Quinze jours en Thaïlande: Phuket ou Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à la communauté !

Voilà nous partons en mars 15 jours pour la Thailande, sans réel point de chutes pour le moment.

Que nous conseillez vous ? une arrivée à Bangkok pour ensuite rejoindre Phuket, ou alors prendre un vol jusqu'à Phuket directement ?

Au vu des conditions météorologiques, j'avoue que Bangkok ne m'interesse pas forcément, mais j'ai peur de rater des choses si je n'y vais pas.

ET 15 jours aux alentours de Phuket, n'est ce pas trop long ?

Merci pour vos contributions :)
Franck
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Dans un premier temps je vous conseillerai de faire Bangkok à la fin.

Ensuite le reste à Phuket, tout dépends de votre philosophie de vacances et voyages. C'est une grosse station balnéaire, bétonnée, tourisme de masse, perso je n'y mets plus les pieds depuis bien longtemps. Si vous recherchez, des bars, boites de nuit, centre commerciaux, plages, certains quartiers de nos banlieues... sports nautiques c'est pour vous.

Si vous recherchez dépaysement, n'y allez pas.

Actuellement Bangkok subit un gros pic de pollution, j'y suis passé il y a 8 jours je n'ai pas vraiment ressenti.

Ce n'est que mon avis.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Comment voulez-vous que l'on vous conseille, si on ne sait pas ce que vous recherchez? Peut-être que quelques précisions sur vos attentes nous aideront à vous guider.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Je suis d'accord avec la première partie du message de Luan. Bangkok en fin de séjour, c'est préférable.

Effectivement, l'île de Phuket, dans certains endroits, n'est pas très attrayante si vous recherchez le dépaysement. Par contre, c'est une grande île et il est encore possible de trouver des coins moins développés que d'autres, comme par exemple Naithon beach.

Souvent les gens prévoient trop d'endroits par rapport au temps à disposition. Dans votre cas, c'est un peu le contraire, vous avez 15 jours et vous prévoyez 2 endroits.

Je pense qu'en 15 jours, on peut prévoir 3 endroits sans que cela ne devienne une course effrénée. Vous aurez le temps de….prendre votre temps.

L'avantage est que depuis Phuket, il vous est facile de rejoindre d'autres endroits en Thaïlande.

Vous faites mer et plage à Phuket, pourquoi ne pas prendre quelques jours et faire une petite escapade dans le Nord de la Thaïlande ?

Ou alors Kanchanaburi et sa région si vous aimez les sites historiques

A vous de voir ce qui vous fait envie….

2 semaines à Phuket, ça risque d'être un peu longuet, en tout cas pour moi. Mais bon, il y a autant de profil de voyageur qu'il y a de voyageur. Pour certaines personnes, ça doit être le top du top de passer 2 semaines ou plus à Phuket. Chacun ses goûts.

Une belle journée à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
TH Thisismy ·
Bonjour et effectivement je n'avais pas donné beaucoup de détails sur ce que nous recherchons.

On recherche beaucoup de depaysement, du soleil, plages, farnientes, un peu de fêtes (mais c'est pas le but premier) On cherche à être époustouflé par la beauté des paysages.

Nous avons effectivement pensé à Phuket, mais j'ai entendu dire que l'eau croupi y était renversé, et que se baigner était plutot compliqué, vous confirmez ?

De même j'avais pensé aller vers Krabi.

Effectivement, nous choisissons un ou 2 endroits car nous souhaitons privilégier les surprises et les découertes au jour le jour . :)
Franck

Similar discussions

You might also like