Quinze jours dans le sud de la Thaïlande en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour,

Avec ma copine on projete un second trip en thailande. Notre premier voyage dans ce pays, d'une durée de 3 semaines, était en décembre 2008 ( bangkok, kanchanaburi, ayuthaya, kho samet, pattaya et bangkok). Nous avons adoré, particulèrement kanchanaburi pour l'aspect authentique de cette ville, les casquades d'erawan...ect vraiment le top ce pays.

Du coup, on a 18 jours de congé en juin et on aimerait partir 15-17jours, à compter du 30 mai ! Je sais, juin n'est pas la meilleure saison, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est sympa quand même !

Pour ce trip, nous aimerions découvrir le sud du pays. On envisage donc une arrivée sur bangkok, puis dès le lendemain descendre via le bus ou le train pour notre 1ere destination ( probablement hua hin, mais à confirmer)puis continuer doucement jusquà phuket en faisant des arrêts en chemin. On envisage ensuite de reprendre l'avion pour remonter jusqu à bangkok, y passer une journée puis rentrer !

D'après ce qu j 'ai pu voir, entendre, lire, les endroit sympas sont kho samui, kho pipi. Mais auriez vous d'autres endroits à me conseillez? Le but de notre trip étant de profiter de paysage magnifique, les belles plages, faire des trecks, voir des animaux temples, rencontrer les locaux...ect bref l'aventure !

Si vous avez des conseils sur le sud du pays, je suis preneur......

kop khun krap 😄
SE SergeAlain ·
Je ne puis que vous conseiller vivement, en juin, de préférer Koh Samui, Golf de Thaïlande, plutôt que Phuket, Mer d'Andaman...

En effet, à cette époque de l'année, Koh Samui bénéficie d'un micro-climat. Cela étant, cette île n'est pas soumise à la mousson, en juin. A Koh Samui, la saison des pluies ne débute qu'en octobre et se termine dans le courant du mois de décembre...

Question bon plan, j'ai deux suggestions: Un super restaurant: Le "Chili" restaurant à Chaweng. La première fois, faites vous conduire par un taxi, c'est plus simple. Leur cuisine est à tomber par terre, pour des prix très raisonnable. Essayez les "Big prawns with garlic and lemon chili sauce", ou "Tenderloin with green peper sauce", lorsque vous en aurez assez de la cuisine Thaï.

Ensuite, pour ce qui est d'un hôtel, je vous conseille vivement le "Chaweng Paradise" (à ne pas confondre avec le "Maenam Paradise"...). Cet hôtel, très charmant, car constitué uniquement de châlets en teck est très tranquille, car situé à l'extrême sud de la plage de Chaweng. Toutefois, si vous aimez l'animation, le soir, vous êtes à un quart d'heure à pied de la zone animée de Chaweng ! Dès 17.00 heures, vous avez droit aux "Happy Hours": Deux cocktails pour le prix d'un !... L'hôtel est très propre et le personnel très très gentil et aimable ! Allez consulter leur site internet, en faisant une recherche "Google" Chaweng Paradise.

A votre disposition pour tout complément d'information concernant Koh Samui, où ma famille et moi sommes allés neuf fois !...
JE Jerem57 Regular ·
ok, j'ai noté merci... Disons que j'avais penser descendre jusqu a phuket pour pouvoir y reprendre l avion pour rentrer sur bangkok
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

koh samui est nettement meilleur à cet époque

la mer peut être dangereuse au sud et la baignade interdite

koh samui est très sympa
JE Jerem57 Regular ·
ok.. merci, j ai bien noté pour samui...et j y passerai surement 5 jours. Mais ca me parait dommage de passer à côté de phi phi, de phuket et surtout de la baie de Phang Gna !!! De plus... je ne me vois pas rester 10 jours sur samui... faut que je decouvre un peu d'autres choses...😎
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

la thailande est vaste on peut pas tout faire en si peu de temps à moins de visiter au pas de charge comme les japonnais qui font l'Europe en 3 jours!!

Dans ce cas en plus tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports et regretter de n'être pas resté plus longtemps à d'autre .

