Avis sur quinze jours dans les parcs du grand Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde!!

après avoir lu de nombreuses propositions de voyage et d'avoir pris en compte de nombreux conseils, je me jette à mon tour en vous demandant votre avis sur notre voyage ds les grands parcs de l'ouest américain du 18 mai au 1er juin

On a du faire des sacrifices pour pouvoir en profiter un maximum, donc pas de Valley of Fire ni de monument Valley et encore moins de Bad Water (dur, dur!!) On a fait aussi le choix de ne pas rester longtemps à Las Vegas pour passer plus de temps dans les grands espaces!

Donc voici notre planning pour le moment:

J1arrivée à LV découverte+repos (nuit hotel LV)

J2location de voit+approvisionement puis départ pr Grand Canyon (5h de route) nuit camping (Mather Campground)

J3matin: Grand Canyon (4h de route) aprem: départ pr Lac powell nuit camping (Wahweap campground)

J4Antelope Canyon (y arriver avant 10h) aprem: départ pr Bryce Canyon nuit en campground ou sauvage

J5rando Bryce Canyon (Queen's Garden Trail+Navajo loop) nuit camping Bryce

J6matin: Bryce-Zion rando: Angel's Landing jusqu'au Scout Lookout (après vertige) + Riverside si temps nécessaire nuit: Watchman Campground)

J7Zion-Mono lake (9h de route) si temps nécessaire balade pres du lac et/ou visite de bodie

J8Mono lake-Yosemite village via Tiago Pass (on prie toutes les divinités pour que cela soit ouvert sinon J7: passage par le sud du parc) aprem: rando ds Yosemite Park nuit: North Pines Campground

J9rando yosemite park nuit: North Pines Campground

J10depart pour San Franisco

J11San Francisco

J12San Francisco

J13San Francisco

J14Départ pr Paris

Voilà grosso modo où l'on en est, on hésite à rester une journée de plus à Yosemite Park et une de moins à SF. Ca fait un peu "TGV" mais on souhaite en voir un maximum.

Dc si vous pensez que c'est trop serré ou que l'on loupe quelque chose, je suis tout ouïe!!

Enfin j'ai une dernière question pratique: je pars avec mon frère qui a moins de 25 ans, ça m'a l'air difficile pour qu'il soit copilote en partant de Las vegas (surcoût voire interdiction sur certaines compagnies) avez vous déjà fait cette expérience?

Merci d'avance pour vos réponse!

Charly
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Donc aucune visite de Las Vegas? Vous y êtes déjà allés?

Ton J7 est horrible 😛, pour ainsi dire une journée de route perdue alors que vous n'avez que deux semaines et en plus aucune certitude que la Tioga soit ouverte...

Je prendrais donc un vol interne entre Vegas et SF (via Southwest environ 100$ bagages compris)

J1arrivée à LV découverte+repos (nuit hotel LV)

J2location de voit+approvisionement puis départ pr Grand Canyon (5h de route) nuit camping (Mather Campground)

J3matin: Grand Canyon (4h de route) aprem: départ pr Lac powell nuit camping (Wahweap campground)

J4 Grand Canyon - Monument Valley

J5 Monument Valley - Page

J6matin: Page - Bryce

J7 Bryce

J8Bryce - Zion

J9 Zion - Valley Of Fire - Vegas

J10 Vol Vegas - SF

J11San Francisco

J12San Francisco

J13San Francisco

J14Départ pr Paris

Je trouve perso ce circuit bien mieux 😇: on ne touche pas à SF, vous avez une vraie soirée à Vegas (le jour darrivée vous serez trop crevés), vous voyez deux pars de plus (Monument Valley, VOF) et un parc de moins mais au total vous réduisez considérablement le nombre de kilomètres. Vous zappez le problème de la Tioga.

A vous de voir mais pour moi "ya pas photos" 😎
CH Charly88 ·
Merci pour cette réponse! c'est vrai que les 10h de voyage risquent d'être bien difficiles!! et la proposition de faire le trajet en avion semble la plus adaptée surtt pour 15 petits jours de vac, ms cette hypothèse sacrifie Yosemite Parc... et il parait que les cascades valent tout de meme le coup d'oeuil surtout en mai! il va falloir choisir!!

Similar discussions

You might also like