Quinze jours au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je compte me rendre pour 15 jours au Bénin en décembre avec 2 enfants (4 et 12 ans et 2 adultes. Est ce que selon vous, il est préférable d'attérir à Niamey, histoire de voir le parc Pendjari et ensuite de descendre sur cotonou? est ce qu'il est possible de louer une voiture côté Niamey et de la laisser ensuite au Benin? merci de votre aide.
caroline
SE Sergiobarezi Regular ·
Par rapport au Béninl e niger ( capitale Niamey) se trouve au Nord-est tandis que le parc de la pendjari se trouve au nord-ouest. Et pour se rendre de Niamey à Pendjari en passant par le Bénin, il te faudra faire un grand détour du nord-est vers pratiquement le centre du Bénin avant de remonter vers le nord-ouest.

Note que de Niamey à la frontière Bénin - Niger (Gaya), tu feras un jour de route.

Tout cela est bien compliqué, le mieux est d'atterrir à cotonou et de là en six heures maxi tu es à Nati d'où tu te rendras facilement au parc
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
AZ Azeto Regular ·
Attention aux coupeurs de route. J'ai eu un ami qui a eu des problèmes avec eux.
AT Atoll Regular ·
bonjour caroline, je confirme que la route qui relie Cotonou au parc de la pendjari est belle et tres rapide et tu peux en route faire un stop à Abomey et au retour vers les tatas sombas.. bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
LO Lolodz ·
Arriver à Niamey est pour ma part une erreur, il est préférable d'arriver à Cotonou et ensuite se rendre au parc, en plus, il y a beaucoup de chose à voir sur la route entre cotonou et le parc. Une pause à Nati s'impose ! Rien que pour aller voir les tat somba. Ensuite, pour avoir eut, moi aussi quelques soucis aec les coupeurs de route, la voix Cotonou-Nati-le penjari me smble plus sure. Et voyagez de jour, la nuit est faite pour dormir en sécurité ! Laurent
Lolodz
CA Caro07 ·
Merci à tous pour vos bons conseil, donc ce sera Cotonou - Cotonou! Attention aux coupeurs de route...Qui peux m'expliquer? que font-ils exactement?? DErnière question, est ce qu'il est préférable de circuler en bus ou en voiture avec chauffeur? Merci encore!
caroline
CA Caro07 ·
Non, ce que je voulais faire c'est aller de Niamey directement au parc de la pendjari (1 h 30 non?) faire un parcours dans ce parc et ressortir par Nati pour ensuite rejoindre Cotonou. Mais bon, si c'est pas possible, je vous fais confiance, si le plus simple est d'attérir à cotonou, je vais faire comme ça! Merci por ta réponse. Caroline
caroline
AT Atoll Regular ·
lors de notre voyage nous avons voyagé de jour et je pense que c' est plus simple avec un chauffeur.. il n' y avait plus d' essence sauf de contrebande dans le nord . nous avons gardé un contact sur place... pour les coupeurs de route nous nous déplaçions que de jour et darius notre ami nous avez expliqué que dans ce cas on donne son argent et tout se passe bien... mais pas d' inquiétude comme il dit " il a un grigri dans la voiture et sur lui " http://voyagerencontre.canalblog.com/archives/accueil/index.html bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
CA Caro07 ·
Si tu as un contact là bas, ça m'interesse, je peux avoir son nom ou adresse mail? Merci!
caroline
AT Atoll Regular ·
Si tu as un contact là bas, ça m'interesse, je peux avoir son nom ou adresse mail? Merci!

Caro je t' ai mis le lien vers notre blog ou tu trouveras en plus du récit de notre voyage des infos pratiques.. bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
LO Lolodz ·
En général, les coupeurs de route : c'est une bande de voleurs ( armés ) qui dépose des gros blocs de pierres sur la voie pour arrêter un véhicule et détrousser les voyageurs. Il agissent surtout la nuit mais aussi, tôt le matin pour arrêter le premier taxi-brousse ou le premier car ( plus rare ). Pour ma part, c'était à 6h du matin sur la route entre Porga ( frontière Bénin-Burkina ) et Fada au Burkina. Il ne m'ont pas pris car il y avait un autre taxi devant nous et à notre arrivée le taxi qui nous précédait était déjà détroussé. Mais c'est arrivé à d'autres ! Donc, voyager de jour est une discipline salvatrice. Mais le gros danger demeure l'accident, bien plus que les coupeurs ( je ne sais plus qui a déjà dit ça dans la discussion, mais je confirme )

lolodz
Lolodz
LU Lucky29 ·
c'est aller de Niamey directement au parc de la pendjari (1 h 30 non?) bonjour tu voyages en ulm ? (1H30) il faut 6-7 h de ouaga à tanguieta-pendjari (frontiere burkina), un peu plus pour niamey-penjari en passant par fada ngouma et environ 7-8h depuis cotonou de niamey à frontiere bénin gaya, parakou, djougou, nati et tanguieta environ 10h sachant que les passages de frontières peuvent durer! (heures des repas! sieste, bonne volonté ou non!)

suivant le choix il te faut 1, 2 ou 3 visas (payants), attention! le visa à la frontière du bénin est de 48H maxi, obligation de descendre à Cotonou à l immigration pour le prolonger, et là tu deposes à certaines heures et 48H de delai + we

toutes les routes principales (et seulement) sont goudronnées, sauf pendjari ! lol bonne excursion!!
c'est dans le calme et la confiance que sera la force
LU Luqman ·
Bonjour,

Je vous conseillerais d'arriver à Cotonou. Puis de louer un 4x4 pour parcourir et découvrir le Bénin jusqu'au Penjari. Je l'ai déja fait plusieurs fois c'est magnifique tout ce que vous verrez sur le trajet. Prenez contact avec moi au +22997989659 ou par mon mail lqman2@yahoo.fr et je vous aiderai à organiser votre séjour. Cordialement

You might also like