Qui a voyagé en Islande pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Allo tout les forumistes,

J'aimerais vraiment bcp aller en Islande mois janvier-février ... hey oui, alors que tous vont à la plage! ;)

J'aimerais savoir si des gens sont allés en Islande et auraient des trucs pour économiser car il parait que l'Islande, ca coute cher!

J'ai trouvé des billets Boston-Reykjavik 280$ US, je crois que c'est pas trop mal ( c'est la basse saison) .

Si vous avez des trucs ou bien des expériences à partager, je suis ouverte!:)

Ciao!

Lynda
~ La fantaisie s'abreuve au banal ~
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour lynda,

Oui l'islande est cher mais, si tu te limite aux auberges, campings, et tu évites les restos ca devient accessible......

Si tu veut des liens fais moi signe!En passant le pays est très sécuritaire donc parfait pour un premier voyage en solitaire🙂
S.D
VA Varekai ·
Allo Vivlavie,

Merci pour tes conseils !

J'ai vu que tu as fait un petit tour d'Islande! Je reve vraiment de ce pays ca l'air tellement féerique et fantastique!! A quelle saison y a tu été?? A ce que j'ai cru comprendre, la grosse majorité des pistes intérieures sont fermées l'hiver, et de toute facon, elles ne sont acessibles que si tu loue un 4X4... Alors y aller en hiver, est-ce une bonne idée quand meme? Ou bien je devrais attendre d'avoir assez de cash pour y aller l'été, en haute saison ? :/

Si tu as des réponses a mes questions, je te serai tres reconnaissante! :)

Ciao ciao!

Lynda :)
J'y suis allé en fin d'été aout-septembre 2003, la temperature était tres bien 14-17 celsius une seule journée de pluie en 10 jours.....

Je te conseil d'y aller l'été, l'hiver tout est au neutre même le tour circulaire de bus est arrêté....tu as beau sauver sur l'avion mais ca va te couter plus cher pour l'hébergement a moins que tu fasses du camping d'hiver😕 bonne chance pour planter tes pics.......

En été pour les vols ta qu'a prendre mtl-londres et londres-reyjavick le tout pour 850$cad.............
S.D
VA Varekai ·
Allo vivlavie,

Ouin, t'as raison, je suis mieux de penser à une autre destination pour cet hiver... t'as une suggestion ? ;)

Mtl-Londres Londres-Rekjavik??? Ca se fait pas directement Montreal-Reykjavik par Icelandair?? Ou bien Boston-reykjavik? Me semble que c'est faire un détour en allant à Londres, non?

Hummm ... Londres! :)

Je veux voyager, n'importe ou, mais bientot!!!!

ciao ciao,

Lynda
Oui c'est plus long mais en haute saison c'est ce que j'avais trouvé le plus économique.....😉
S.D
UN Unolvidable ·
en campant, en faisant du stop (encore que ça marche moyen) et en mangeant du riz et de la morue, ça ne revient pas trop cher et puis le pays est magnifique, ça vaut bien des sacrifices
GA Gabye Veteran ·
Vous pouvez donner un indice de budjet pour 1 moi svp Merci😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
YK YKPhil Regular ·
Salut Gabye, Quelques indices de prix, même si mon expérience de l'Islande remonte à plus de 10 ans, mais les prix n'ont pas trop changé et ont plus ou moins suivi la même courbe au Canada et là-bas, donc on peut encore comparer. Pour un dollar canadien, on obtient maintenant environ 50 ISK, donc à peu près 80 ISK pour un euro. Je te laisse faire le calcul pour les prix en euros, je suis un peu paresseux...

Le réseau d'auberge de jeunesse est excellent, bien que cher comparé à d'autres pays, mais tout de même une aubaine comparé à l'hotel. il faut compter probablement entre 1500 et 3000 ISK par nuit, mais les auberges sont souvent dans un cadre magnifique, très modernes et confortables, et super bien localisées, en tout cas celles que j'ai utilisées (Reykjavik City Centre, celle près de l'aéroport de Keflavik, et Skogar à 2 heures de route au sud de la capitale). Si on fait sa propre bouffe sur place ou ses repas à emporter pour les excursions, on peut s'en tirer à bon prix, mais relativement plus cher qu'en France et au Canada. Un pain, 150 à 220 ISK, un litre de lait à 100 ISK, un repas au resto entre 1000 et 2000 ISK. Transport en commun dans la capitale, environ 200 ISK. La bière et l'alcool sont chers dans les bars, j'ai presque flambé mon budget de voyage dès le premier soir dans un bistro quand j'ai décidé de payer la traite à la douzaine d'amis qui m'accompagnaient. Je crois qu'une bière était environ $12, encore plus pour un verre de vin. Pour le transport, nous avions loué une voiture directement avec l'auberge de Reykjavik, ils offrent des forfaits intéressants, à la semaine, ils offrent aussi des forfaits pour des passes d'autocar et séjours en auberges pour une ou plusieurs semaines. Les tours organisés aux glaciers et volcans, rafting, randonnées à cheval, etc. se font également à partir des auberges de jeunesse, comme tout le reste, c'est relativement cher, à l'époque entre $100 et $500. On peut trouver beaucoup d'info pratique sur le site web Hostelling International Iceland.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
GA Gabye Veteran ·
Encore merci Phil, pour la precision et la generosité de tes infos😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ZO ZoenVoyage ·
Allo! Comme vous tous, l'Islande est un endroit qui me fascine. J'aimerais beaucoup y aller, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'y passer quelques mois sans se ruiner...des p'tits boulots, du travail en échange d'un toit, ou autres trucs du genre. Mon porte-monnaie ne pourrait pas vraiment supporter plus de 3-4 sem. en touriste (même en auberge). Et j'ai vraiment envie de partir plus longtemps. Alors, si vous avez quelques infos qui pourrait m'être utile (et à plein d'autres gens qui aimeraient sûrement profiter un peu plus longuement de ce magnifique pays!) Je suis preneuse! Merci.

Zoe

Similar discussions

You might also like