Quinze jours dans le Hoggar seul et à VTT? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je voulais savoir s'il était raisonnable de s'aventurer 10-15 jours dans le hoggar, seul avec gps, carte et vélo depuis Tamanrasset. Les questions que je me pose sony sur: la sécurité le réapprovisionnement en eau et nourriture la fréquentation sur les pistes en mars (en cas de probleme) merci de votre aide😕
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux te dire que c'est tout à fait impossible et interdit ! pas d'entrée dans le Hoggar seul, qu'avec guide s'acquitter d'une autorisation pour entrer dans le Parc de l'Ahaggar (dans tous les cas c'est fait par les agences et/ou les guides) gros problèmes d'appro de l'eau - il faut prendre l'eau minérale en réserve !!! nourriture : Tamanrasset sécurité : RAS mais ce n'est pas du tout le problème dans ton cas... pour info : les pistes sont très caillouteuses et dangereuses pour rouler en bicyclette et même en VTT - j'en ai vu qui en faisaient vers l'Assekrem mais sur des petites distances et suivies par un 4x4 !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GL Globerge Veteran ·
salut Tu vois personne ou presque ne repond a ton projet si tu etais accompagnè je dirais ce mec est fortich, mais seul, je dirais ce mec est fou(sauf ton respect!) j ai galerè un mois entier dans le hoggard en 80 et tiens toi bien j avais 6000l d eau a disposition (un camion avec citerne pour le taf au niger) quand tu vois comment les gens rencontrès te courent apres pour avoir un peu de flotte tu te rends compte que c est VRAIMENT l un des plus grand danger dans ce coin: si tu etais accompagne meme d une seule voiture je te dirais suis les pistes qu emprintent les voitures, chargees, comme ils savent le faire, au moins tu as une chance au cas ou.Mais le premier probleme sera d avoir le feu vert des autoritees: a mois de faire dans le reglo agence de voyage + guide, + voiture pour le guide + chauffeur pour conduire le guide.🙁 cela fait chere la rustine...🙁 ce n est pas un exploit mais une folie: cela dit c est vous qui voyez ...... comme dit l autre 😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JO Jocalmette Regular ·
Ton projet est irréalisable en l'état. Primo tu n'auras pas de visa touristique pour l'Algérie sans la lettre de prise en charge d'une agence Algérienne. Ton guide tu suivra dans ce cas dans un 4x4 avec l'intendance pour environ 100 à 140 euros par jours, ça fait chaud!!! C'est pour cela que je ne voyage plus seul dans ces régions à guide obligatoire, Libye, Tunisie, Algérie. Pour le reste je peux simplement te dire que nous prenons dans nos 4x4 TOUT+ TOUT + TOUT autonomie totale pour 3 semaines sauf quelques bouteilles d'eaux de sources achetées à Tam ou à Djanet et quelques poulets grillés parfois un cabri... Pour la sécurité il suffit de mentir systématiquement sur ta destination réelle et l'emplacement prévu de ton bivouac et tu ne seras jamais em... Pour mentir au guide c'est plus difficile mais il faut changer d'idée et de projet tous les jours, tu passes pour un idiot mais c'est le moins grave.

Souviens toi que le désert c'est l'endroit ou il n'y a rien et personne... enfin presque :-))
Jo
SH Shaylanda Regular ·
Merci pour vos réponses qui me montrent combien ma question était farfelue. Non je ne suis pas inconscient mais tout simplement ignorant 😕 Et dire que ceci va rester des années sur ce forum!! On va avoir le temps de se moquer de moi 😊😊 Ma méprise vient du fait que certaines agences proposent des circuits vtt, que le désert serait tres relativement arrosé et fréquenté. Tant pis, je reste sur mon idée premiere, le sultanat d'oman et prend mes billets des ce soir...😎 Merci à tous et bon vent Le ridicule ne tue pas

Non il ne faut pas le prendre ainsi.... tu ne savais pas.... beaucoup de personnes ne savent pas... le Sahara fait toujours rêver et pour cause... j'y suis souvent, très près du peuple saharien avec qui je partage l"amour du Sahara....

Bon voyage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Senttinel ·
Bonjour, simplement c'est du PUR SUICIDE en allant au sahar sans guide sans connaissance du terrain si tu faires ça je te conseille de prendre un allé simple t'auras pas besoin du retour
GLOBETROTTEUR
TA Tarektipaza ·
bon jour alors j fait alger tam par voiture décembre 2008 et j'été faciné, alor je projete de faire les 2000 KM par vtt j'assure tout la logistique en algerie c il ya des partans
tarek_tipaza
BI Bilelvtt ·
bsr je voudrait avoir plus de précision sur ton voyage a vtt , combien de personne le départ d'ou? les escales et surtout la date du voyage jveu bien participé mais il fo etre un bon groupe , 😛plus on est de fou plus on ri😎😉

VTT Decthlon RockRider 9.1 passionné de vtt
ST Stim83 ·
Bonjour, As tu fait ta ballade à vélo autour de Tamanraset, dans le massif du Hoggar ? si oui bien passé ? Cordialement... Olivier
Vue la situation actuelle dans la Wilaya de Tamanrasset, il y a de quoi s'inquièter grave ! Entre le massacre il y a qques jours de 11 gendarmes/militaires et les enlèvements récents près de la frontière malienne, ainsi que les interdictions militaires... pas vraiment marrant !

LILI

Similar discussions

You might also like