Quinze jours de détente en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Début décembre, je serai en Thailande pour un séjour de détente totale. Je compte me rendre sur Ko Samui par avion. J'ai besoin de votre aide pour répondre aux questions suivantes : Est-ce une bonne idée de se rendre sur Ko Samui à cette période de l'année question météo ? Arrivant à 06h00 du matin à Suvarnabhumi, je pense prendre un vol vers 11h00 sur Bangkok Airways. Est-ce que ce laps de temps est suffisant pour prendre ce second vol ? Pouvez-vous me recommander un hôtel, au bord de la mer, sympa, mais sans luxe, de 1500 à 2000 bath la nuit ? Merci d'avance de m'aider car je ne connais pas du tout le sud de ce pays.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En décembre, Ko Samui est en pleine saison des pluies ! Choisis plutôt la côte Ouest, Phuket (Il y a des plages assez calmes) ou Ko Lanta devraient te convenir. Si tu veux vraiment la tranquilité (ceci-dit, si on veut être tranquille on va partout sauf à Ko Samui !!!) il y a Ko Yao Noi !

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
CL Clavdia Veteran ·
Ah, merci beaucoup. Il me semblait bien que c'était encore la mousson, mais je n'en étais pas si sûre, vue ma méconnaissance de cette partie de la Thailande. Autrement, à par Phuket, as-tu des endroits sur la côte ouest à me recommander ???
WA Wanali ·
Hello,

Pour ma part, j'avais fait quelques temps à Bang Saphan dans un super hôtel géré par 2 Français. http://www.coral-hotel.com/index.php. Sur le site, les photos ne paient pas de mine, mais en réalité c'est magnifique ! Tarifs autour des 50-60 CHF la chambre double si mes souvenirs sont bons. L'endroit est très peu touristique et le marché de Bang Saphan superbe ! En plus, il y a plein de petites îles aux alentours où tu peux faire du snorkling.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour a mon avis ton transfer de bangkok a kho samui me parrait un peut cours a moin que tu te mettre a courrir pour prendre la corespondance ( hi hi hi hi hi ) bien sur 5 heures pour allez a l'autre bout de lae ropot pout prende la utre avion sufice largment meme avec la douane passe et meme eventuelement le change que tu aura afaire

a plus
LA CAILLE 56
CL Clavdia Veteran ·
petites corrections dans le texte :

à mon avis, ton transfert de Bangkok à Kho Samui me paraît un peu court à moins que tu ne te mettes à courir pour prendre la correspondance.

bien sûr, cinq heures pour aller à l'autre bout de l'aéroport pour prendre un autre avion suffit largement, même avec la douane passée et même éventuellement le change que tu auras à faire.

Sans rancune toutefois, mais une faute à presque chaque mot, c'est impressionnant !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sur le site, les photos ne paient pas de mine, mais en réalité c'est magnifique !

Très étonnant et remarquable, d'habitude c'est le contraire. On dit souvent que les français sont mauvais dans le domaine commercial, une preuve de plus ?
CL Clavdia Veteran ·
merci beaucoup, je vais aller regarder leur site.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour claudia

effectvement je fe de fote bocoup de fote de frape nes mais je nest pas a priorie de honte jepense que au lieu de corriger le texte tu ferais mieux d"annaliser le contenu chose qu'il es dificile de demander a des gens primaires enfin cela s apprend evidamment par contre je tes pas vu exprimer sur la question bizarre comme meme

a plus et bonne annee 2008
LA CAILLE 56
HE Henridusud Globetrotter ·
Si la mousson sévit à Koh Samui, il m'étonnerait que Bang Saphan, sur la même cote Est et un peu plus haut que Samui soit épargné...Mais bon, ce que j'en dis....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like