Quinze jours en Asie en décembre: où partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Ma question est très vague, mais où puis-je partir en Asie de mi a fin décembre? Je recherche du dépaysement, de la culture, du beau temps, (et si le hasard le permettait, des plages où l'on peut se baigner, mais ca ne serait qu'un plus) Mon intérêt se tourne vers : le Vietnam, le Laos, Le Cambodge, la Thailande ou la Birmanie (clairement, je peux oublier la plage dans certains pays) Les éléments: je voyage seule, au départ de Hong Kong, budget serré 15j c'est peu, mais c'est tout ce que j'ai à consacrer, et ma seule periode disponible est decembre, ce qui devrait exclure qq regions / pays du fait de la météo. je ne pretends pas visiter un pays entier en 2semaines, mais avoir un aperçu et m'ouvrir d'autres horizons, me changer d'univers, et me cultiver qq peu merci de me faire profiter de vos suggestions et de vos expériences
http://liviaahk.blogspot.com/
LE Leadenf ·
Bonjour, A cette période de l'année je te conseille vivement le Vietnam. Niveau météo c'est l'idéal pour voyager à cette période de l'année. Au nord il risque de faire un peu froid, mais au sud tu auras un très beau temps. Je pense que tu adoreras Ho Chi Minh ou Hanoï, en terme de dépaysement tu y seras servis!! A Ho Chi Minh du trouveras de nombreux édifices témoignant de l’histoire de l'ancienne Saïgon : l'Hôtel de Ville, le Théâtre municipal, le Palais de la Réunification, la Poste, la Cathédrale… Tu peux y visiter les temples, mosquées et églises et goûter à la succulente cuisine vietnamienne auprès des vendeurs ambulants, le Marché Ben Thanh fera ton bonheur ! Ho Chi Minh est vraiment impressionnante pour son histoire, son ambiance et sa vitalité à laquelle tu ne pourra pas résister ! Avec Hanoï, je pense que Da Lat vaut également le coup d'œil. Sur les Hauts Plateaux du Vietnam Da Lat est une ville de montagne très romantique et chaleureuse. Chutes d'eau et lacs, vallées fleuries et villas coloniales plantent le décor ! C'est vraiment la ville de l'éternel printemps :-) Les ethnies montagnardes y vivent depuis la nuit des temps, tu pourras ainsi visiter leurs villages et assistez aux fêtes traditionnelles ! Au niveau des visites tu as : le palais d'été de l’Empereur Bao Dai et son musée, la Cathédrale et les pagodes. J'espère t'avoir un peu aidé, Léa
LI Liloulivi Regular ·
Merci, ça me tente énormément en effte. J'ai déjà un peu planché sur l'idée, avec un itinéraire du nord au sud, mais on m'a dit que des villes comme Hue, Hoi An et Muiné présentaient des risques d'inondation au mois de décembre. je pensais certes que le temps a hue et hoi an serait froid, mais pas impraticable. par ailleurs muiné me tentait bien je pensais kil y faisait beau en dec. bref, sinon, devrais-je effectuer Hanoi-Dalat en avion, qui a laisser de cote Hue et Hoi An ? quelle compagnie propose ce trajet (si c seulement possible...) je prefer voyager par voie terrestre mais ca serait vraiment long....

merci!
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, Je ne peux que vous encourager à visiter la Thaïlande en cette période très favorable; certes, haute-saison touristique, mais soleil assuré. Ce pays offre culture, accueil, détente et paysages: bref, tout ce qu'on peut demander, et pour tous types de budgets, des plus serrés aux plus confortables.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LI Liloulivi Regular ·
Cher Farang, auriez vous des recommendations sur la Thailande en cette saison? quelle sparties visiter/privilégier, sachant que j'ai peu de temps sur place, et que je ne souhaite pas pretendre avoir tout vu tout vécu en 15j. j'imagine que certaines regions du pays bénéficient de meilleures conditions cliematiques que d'autres? si vous avez qq suggestions, je suis preneuse. merci d'avance
Bsr, Justement, à cette saison vous pouvez envisager ce pays partout sans pluie abondante... En 15 jours, vous pouvez faire 5 j nord, 5j BKK, 5 jours sud. Le nord pour ses paysages et ses treks, Bkk pour son culturel, le Sud pour ses plages. Faire des choix sera le plus difficle, mais l'abondance des Posts sur Vf à ce sujet devraient vous permettre de vous déterminer.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LI Liloulivi Regular ·
je pars bientot a Bangkok pour un w/e. ca me donnera un premier aperçu. toutes ces possibilités me donnent envie de me replonger dans mon lonely planet. merci encore!
je pars bientot a Bangkok pour un w/e. ca me donnera un premier aperçu. toutes ces possibilités me donnent envie de me replonger dans mon lonely planet. merci encore!

