Quinze jours au Costa Rica avec le nouvel an!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

Nous sommes deux à partir au Costa Rica du 29 décembre au 13 janvier et je suis en panique, je lis, lis et relie et je ne sais pas du tout quel circuit faire c'est horrible !!!!

Nous arrivons le 29 au soir et pensions passer la première nuit à San José pour tracer directement sur Montezuma passé le nouvel an ! Qu'en pensez-vous est-ce le meilleur endroit pour faire la fête pour la nouvelle année????

Ensuite, c'est le trou noir. Notre objectif est de voir un maximum d'animaux, faire biensûr un volcan et faire de belles plongées sous marines !!!! Nous ne souhaitons pas faire le costa rica à la japonaise mais prendre le temps de découvrir la faune et la flore et biensûr la population!

Est il judicieux de louer une voiture ou les transports suffisent?

Merci d'avance pour tous vos conseils...

Tomatinho
KA Kaipira Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas a quelle heure vous arrivez sur SJ mais en effet il est préferable de passer la premiere nuit la bas. Ensuite, vous serez plus tranquille en louant une voiture c´est sur. Vous pouvez choisir votre itinéraire au jour le jour. Je ne connais pas Montezuma, je sais que c´est tres joli apres pour la fete je ne sais pas. Pour ma part je vis a Playa Samara, je possede un hotel qui se trouve dans la nature, au milieu des singes, iguanes, colibris, chevaux et vaches. Hier soir nous avons donné a manger aux ratons laveur. Nous nous situons a 800 metres de la plage de Samara et a égal distance d´une plage sauvage Playa Buenavista ou il y aussi une maternité de tortues. En face de l´hotel nous avons une montagne ou vous pouvez aller vous promener et avoir un point de vue magnifique de la mer, parfois on y voit les baleines et dauphins sauter. Tu peux aller voir notre site internet www.pacific-lodge.com et surtout il nous reste de la place pour la fin d´année. Sur la plage vient de s´ouvrir un super bar, le Tamanuco tout en bois et dans les hauteurs va ouvrir un bar la semaine prochaine, tenu par des francais qui organisent des soirées pour le Nouvel An.

Ensuite tu peux aller te balader dans les parcs nationaux comme Manuel Antonio, Barra Honda, Rincón de la Vieja, Le volcan Arenal, Monteverde.... Il y a de quoi faire.

N´hésite pas a poser des questions. Bises Clemence
Clémence
DE Deedou Veteran ·
Va voir le site www.toutcostarica.com. Il y a plein d'infos et propos de circuit.

A bientôt... nous serons aussi au CR pour le nouvel an !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ER Ericaline ·
coucou et bon courage pour le nouvel an nous avons décidé d'aller à manuel antonio et de finir à l'arenal. Il semble qu'il y ait moins d'américain. On dirait que pour cette période le costa rica est l'endroit où il faut être...;😉 Nous on fait manuel antonio, cano blanco, rincon de la vieja, arenal et monteverde avec surement un passage à saraquipi... voilà a plus
TO Tomatinho ·
Hola !!!!

Merci à tous pour vos conseils... Quelques petites questions : Nous avons décidé de passer le nouvel an à Montezuma sur les conseils d'une amie. Quelle option choisir pour aller de San José à Montezuma? De san Jose à Puntarenas, puis bateau pouis bus jusqu'à Montezuma De San José à Jaco, Bateau jusqu'a Tambor puis bus jusqu'à Montezuma?

Nous allons passer la première nuit à San José: quelqu'un pourrait nous conseiller un hotel dans un quartier qui craind pas trop...sachant que le lendemain matin nous partirons directement pour Montezuma.

Faut il absolument louer une voiture? est ce vraiment galère en transport? N'est ce pas trop galère ou dangeureux de prendre une voiture?

Je continues à réfléchir sur notre itinéraire...
AN Anneveilleux Regular ·
L'option Puntarenas est définitivement mieux que la seconde pour se rendre à Montezuma.

Pour la première nuit, je te conseille un hôtel près du terminus d'autobus Coca-Cola. Ça craint, mais puisque que tu prendras le bus au (très) petit matin...

J'ai séjourné à plusieurs reprises au Costa Rica. je n'ai jamais loué de véhicule. C'est loin d'être nécessaire. J'adore les bus locaux, c'est plus typique.

Pour l'itinéraire: si tu n'est pas un habitué de cette région du monde, je te conseille le parc Manuel Antonio. C'est touristique, mais c'est un excellent condensé (se visite aisément en une ou deux journées) de la faune et de la flore à découvrir en Amérique centrale. Sinon, La Fortuna/Arenal est un must.

Bon séjour.

Anne

Similar discussions

You might also like