourist Resthouse 150 Rps. Jour 9 : Bus pour Indore (3h - 60 Rps). Micro-van (7 Rps -> à prendre sur Jahawar road à 100m: sortir à gauche, traverser la rue et remonter au Nord pour arriver à la station essence sur la rue parallèle, les micro s'arrêtent à Patel Bridge). Bus pour Ujjain (2h - 33 Rps). Hotel Rama Krishna 265 Rps. Jour 10 : Train pour Vidisha (5h30 ! - 155 Rps - 2nd). Bus pour Sanchi (20 mn - 5 Rps). Sri Lanka Mahabodi GH 100 Rps (A 20 m de la gare = trains 'hurlants' toute la nuit !). Jour 11 : Visite des grottes d'Udaigiri à 2 km au nord de Vidisha après les ghats (A/R bus Vidisha 2 x 5 Rps - entrée gratuite). Visite de Sanchi : 250 Rps. Sri Lanka Mahabodi GH 100 Rps. Jour 12 : Train Gwalior (4h - 166 Rps - 2nd) . Tempos 5 Rps (-> prendre les tempos 2, 4 ou 8 de la gare jusqu'au rond-point au sud du fort - station essence club HP - et changer pour remonter Gwalior Road vers l'entrée nord). Hotel DM 400 Rps. Jour 13 : Tempos jusqu'au fort 5 Rps. Visites 100 Rps. Hotel DM 400 Rps (-> Repas & logement gratuit chez les sikhs). Jour 14 : Train pour Jhansi (2h - 197 Rps - AC). Bienvenue chez la mafia des rickshaws : pre-paid rickshaw jusqu'à gare des bus = 45 Rps + share-rickshaw 'obligatoire' pour Orccha = 10 Rps + 10 Rps pour les bagages ! => se regrouper à 4 pour prendre un pre-paid rickshaw à 240 Rps depuis la gare). Hotel Sheesh Mahal à 1390 Rps dans l'ancien palais du maharaja. Jour 15 : Visite des sites 250 Rps + 25 Rps pour les photos (nouveau tarif !). Bus pour Jhansi (30 mn - 10 Rps) + rickshaw pour la gare (tarif baisse de 100 Rps à 5 Rps après avoir fait 1 km à pied !) . Train de nuit vers Gorakphur (14h - 669 Rps - 3 AC). Jour 16 : Arrivée à Gorakphur avec 2h de retard. Jeep pour le Népal (2h + 1h d'attente - 100 Rps -> préférer le bus). Passage de frontière à pied (1 km entre les camions).
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour cette réponse riche en information et surtout pour le site indian railways, qui, je pense va bien m' aider pour paufiner mon itinéraire;

marsyork
EM Emilie1200 Regular ·
tu as trouvé le temps de respirer?

Similar discussions

You might also like