...je vous conseillerais plutôt un plongeon dans la mer d' Andaman, ou le golfe de Siam!😉
QU Quanito Regular ·
Bonjour,

Pour cette période là, je vous recommande soit le Vietnam, soit la Thailande. Normalement, on rentre dans la saison "sèche" et le climat (température et humidité) est plus confortable.

Seulement, à peine 15 jours c'est court, il faudra faire un choix sur le nombre d'endroits.

Exemple pour le Vietnam :Ha Noi et environs (rayon de 100 km) : 4j / 4 nuits.Baie Ha Long : 2j / 1 nuitHue : 3j / 3 nuitsHoi An : 3 j / 3 nuits (plage belle et propre, pratiquement déserte en décembre 2005)Ho Chi Minh Ville : 3 j/ 3 nuits (tout dépend dans quel sens vous envisagez de faire le Vietnam, sachez que Noël est une période très animée dans cette ville, en dehors du nouvel an vietnamien).Delta Mekong : 2j / 1 nuit.Exemple pour la Thailande :Bangkok et environs : 5j/ 4 nuits, à scinder en deux (à l'aller puis retour). Attention, certains lieux (comme le Palais Royal) pourraient être fermés le 31/12 ou 01/01.Chieng Mai : 4j / 4 nuits.Sukhothai : 3j/ 2 nuits.Province de Krabi avec excursions des charmantes iles aux alentours : 4j / 4 nuits.Bonnes vacances.
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
AT ATD ·
Bonjour

Comme professionel du voyage au Bangladesh, je ne peut que te conseiller de venir visiter ce petit pays a la si mauvaise reputation.

Il y a des pays et des destinations peu connue parfois souffrant de mauvaise réputation basée sur une méconnaissance de leurs atouts et le Bangladesh en fait partie.

Le Bangladesh a aussi à offrir des paysages, des cultures et une histoire riche trop souvent balayé par les clichés facile de la pauvreté et de l’instabilité politique quoi que la pauvreté et un fléau mondiale et l’instabilité politique et une réalité qui ne se limite pas au pays comme le Bangladesh.

Ce pays détient pourtant de formidables trésors touristiques notamment cette région situé au sud-est, le long de la frontière Birmane, où des parcours de trekking insolite à basse altitude dans les montagnes des Hill Tract nous offre de splendide paysages même pour des randonneurs débutants et où les tribus de 13 ethnies différentes, aux meurs, coutumes et langages variés s’ouvrent progressivement à nos regards de voyageur découvreur.

C’est aussi ces peuples du Sud-est à l’existence basé sur la précarité par les cyclones et tempêtes tropicale qui balayent cette région et qui ont grand besoin d’un tourisme qui fera découvrir au monde leur existence et leur apportera un nouveau moyen de subsistance.

C’est encore ces randonnés paisible dans les jardins de thé dans cette flore et surtout cette faune riche de ces petit singes, perroquets qui vous accompagne tous au long de la balade.

Plus encore, iI n’y a rien de plus exaltant pour découvrir ces paysages majestueux que d’embarquer à bord d’une jonque traditionnelle, pour se fondre dans cette verdure, tout en découvrant avec surprise cette sensation de paix que vous offre les fleuves et rivières.

C‘est définitivement l’une des plus jolies façons pour découvrir le Bangladesh. Les villages où vous ferez escale, les rencontres dans ces petits bazars de campagne vous feront découvrir la vie de ces populations vivant sur les fleuves et ne manquerons pas d’animer vos soirée par des programmes toujours plus insolite et des rencontres toujours plus chaleureuses.

Partir en croisière sur le Ganges, Bharmaputra, Meghna et autre fleuves où rivières c’est d’abord partir à la rencontre d’un peuple et de ces traditions et vous plonger dans cette culture ancestrale de la navigation fluviale à travers le gigantesque delta qui forme le Bangladesh.

Le Brahmaputra, aussi appelé Tsangpo-Brahmaputra compte parmi les fleuves les plus grand d’Asie. Depuis sa source au sud-ouest du Tibet sous le nom de Yarlung Zangbo River, il coule à travers le Tibet dans les vallées profondes de l’Himalayas puis dans la région d’Arunachal Pradesh où il porte le nom de Dihang. Il s’écoule ensuite dans le sud-ouest de la région d’Assam sous le nom de Brahmaputra et au sud du Bangladesh sous le nom de Jamuna. Là, il se jette dans le Ganges pour former ce vaste delta et les Sunderbans. Les Sunderbans sont renommée par les mangroves et surtout pour ces Tigres du Bengale.

Ces voyages sont surtout axés sur la rencontre avec ces différentes ethnies peuplant les régions montagneuses et celles du delta du Gange.
Patrick

Similar discussions

You might also like