Quinze jours dans le nord-est de la Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour à tous

j'ai besoin de vos conseils ; je pars en Thaïlande pour un séjour de 15 jours. Je renonce au nord avec regret; je n'ai pas envie de passer mon séjour dans les transports. je pense partir tout d'abord a lopburi, et bifurquer vers le nord est dans la région de l'i-san - y a -il un bus ou train lopburi/khorat ? ou faut-il repasser par bangkok ? une fois arrivée à khorat je compte rester sur phimai pendant 6 à 8 jours pour visiter la région . - est-ce a votre avis un bon choix ? avez vous d'autres suggestions ? un endroit plus statégique ! j'ai lu qu'il valait mieux être indépendant car apparemment il y a peu de transports public - y-a-t-il un moyen de louer un scooter, ou une moto? - si oui ou ?

je voudrais faire un crochet par le parc de kao yai les bus y vont -ils ? y a-t-il plusieurs entrées ? ( j'ai le souvenir lointain d'un grand portail... mais vu la taille de la reserve avec un peu de chance je ne verrais pas le même coin ! )

je voudrais éventuellement me ballader sur le mékong, si les possibilités existent! quelle ville ou village me conseillerez-vous ? et enfin je souhaite finir mon séjour sur une ile, ou il y aurait des récifs a proximitée de la plage pour aller observer les poissons sans prendre de bateau mais laquelle ? ko samet avait cette particularité, mais j'aimerai voir autre chose !

de manière générale, si vous avez des conseils pour l'hébergement (petit budget) ou un souvenir particulier sur mon parcours, je suis preneuse et prête a faire le détour !

merci d'avance pour le temps et les conseils que vous pourrez me donner . magalie
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, loin de là mais comme je vais également à Khao Yai, je me suis pas mal renseignée et je sais qu'il y a des trains au départ d'Ayyuthaya (peut-être aussi Sukkothai mais bon déjà, pas besoin de redescendre complètement sur BKK). Personnellement, je prendrai le bus, c'est moins long, cheap et confortable... et surtout tellement plus rapide et pas en retard🤪!!!

Je vais également à Koh Samet alors si tu voyages "budget" et que tu as un ou deux tuyaux, je prends!

Sinon, juste histoire de te faire hésiter, j'ai trouvé 2 A/R BKK - Chiang Mai pour moins de 50 euros... 😛

Bonne prépa!
MA Manu78 Veteran ·
je voudrais faire un crochet par le parc de kao yai les bus y vont -ils ? y a-t-il plusieurs entrées ? ( j'ai le souvenir lointain d'un grand portail... mais vu la taille de la reserve avec un peu de chance je ne verrais pas le même coin ! )

Nous y sommes allés l'été dernier. De mémoire, nous sommes d'abord allés à Pak Chong (en bus)dans une petite guesthouse mentionnée dans le Guide du Routard. Ici, ils organisent des sorties dans le parc. Le prix comprend: le trajet jusqu'au parc, billet d'entrée, le guide, le repas (light)+eau, le retour. Départ à 8h, retour vers 19h. La matinée était consacrée à une excursion dans la jungle. Scorpions, varans, singes, ... Mieux vaut être équipé de bonnes chaussures, la terre argileuse est vraiment épaisse et glissante! Du moins....en août ! 😉 L'après-midi, ballades dans différents coins du parc (cascade, observation éléphants, calaos...). Si c'était à refaire, je ferai le même choix, à savoir prendre un guide. Celui-ci était très compétent, avait un très bon anglais. Sans lui, nous n'aurions pas vu le 1/4 de ce qu'on a pu observer!!! Notre groupe était formé de 10personnes, mais cela n'a pas été gênant.

de manière générale, si vous avez des conseils pour l'hébergement (petit budget) ou un souvenir particulier sur mon parcours, je suis preneuse et prête a faire le détour !

Je ne sais pas si tu vas passer par ce coin, mais perso, je garde un merveilleux souvenir du wat Phu Tok non loin de Nong Khai (pas sûr de l'orthographe). Un temple se trouve au pied d'un énorme rocher. Ce rocher se grimpe en 7 paliers qui symbolisent le nirvana. Pour nous, pas de nirvana, mais une sacrée suée (la grimpette est vraiment super raide ! ). Au retour, il faisait déjà nuit. En demandant notre chemin pour le village le plus proche, es touristes thais nous offrent le pique-nique, ne voulant pas qu'on s'aventure au village en moto et de nuit! Puis, les moines acceptent notre présence pour la nuit, en sortant des paillasses et des couvertures. Nous avons donc dormi sur une énorme dalle de marbre, le sol d'un temple ouvert. Génial !
EM Emaglight ·
merci pour ta réponse

pour ce qui est d'échange de tuyaux pour ko samet... j'y étais en 2000... ça date ! J'y étais a la même période, mi février début mars ! aucun souci pour trouver son bonheur a petit prix ! (je pense que ça n'a pas du trop changer ) si tu restes plusieurs jours, ça vaut le coup de prendre une nuit pour poser tes sacs et de vadrouiller pour voir si tu peux trouver mieux ! les conseils des autres voyageurs sont très utiles ! sinon j'ai un vieux tuyaux pour phuket. loin de l'effervescence de patong, a la pointe de l'ile il y avait un havre de paix, a 800m du rastabar; des petits bungalows nichés sur une pente escarpée avec une petite crique a ses pieds! moins de 500 bath avec une petite piscine et c'est en se baladant qu'on est tombé dessus ! le tout est de prendre son temps !

voilà pourquoi je renonce au nord, mais toi, profites en bien ! bon séjours magalie
LA Laly632 Regular ·
Effectivement, de l'eau a du couler sous les ponts depuis 2000, à Ko Samet mais sûrement moins qu'à Phi Phi ou Lipe pour ne citer qu'elles...

Merci pour le tuyau, il servira peut-être si je retourne à Phuket en hiver. Moi j'étais à Kata puis à Naithon sur Phuket. Je ne connais pas Patong. Ceci dit, en été, ce n'est pas le coin à privilégier, c'est pourquoi, après avoir séjourné à Phuket, Phi Phi, Lipe, Bulon (toutes superbes en hiver), Khao Sok, Bangkok, Kanchanaburi, je suis en train de m'orienter vers Chaing Mai, Ayyuthaya, Khao Yai, Samet et... je cherche encore un endroit sympa supplémentaire où poser mon sac pendant quelques jours. Mais peut-être le mieux est-il encore de partir sans savoir et d'aller où le vent me mènera?...😎

Bon voyage à toi.
CR Crazytaxibat Veteran ·
laly632

+ 1 oublier le Train

la meilleur compagnie de bus chez la Nakhonchai air donc tu peut faire un ayuttaya BKK Nakhon station ( il on leur propre gare routière à 2 pas de motchip) ou aller directement à Motchip malheureusement il font pas les destination du sud et les iles mai il y a Supan Tour station say thai mai, bon c'est un peut moins bien, mai c'est toujours bien mieux que le train plus rapide et et moins cher tu paye - de 600B pour aller à surat thani + un repas 1er classe dans un relais routier

http://www.nca.co.th/index.php la compagnie des connaisseur :p

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Similar discussions

You might also like