Quinze jours en boucle libre entre Casablanca et Marrakech, en passant par Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Après avoir épluché quelques heures ce forum, voici venu le temps de préparer un peu plus sérieusement mon voyage au Maroc : 15j Fin Avril-Mai. Caractéristiques principales : Arrivée Casablanca – Départ Marrakech : 2 adultes 1 enfant. Grandes étapes prévues et passage obligés : -Fes (en passant par Meknes ? Rabat ?) - descente douce vers Merzouga, Desert, (en passant par Ifrane, Azzrou, Midelt, Er Rachidia ?) - gorges du Todra, gorge du Dades. - Direction Essaouira ou alentours pour se poser tranquillou, mais par quel côté y arriver ? - Retour sur Marrakech pour avion. Une des premières questions que je n’arrive pas à résoudre est : Que faire à l’arrivée à Casa ? :

Arrivée à 16h15 + location de voiture : départ espéré de l’aéroport à 17h30( ?) max si tout va bien. Je comptais rouler directement jusqu'à Meknès pour y passer la nuit (Casa ne m’intéresse pas cette fois ci), ou si c’est trop long m’arrêter au milieu mais où, avec des hotels pas trop chers ? (Rabat ?). Une idée ? Un avis ? Merci d’avance.

Est-ce faisable ?

Merci.
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Oui tu peux très bien t'arrêter à Rabat, la ville est très charmante. Tu pourras y passer une journée pour visiter par exemple la kasbah des Oudayas ou les ruines de Chellah.

Meknès c'est sympa aussi, tu peux faire sur une journée la route entre Rabat et Fès en faisant un stop d'une bonne demi-journée à Meknès.

Pour aller à Merzouga, la route depuis Fès n'est pas forcément la plus belle, mais au retour vers Marrakech, je te conseille de passer par les gorges du Dadès, Skoura et Ouarzazate. Aït Ben Haddou à ne pas rater, près de Ouarzazate en direction de Marrakech.

Sur la route Merzouga/Ouarzazate ça roule bien. Pour Ouarza/Marrakech c'est assez long, montagne oblige ;)

Sur 15 jours ton trajet est faisable je le découperai de cette manière.

J1 Rabat J2 Meknès J3 Fès J4 Fès J5 Fès J6 Trajet vers Merzouga avec arrêt (Ifrane par exemple, ...) J6 Idem Nuit à Merzouga J7 Trajet vers Ouarza (Arrêts vallées des roses, Dadès, Toghdra, Skoura) J7 Idem J9 Ouarza / Aït Ben Haddou J10 Route vers Marrakech + paysages montagne J11 Marrakech J12 Marrakech J13 Essaouira

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
ZE Zegothman ·
Merci pour ta réponse Aurélienp59, j'en prend bonne note mais ne penses tu pas que sur la route entre Fes et Merzouga faire une pause à Ifrane est un peu trop proche de Fes ? Il reste encore presque tout le trajet vers Merzouga. J'avais pensé m’arrêter à Midelt qui m'a l'air au milieu du parcours, mais si tu as d'autres bon plans plus sympa je suis preneur.

Similar discussions

You might also like