Quinze jours en Birmanie: inutile de passer par une agence, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toute la communauté de voyageurs!

Nous sommes deux filles comptant nous rendre en Birmanie pendant 2 semaines. On nous a dit à maintes reprises qu'il était inutile de passer par une agence, et que celles-ci soutenaient le gouvernement... Est-ce inconscient de notre part de partir en sac à dos à l'aventure à deux filles??? Quelles précautions à prendre??? Quels endroits éviter??? Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance!

Jessica
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème, toute seule, à deux... La Birmanie est un des pays les plus sûrs du monde. Pas besoin de passer par un agence, en solo, on se débrouille très bien avec quelques mots d'anglais. En 15 jours, il faudra vous contenter des incontournables Yangon, le lac Inle, Mandalay et Bagan?

Un avant-goût de ce merveilleux pays
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, la Birmanie est un est des pays les plus sûrs POUR LES TOURISTES... Pour les locaux, c'est autre chose! Pour reprendre le thème initial, voyager en sac à dos en Birmanie est très faisable, y compris pour deux filles. Malgré tout, dans les transports, il peut y avoir un peu d'inconfort. Je me souviens d'un parcours Yangon-Chaungta Beach un peu difficile, assis dans l'allée centrale sur un tabouret de 20 cm de haut, avec 50 voyageurs pour 25 places.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CL Clavdia Veteran ·
On nous a dit à maintes reprises qu'il était inutile de passer par une agence, et que celles-ci soutenaient le gouvernement...

Pas toutes, mais tout le monde paye des taxes gouvernementales, du propriétaire de guesthouses en passant par les chauffeurs de taxi ou de voitures privées.

Personnellement, je voyage seule dans ce pays depuis des années sans aucun problème. Alors bon et beau voyage dans ce pays qui vous touchera, j'en suis certaine.🙂
JE Jessss ·
Merci beaucoup à tous pour ces bons conseils! Cela donne vraiment envie d'y aller!!

Hate de découvrir ton blog Kristofe!
ZE Zebio Regular ·
Bonjour,

Aucun problème, toute seule, à deux... La Birmanie est un des pays les plus sûrs du monde.

J'en ai lu des avis enchantés envers et contre tout sur la Birmanie, mais ça, je ne pensais pas le lire un jour.

Un pays dirigé par une des dictatures les plus impitoyables du monde actuel, ou on torture à mort dans les prisons, ou le peuple est susceptible d'être soumis à des travaux forcés, et victime de l'arbitraire le plus total...des centaines de milliers de réfugiés, une bonne partie du pays interdite aux étrangers, plusieurs zones en guerre....

Je comprends dans quelle perspective ceci a été écrit, mais il conviendrait vraiment de choisir une autre approche. Un pays impitoyable, mais les touristes n'en voient pas grand chose, et ils sont en sécurité.

Un conseil, faire attention avec les photos et les discussions qu'on peut avoir avec les gens. Une voyageuse qui a un blog quelque part sur le net, sur lequel j'étais tombé il y a un certain temps, avait écrit qu'ayant pris des photos de gens soumis aux travaux forcés, son chauffeur avait été embarqué par la police ou l'armée et...plus de nouvelles. Sympa le voyage. Et merveilleux pays, oui, rien de moins.

J'édite mon post, j'ai retrouvé le lien. http://www.lepost.fr/article/2011/03/13/2433110_pas-vue-pas-prise.html

Mon but n'est pas de casser les plans des autres, mais un peu de réflexion, c'est toujours bon à prendre avant d'entreprendre un voyageur dans une destination "problématique" (c'est peu dire).
CL Clavdia Veteran ·
Aucun problème, toute seule, à deux... La Birmanie est un des pays les plus sûrs du monde.

Pour les touristes, pas de problème, mais pour les habitants du pays, c'est une toute autre histoire 🏴‍☠️
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je comprends dans quelle perspective ceci a été écrit, mais il conviendrait vraiment de choisir une autre approche. Un pays impitoyable, mais les touristes n'en voient pas grand chose, et ils sont en sécurité.

Un conseil, faire attention avec les photos et les discussions qu'on peut avoir avec les gens. Une voyageuse qui a un blog quelque part sur le net, sur lequel j'étais tombé il y a un certain temps, avait écrit qu'ayant pris des photos de gens soumis aux travaux forcés, son chauffeur avait été embarqué par la police ou l'armée et...plus de nouvelles. Sympa le voyage. Et merveilleux pays, oui, rien de moins.

J'édite mon post, j'ai retrouvé le lien. http://www.lepost.fr/...s-vue-pas-prise.html

Mon but n'est pas de casser les plans des autres, mais un peu de réflexion, c'est toujours bon à prendre avant d'entreprendre un voyageur dans une destination "problématique" (c'est peu dire).

Une grande dame de coeur Malee (Michele Jullian) qui se bat depuis des années pour ce peuple.

Pour répondre à ton message sur un autre fil,

Dans le mal, refugiés Birmans à Mae Sarian: Un demi mal, Michele l'explique trés bien sur d'autres posts Elle à enseignée des années à Mae Sarian
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like