Itinéraire pour quinze jours en Argentine seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Voilà, comme je n'ai pas beaucoup de temps, que me conseillez-vous. Voyage prévu pour la mi-février juqu'au debut du mois de Mars, j'ai envie de faire la Pentagonie/Ushaia, Salta, BA, et Iguazu. Barrilloche egalement.

Comme je suis une fille seule, je voudrai faire attention aux endroits ou je dromirai. J'ai lu qu'il n'etait pas recommande de voyager la nuit pour une fille seule mais c'est pourtant le meilleur moyen pour faire le trajet.

Concernant les vols interieurs, il vaut mieux les reserver de PAris? Je trouve que les prix sont très chers!! Je pensais prendre la compagnie LAN, eviter de louer une voiture car je n'ai pas le sens de l'orientation.

J'écouterai tout vos conseils.

Des endroits ou dormir, les compagnies d'avion à prendre pas très cheres....

MERCI Pour tout
CA Cassandre972 Veteran ·
Pfffff! Eh bien, quelle santé! 😉 Que répondrais-tu à une personne qui te dirait: je souhaite faire Lisbonne, Paris, Oslo, Moscou et Istanbul en visitant les environs à chaque fois, en quinze jours?

Bref, je ne pense pas qu'il soit envisageable de faire tout ce que tu as prévu en si peu de temps...En allant très vite, en ne prenant que les vols intérieurs, je pense que faire B-A, Iguaçu, et une partie de la Patagonie OU Salta SANS Bariloche est déjà énorme! N'oublie pas que les distances se comptent en milliers de kilomètres! Il faudra donc faire des choix (d'autant que les vols intérieurs repassent par B-A pour la plupart, allongeant la durée du voyage)

Je pense que LAN est effectivement parmi les moins chères...Il faudrait que nos amis argentins nous disent si la période est touristique, car il faudra peut-être réserver les vols à l'avance...

En tout cas, ce sera un formidable voyage, à n'en pas douter...🙂
LA Lalyml Regular ·
Salut,

Merci pour ton message qui m'a fait rire. En effet, il faut faire des choix.

Soit je reste à BA 2j et je descends pour faire le Sud. Pentagonie/Ushaia. Soit, je reste à BA, je descends 2j fait "seulement" 1 ou 2 endroits à ne pas louper dans le sud et remonte pour faire quelques villes.

As-tu des idées de périples? Merci.

J'ai vu une croisière de 2j qui fait le tour des glaciers avec Terra Pentagonie? QQn l'a t-il fait?

C'est bien?

Merci!
Disons que si tu veux en voir le maximum et que tu es prête à prendre beaucoup de vols intérieurs, il serait sans doute possible de faire: B-A: 2 jours Iguaçu: 2 jours Ushuaia: 2 jours El Calafate: 2-3 jours et le reste pour les transports, les transferts...

Ou bien tu fais le nord, mais à ce moment là, réserve le sud pour un autre voyage...

Enfin, je te dis cela, mais je vais expérimenter cela en avril (sauf Iguaçu que je connais): c'est juste ce qui me paraît possible suite à différentes lectures...Disons qu'il faut avoir le budget qui suit...et c'est là que cela se complique.

Personnellement, j'ai prévu deux jours à B. A et dix jours entre Ushuaia et El Calafate, en me faisant un gros cadeau (pour mes trente ans): une croisière de trois jours vers le Cap Horn...J'en rêve...😇

Celle dont tu parles, par Terra Patagonia, c'est la croisière de deux jours autour du Périto Moreno? (Calafate) Une autre?...

Fouine un peu sur le site, tu devrais trouver pleins d'info supplémentaires...😉
LA Lalyml Regular ·
Merci pour les infos. Comme je pars avant toi, je pourrai te donner des idées :)

Pour la croisière, oui c'est celle là "Leales".

Je te tiens au courant! :)

Idem, si tu as des idées.

Concernant des personnes qui passeraient par cette discussion, Pleasse, laissez-moi vos commentaires :)

Merci
En fait, sans le savoir, tu as fait une erreur: mettre "seule" dans ton titre! 😄 Du coup, tu es placée dans "voyager au féminin", au lieu de rester dans le forum général "Amérique du Sud"...Je suis tombée sur ton post par hasard, c'est pour ça que tu as peu de réponses...
LA Lalyml Regular ·
Ah Merci, la newbies du truc :) !! Et toi tu y vas quand? Tu en reviens?
LA Lalyml Regular ·
Coucou,

Tu pars quand alors?

