Quinze jours au centre Vietnam à partir de Hoi An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage pour août 2018.

nous sommes 4, 2 adultes, 2 ados nous voulons visiter le centre Vietnam avec comme point d'attache hoi an coté plage. Si vous avez des renseignements (ou aller, quoi visiter, quelle plage...) merci par avance.

si vous avez un bon hotel. 😎

merci à bientôt
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez visiter le centre il faudrait prévoir plusieurs points d'attache. Les distances ne se comptent pas en kms mais en temps de trajet exemple Hoi An / Hue 2 heures voir plus...

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez visiter le centre il faudrait prévoir plusieurs points d'attache. Les distances ne se comptent pas en kms mais en temps de trajet exemple Hoi An / Hue 2 heures voir plus...

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
JP Jpsud ·
Bonjour,

Cordialement

Merci Huetourist,

Pour Hue je pense partir de bonne heure le matin de hoi an y passer une nuit et rentrer le soir, quand pensez vous?
HU Huetourist1 Regular ·
Effectivement Hue mérite bien 2 jours donc une nuit sur place.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous mets un lien vers mon carnet sur le présent site. Quelques photos et quelques idées : https://voyageforum.com/v.f?post=5484397;#5484397
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JP Jpsud ·
Merci à tous pour vos réponses,

est ce que les plages qui sont prés de Hué sont belles?

merci a bientôt.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Celle qui est en photo est juste à côté de Hoi An
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour Tout depend de ce qu'on appelle "belle". À Hue c'est une plage que je qualifierais de "familiale", un lieu où l'on se retrouve pour partager un repas à base de poissons, de fruits de mer et ingurgiter de nombreuses bières. La plage est située à une quinzaine de kilomètres. Ne vous attendez pas à trouver du sable blanc.... Cordialement
JP Jpsud ·
Je demande sa car plutôt que de faire Hué en deux jour y rester 4 ou 5 jours tout en profitant de la plage avec toute la famille.
HU Huetourist1 Regular ·
En 4 jours vous aurez non seulement le temps de visiter, de profiter de la plage mais aussi de découvrir la campagne environnante et la lagune de Tam Giang - la plus grande lagune d'eau saumatre de tout le Sud Est asiatique.
TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour, pour 15jrs au centre je vous conseille: j1 Hoian, j2 My Son, j3 balade a velo j4+5 Plage j6 Hoi an Hue j7 visiter Hue j8 balade hors de la ville ( Thanh Tien, Thanh Toan, ...) j9 Hue - Dong j10 visiter les grottes Phong Nha et Thien Duong....
JP Jpsud ·
merci a tous pour vos réponses, je vais continuer à affiner le voyage je vous tiens au courant. A+
JP Jpsud ·
Bonjour à tous,

j ai du mal à trouver un vol à un bon prix au départ de Marseille, je vous demande quel est la météo en aout a hoi an et hue car payer quatre billets d'avion plus de 5000€ j'ai pas envie d'avoir beaucoup de pluie.

merci a bientôt
TR Trandaodnvn Regular ·
en Aout, c'est la bonne saison a Hoi an et Hue
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jean Pierre

4 billets pour 5000€ cela me parait très cher !!! ou en business !!!! ou sur un site comparateur ? Eric
HENON Eric
JP Jpsud ·
Bonjour Jean Pierre

4 billets pour 5000€ cela me parait très cher !!! ou en business !!!! ou sur un site comparateur ? Eric

Bonjour henon21 Pourtant s'est le prix le plus bas avec des correspondance de moins de 5 heure, sur internet dans les comparateurs je te dis pas en agence s'est 1000€ de plus. À bientôt
HU Huetourist1 Regular ·
bonjour,

D'aprés votre profil vous êtes dans le 13.

Pourquoi ne pas partir de Paris, et prendre le TGV Marseille / Paris? Non seulement vous économiserez de l'argent mais vous y gagnerez en poids de bagages. 20 kilos sur les lignes intérieures, 30 kilos sur les vols internationaux.

Un Paris / HCM / Paris pour le mois d’août en vol direct s'affiche à 1000 euros .......

Cordialement
JP Jpsud ·
Bonjour toutist

Le problème c'est que le parking à la gare saint Charles est hors de prix pour deux semaines
HU Huetourist1 Regular ·
J'avais oublié.....😉
AS Asia7 Globetrotter ·
Même au Qparc? https://www.q-park-resa.fr/fr/reservation.html Pour 2 semaines il vous en coûterait 90 euro...c'est bien moins cher qu'à Roissy par exemple😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JP Jpsud ·
Même au Qparc? www.q-park-resa.fr/fr/reservation.html Pour 2 semaines il vous en coûterait 90 euro...c'est bien moins cher qu'à Roissy par exemple😉

effectivement s'est moins cher que se que je pensais😉
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Jean Pierre

En regardant pour Aout sur le site Vietnam Airlines je trouve des Marseilles - HCMV pour 720€ A/R avec escales comprises 19h00 de trajet escale CDG et escale Hanoï . N'ayant pas vos dates je n'ai pas creusé plus car cela dépend des jours précis. Variations d'un jour à l'autre en fonction de différents critères . Le même vol AF ou vietnam airlines opéré par AF (donc dans le même avion) peut avoir des prix différents. Bon voyage Eric
HENON Eric
JP Jpsud ·
Bonsoir, À mes dates j'ai trouvé un vol à 1100. Avez vous déjà pris vietair? le prix du billet pour da nang est vraiment pas cher, j'ai un doute sur la qualité de cette compagnie. 🤔
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Non aucune expérience avec vietair . Désolé . Bon voyage

Eric
HENON Eric
LA Laeti1392 ·
Bonjour

Effectivement il vous en coutera moins cher de partir de paris. pour les plages au centre celle de hoi an est vraiment au top ou danang aussi. Elles sont très bien pour la baignade. Celle de Hué est très grande et très belle mais il y a trop de rouleaux qui creusent enormément vers le fond, assez dangereux pour la baignade. Par contre la lagune est magnifique j'y ai passé une journée dans un village avec cours de cuisine chez l'habitant et traversée de la lagune en bateau et pêche traditionelle avec les pieds. pour cela vous pouvez contacter trandaovndn sur ce forum il est dans cette discussion. il pourra vous organiser un super tour.

Similar discussions

You might also like