Quinze jours en Californie en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello

on souhaite partir en couple en Californie cet été.

Objectif: San Francisco, Yosémite, Sequoia NP, Monterey (?) et Los Angeles.

Est-ce suffisant 15 jours pour toutes ces destinations? Sachant que nous aimons prendre notre temps et pas nous presser.

J'avais pensé 3-4 jours à SF et 3-4 jours à LA, le reste réparti entre Monterey (est-ce vraiment nécessaire?) ainsi que Sequoia et Yosémite.

Du coup mes quelques questions:

1/ Pensez vous qu'il est plus judicieux de skip Monterey et de garder uniquement les 2 villes + 2 NP? 2/ J'imagine qu'il est 100% nécessaire de louer une voiture durant l'entièreté du séjour? 3/ D'autres suggestions?

Merci!
ST Stratele52 Globetrotter ·
2- Oui absolument.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA David1311 ·
Ok merci, d'autres avis sur le reste?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Hello,

Une voiture n'est pas necessaire a SF. Les transports sont bons et la ville n'est pas enorme comme LA.

Aimez-vous randonner? Si la reponse est oui, vous pouvez passer 2 ou 3 jours a Yosemite. (mais il y aura du monde en ete.) La raison principale a visiter Monterey est son aquarium, mais c'est aussi le depart pour la plus belle partie de la route cotiere jusqu'au sud. Quelques state parks sont tres jolis. Si vous voulez faire la route entre SF et LA par la cote, il faut au moins 2 jours. Si vous ne voulez pas suivre la cote, il serait mieux d'arriver a SF avec un depart de LA ou vice versa. Les routes SF-Yosemite et LA-Sequoia sont sans interet.

On trouve beaucoup de discussions sur VF pour tous ces endroits en Californie.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ok merci, d'autres avis sur le reste?

Non autrement je l'aurait écris 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA David1311 ·
Hello

merci beaucoup.

J'ai bien lu les différents avis et voilà ce que je compterais faire:

- J1: San Francisco - J2: San Francisco - J3: San Francisco - J4: Yosemite - J5: Yosemite - J6: Monterey - J7: Highway 1 (stop à certains endroits) - J8: Highway 1 (stop à certains endroits) - J9: LA - J10: LA - J11: LA - J12: LA

Pensez-vous que je doive ajouter Sequoia absolument? Et plus de temps pour la highway 1?

Ou alors que pensez-vous d'une boucle du style:

- J1: San Francisco - J2: San Francisco - J3: San Francisco - J4: Highway 1 - J5: Highway 1 - J6: Highway 1 - J7: LA - J8: LA - J9: LA - J10: Sequoia - J11: Sequoaia/Yosemite - J12: Yosemite - J13: Yosemite - J14: SF et retour

Merci!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Let deux circuits sont OK mais je prefere le 2eme. Sequoia NP n'est pas absolument obligatoire puisque vous pouvez voir Mariposa Grove a Yosemite, mais le secteur Giant Forest a Sequoia NP est impressionant.
DA David1311 ·
Ok merci beaucoup!

Si d'autres personnes ont des avis sur ces deux circuits, hésitez pas!
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour si vous voulez faire la côte entre SF et LA il faut un arrêt à Monterey et un prés de Morro Bay soit 2 jours , là à chaque fois vous en avez trois vous pouvez donc récupérer un jour sur vos 2 propositions. Comme dit si vous commencez par SF vous n'êtes pas obliger de louer la voilure des votre arrivée , la ville se visite très bien à pied et en transport en commun . Bonne préparation
DA David1311 ·
Ok super merci pour vos avis!

Similar discussions

You might also like