Avec divers infos, voilà pour le moment où est-ce que j'en suis :

Passer 2j à BA, (je fais toujours ca par précaution au cas où la compagnie perd mes bagages...) Je descends pour le Parc National Los Glaciares, je crois que c'est plus près dEL Chelten que del Cafete. Je veux faire la journée sur le Lago Argentino pour voir les différents glaciers (mais je ne sais pas à quelle agence m'adresser et je ne sais pas si sur place, il y a des agences qui proposent ça). Le lendemain partir escalader le glacier. Ensuite Partir pour le Parc Torres Del plaine en franchissant la frontière Chilienne. Revenir en Argentine et aller à Ushuaia (Cap Horn, Détroit de Magellan), si j'ai le temps et revenir à BA pour aller à Cordoba 2j avant de revenir en France. La croisière que tu veux faire dure combien de temps? Tu l'as déjà reserve?

Ca devrait être jouable :)

J'ai vu qu'il y avait des BUS 1ère classe, avec lit, repas, ca doit être à faire :)
Je pars au mois d'avril 🙂

Je ne connais pas très bien la région (et pour cause) mais je suis presque sûre qu'il faut partir de El calafate pour aller au parc national Los glaciares et voir le Périto Moreno.

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai réservé la croisière sur le Mare Australis qui va de Ushuaia à Punta Arenas. On passe trois nuits sur le bateau. Mon ami rêvait d'aller se promener du côté du Cap Horn, et de mon côté, je voulais voir le plus de glaciers possibles...On sera servis! Au niveau de mon parcours, je fais: B-A- Ushuaia en avion, Ushuaia- Punta Arenas en bateau, Punta-Arenas-El calafate en bus via Puerto Natales, et El Calafate-B-A en avion. Nous ferons également à priori le trek sur le Périto Moreno et la ballade sur le lac. A priori, il y a beaucoup d'agences qui font ça, mais si tu veux une idée (de la durée, des tarifs...): http://www.fernandezcampbell.com.ar/index-spa.html

Bonne préparation!
LA Lalyml Regular ·
Merci pour tes infos. Ta croisière me dit vaguement qqchose, j'ai vu un site qui l'a proposait. J'ai vu la croiière que j'ai vu su le site que tu m'as donné beaucoup moin cher :) Merci!! Sauf, que je ne vois pas lePerito Moreno avec ce tour. Peut-être faire le lendemain, le tour du glacier en bateu et en trek.

tu réserves de Paris?

Comment t'as connu cette agence?

Merci Beaucoup! :))
GA Gaucho65 ·
Bonjour

je suis actuellement a Bariloche et je compte aller la semaine prochaine sur El Calafate et la peninsule de Valdes ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Il n ya pas de risques particuliers dans le pays ¡¡¡¡¡ il faut surveiller tes bagages dans les zones aeroportuaires ¡¡¡ C est tout ¡¡¡¡ Apres le principal inconvenient ( quand on n a pas le temps) c est les distances ¡¡¡¡ Impressionnant ¡¡¡¡ Si tu viens en Patagonie tu peux laisser un message ¡¡¡¡

Louis
GA Gaucho65 ·
Autre conseil ¡¡¡ les avions ne sont pas chers et si tu na pas le temps de profiter du pays, prends un vol ¡¡¡¡ Amicalement
LA Lalyml Regular ·
Salut Gaucho!!

Je serai en patagonie à partir du 21 avant à BA. Tu y seras encore? A partir du 21, je serai à Ushuaia pour ensuite naviguer entre El Calafe et El Chalten. Tu comptes faire El Parque Torres del Pane?