Phiphi est certes sympa mais c'est vraiment pas la bonne saison autant aller faire du ski au mois de juillet!! dans l'hémisphère nord c'est faisable mais vraiment pas top

De toute façon une vie est trop courte pour tout voir il vaut mieux se donner des priorités et attacher de l'importance à voir dans les meilleurs conditions. Pense plutôt à revenir en thailande en hiver et faire le sud à cette époque.

voila tout est dit😏
SO Sozal Veteran ·
J'y suis alle 2 fois en Juin ( 2007/08) , j'ai du laisser tomber phuket et la cote d'andaman car il pleuvait non stop . En revanche samui and co , il faisait bon mais couvert tout de meme . Rien ne t'oblige a rester a ko samui , Phangan possede des endroits paradisiaque ( en dehors de haad rin ) , et ko tao est top pour la plongee . En revanche Chaweng pour un couple 😕 ... preferez les autres plages meme Lamai .
JE Jerem57 Regular ·
ok, j 'ai bien pris note. Ne t'inquiete pas, je sais que la thailande est un vaste pays... je n'ai d'ailleurs pas dit que je souhaiter le visiter entièrement en 15 jours. J'aimerai bien profiter un peu de ko samui pendant 5-6 jours..mais après je dois bien avoir un programme pour le autre 9-10jours restants. Pour palier aux contraintes des transports j'envisageais un retour en avion de phuket à BKK (d ou ma volonté d'aller sur l'ile). j'ai bien noté pour phangan et ko tao. Le top serait un trip de BKK à ko samui, en faisant quelques arrete par ci par là. BKK, on ne va pas s y attarder. J'y suis déjà rester 10 jours en decembre 2008 ( 6 jours obligés car aéroport bloqué)....
MO Molosse34 Regular ·
il y a un aéroport à ko samui....😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
idem très mauvaise idée pour phuket juin.... c'est mort en plus à cette époque mais pas cher ils ont besoin de clients...

koh samui - koh phan gan - koh tao ça va en deux semaines il ya de quoi faire et il ya un très bel aéroport et des vols réguliers sur bangkok airways ou thai airways au départ de bangkok......

décembre en plus n'est pas comparable au niveau temps c'était la bonne période ce que tu as visité... donc gâche pas ce nouveau voyage ....

sinon, je me demande pourquoi certains posent des questions sur un forum et demandent des conseils car en fait ils suivent leurs idées, ils éludent totalement les réponses des membres surtout quand ça va pas dans leur sens... donc autant qu'ils se débrouillent par eux mêmes après tout ils verront bien comment ça se passera....un coup de chance ils auront peut être aucune déception sur le temps etc....😉
JE Jerem57 Regular ·
ok ok... jai bien noté ces infos... je zappe phuket et tout ce coin là alors... Je vais me consacrer à ko samui et quelque villes cotières comme hua hin, cha am...si toute fois le climat y est clément en juin !!!
DU DUC Veteran ·
Une réponse dissonante par rapport aux autres. Moi Phuket en été j'aime bien, c'est une grande île avec plein de choses à visiter, le temps n'est pas toujours top, mais ce n'est pas très grave. Koh Phiphi, bof, bof, très touristique, très âbimé. Koh Samui, beaucoup trop développé, préféré Koh Phangan ou Koh Tao. Une ville sympa Nakhon Si Thammarat! (avec des vols retour sur Bangkok avec Airasia, moins cher que depuis Phuket) pour Hua Hin, je n'aime pas c'est une grande ville à la mer, avec beaucoup d'immeuble, mais un marché de nuit sympa. Sur la route du sud deux villes peu touristiques mais très agréable: Petchaburi et Prachuap Khiri Khan.
DUC
JE Jerem57 Regular ·
ha merci bcp... merci bcp ...uné réponse comme ca m'aide bcp, car elle me permet de me construire un petit parcours !!! Effectivemùent je pense que tu as raison pour hua hin, on avait prévu de s y arret seulement une journée et une nuit, pour voir simplement.... ! Parachup kiri kan, j'y avais pensé, il n 'y a pas un site militaire dans ce coin?
JE Jerem57 Regular ·
effectivement genech, j 'ai vérifié pour Nakhon Si Thammarat vol pas vher 30 euros un vol simple pour bangkok... Cet endroit me semble bien sympa, jungle à la végetation luxuriante, plage pittoresque, vieille ville typa ayuthaya....PERFECT...merci fu tuyau.. tu y as deja sejourné je presume...?
SO Sozal Veteran ·
et5 pourquoi pas faire halte a chompon ... sur le cote sud c'est plutot pas mal et pas trop touristique
JE Jerem57 Regular ·
j'y ai également pensé..ca pourrait être sympa... faut que je me renseigne sur le climat dans cette région début juin... Mais ca peut rentrer effectivement dans mon parcours...

Similar discussions

You might also like