Quinze jours au Chili ou au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous sommes quatre filles à vouloir faire un voyage d'environ 15 jours (ou plus si nécessaire) en Amérique du Sud en août, mais nous hésitons encore entre le Pérou et le Chili, donc j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait les deux pays, et si possible leurs conseils, etc.

Je précise que nous sommes encore un peu novices dans ce genre de voyage!

Merci d'avance
LA Lalydove Regular ·
peu importe le sexe, quand on est 4, normalement on a rien a craindre, si l'on respecte les règles minimum! le Pérou et le Chili sont 2 pays bien diffèrent (pour les parties que j'ai vu, sud Pérou et nord Chili). fais ton choix selon tes goûts, ce que tu veux voir, ou ton budget. de toute façon tu ne regretteras pas ton choix quand tu y seras ; ) bon voyage
la générosité est partout quand on a le sourire!
QD Qdelesalle ·
Pour 15 jours : PEROU sans aucun doute ! Même si j'adore le Chili, c'est un pays très long à visiter car très étendu, les trajets sont donc extrêmement long.

Le Pérou présente l'avantage de regrouper sur une étendue plus réduite une quantité très importante d'endroits magnifiques à voir !!!

15 jours, celà te laisse le temps de faire (c'est l'itinéraire que nous avons fait il y a 3 ans, 15 jours au Pérou avant de rejoindre la Bolivie puis le Chili) : Lima : 2 jours Arequipa : 2/3 jours (balade dans le Canyon del Colca, visite du monastère de Santa Catalina, une merveille) Cuzco : 2 jours, temple de Sacqsaywaman, ... Aguascalientes (Machu Picchu) : 2 jours ou plus si vous faites un trek Puno (ville étape sur les bords du Lac Titicaca), de là aller à Amantani + Taquile et aller sur les îles flottantes (Iles UROS) : 3/4 jours (prévoir de dormir chez une famille à Amantani)Bon voyage
JO Jorgelu ·
Salut, je m'appelle Jorge cesar je suis péruvien, j'ai 22 ans, si vous hésitez encore entre le Pérpu et le chili, je choisirai le Pérou, c'est un pays rempli d'histoire ou on peut trouvers des milliers de beaux paysages et des lieux touristiques, par contre le chili n'a meme pas la moitié d'endroits touristiques qu'on peut voir au Pérou, mais la décision est a vous, enfin, si vous voulez me contacter, écrivez-moi ...a bientot
TO Tourmats ·
n' importe quoi

Similar discussions

You might also like