Il fait quel temps en ce moment en bas?
GA Gaucho65 ·
Bonjour je suis a bariloche je descends normalement demain sur les glaciers ¡¡¡ ou le Chili peut etre ?????? la meteo n est pas terrible ¡¡¡¡¡ il va falloir faire la danse du soleil¡¡¡¡¡¡ fais signe quand tu debarques en Argentine ¡¡¡¡ mon site internet louis.piquemal@wanadoo.fr bon voyage ¡¡¡ Louis
LA Lalyml Regular ·
Je descends à UShuaia le 21. Tu seras ou? T'as un N° de tel pour les SMS ou autres? EN MP

Merci.
GA Gaucho65 ·
ola

je quitte bariloche pour Punto Tombo cet apres midi ¡¡¡

je serai sur la region de El calafate

C est tellement grand que je dois faire des choix aussi ¡¡¡

Je te tiens au courant ¡¡¡ Ou je loge et ou je suis dans les jours prochains ¡¡¡¡

+ plus
LA Lalyml Regular ·
je pense rester a american del sudnquelque chose comme ça pour el parque peut être près du refuge peroe

Y'a du wifi accessible?
GA Gaucho65 ·
bonjour

je suis en route pour El calafate en bus demain je serai en bas pour te donner des precisions si tu veux

dis moi ou tu atterris ¡¡¡¡
LA Lalyml Regular ·
Salut,

Je viens d'atterir à BA. Je reste ici 3j.

Après, je descends sur Ushuaia, je ne sais pas où j'atterris ni ou je vais dormir. Apres UShuaia soit je pars sur El Calafete ou à El Parque torres del Pane..

Toi tu restes combien de temps? C'est quoi ton périple on risque de se louper..
GA Gaucho65 ·
je suis a El calafate jusqu a dimanche ¡¡¡¡

si tu veux on peut s y retrouver

le temps ne serait terrible pour la semaine qui vient ¡¡¡¡¡

Apres je vais sur Torres de Paine et je remonte sur le Chili

A plus
LA Lalyml Regular ·
Je serai à Ushuaia!

Ensuite, soit je vais vers El Calafete à partir de Lundi ou Mardi ou je vais à El Parque del Torres del Pane.

T'as fait quoi à Ushuaia? A El Calafete, tu as fait un trek sur le PErito Moreno?

J'ai pris mon permier cours de Tango ce soir!! C'était TOP :)
LA Lalyml Regular ·
Bonjour à tous!!

Alors Cassandre t'es partie? Revenue?

J'ai finalement prolongé mon voyage et suis rentrée il y a à peine un mois.

Je peux donc si vous le souhaitez vous donner des infos!!

PS: Merci a tous pour vos conseils

Bisous a tous!!
AM Amelmel ·
Bonjour ! je prépare mon voyage en Argentine, je pars dans un mois, toute seule. ESt-ce que tu es montée dans le nord du pays, vers Cordoba, ou dans la pampa ? j'arrive à buenos aires puis je dois me rendre à Cordoba mais j'aimerais visiter quelques endroits même si j'y vais pour un stage. As-tu des conseils à me donner ? merci ! amélie
LA Lamole25 ·
coucou, *je me joins a vous pour partager mon expérience:

j'ai été cette année en Argentine en février, pas seule ok occompagné d'un ami. Néanmoins, je ne me suis pas sentie en danger, nous n'etions pas l'un sur l'autre!!

concernant les voyages de nuit, si ton bus voyage tte la nuit et que tu n'as pas a attendre 4h pour une crrespondance il ny a aucun probleme!! Les argentins sont adorables, même a BA!

Pour ma part, en 9jours sur place j'ai pu faire: 1j BA départ le soir en bus pour villa union ou un hotel et un office touristique est tenu par une francaise (génial!! vas y) de là 3jours et 3nuits: visite de la laguna brava jusqua la frontiere avec le Chili, de la vallée de la lune et de talampaya: MAGNIFIQUE!!! splendide!!

départ ensuite pour jujuye puis pour pumamarca avec la grande saline 1j et 1nuit puis tilcara 1j et 1nuit

retour à BA en 23h de bus visite de BA 2ieme partie nuit puis retour en france.

en 9jours on a vu bcq bcq de choses fantastique et ce n'etait pas du tt epuisant!

concernant l'avion nous etions partis avec ibéria depuis lyon avec escale rapide (1h30 à 3h) a madrid et ttes ses boutiques!!

voila si tu veux plus d'info n'hésite pas!!

bye et bon voyage!! j'y retournerai bien....
Oups! Je n'avais pas vu ce message...

Voyage extraordinaire de mon côté...Des souvenirs pleins la tête et le coeur!

A bientôt!

Cassandre, pas en retard du tout...🤪

Similar discussions

You might also like