Quinze jours en Californie au mois de septembre: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous partons avec une amie en septembre 2012 pour la Californie. Je suis entrain de plancher sur un programme et j'aimerais avoir des avis et des conseils de connaisseurs! Voila l'itinéraire que nous pensons suivre:

jour 1 Bruxelles-Los Angeles jour 2 Los Angeles-Las Vegas jour 3 Las-Vegas Death Valley; passage par le village fantome de Rhyolite (

1 From Interstate 15, EXIT on Hwy 95 North.

2 Drive 120 miles to Beatty, Nevada. TURN LEFT on NV Hwy 374.

3 Drive 19 miles to Hells Gate. TURN LEFT on Beatty Cutoff Road.

4 Drive 10 miles. TURN LEFT on CA Hwy 190.

5 Drive 11 miles to Furnace Creek Visitor Center.) jour 5 Death Valley- Sequoia NP jour 6 Sequoia NP - Yosemite jour 7 Yosemite jour 8 Yosemite- San Fransisco

jour 9 et 10 San Fransisco (Alcatraz, visite stade de baseball giant, match, Golden Gate, Golden Gate Parc, Twin peaks,

Lombard street , China Town)

jour 11 SF-Monterey

jour 12 Monterey-Santa Maria jour 13 Santa Maria- Los Angeles jour 14 Los Angeles(Pueblo de Los Angeles, Union station , City Hall , Walt disney Concert Hall , Cathédrale Our Lady of Angels, Hollywood museum , Madame Tussauds Hollywood ) jour 15 LA-BXL

Qu'en pensez-vous? Au niveau du climat en septembre fait-il encore bon? L'étape par death valley m'inquiète un peu, l'itinéraire est-il correct? et faisable avec une voiture normale? combien de temps faut-il pour relier las vegas-(rhyolite)-furnace creek( je demande car je vois un peu de tout... cela va de 2h30 à 6h30)?

Pour aller de death valley à Sequoia NP/Kings Canyon avez vous des idées d'itinéraire?

D'avance merci pour vos précieux conseils, Cordialement, Manuel
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour te construire un itinéraire, utilise l'outil Google Maps

Il vaudrait mieux arriver à Phoenix ou à Las Vegas plutôt que d'arriver à LA et faire de suite le trajet LA - LV. Perte de temps, et le trajet entre LA et LV n'est pas le plus passionnant de tous!

@++
ME Melany84 Regular ·
Il me semble qu'il manque le jour 4 dans ton itinéraire non? Sinon, perso j'enlèverais un jour sur la côte entre SF et LA (2 jours me semblent suffisants) pour passer une journée supplémentaire soit à SF soit à LA.
JA Jacmaman ·
oui en effet, ou alors je vais visiter los angeles d'abord et terminer par san fransisco, comme cela je ne perds pas de temps; car pour la voiture de location on ne peut pas la rendre dans un état différent de celui dans lequel on l'a prise... merci du conseil 🙂
JA Jacmaman ·
le jour 4, nous pensons rester à death valley ou repartir le matin et passer une journée de plus dans un des parcs (yosemite ou sequoia)...
IT Itat Globetrotter ·
car pour la voiture de location on ne peut pas la rendre dans un état différent de celui dans lequel on l'a prise... merci du conseil 🙂

Non pas du tout! Tu peux la rendre dans un état différent! Tu auras en général des frais d'abandon suivant la distance par rapport au lieu de location. Il existe même des endroits où tu n'as pas de frais d'abandon: entre la Californie et Las Vegas, entre Los Angeles et Phoenix. Bien vérifier!
NO Nounoupoun Regular ·
Le trajet LA - LV est très long et effecticvement on me l'avait aussi "déconseillé"
NO Nounoupoun Regular ·
jour 1 Bruxelles-Los Angeles jour 2 Los Angeles-Las Vegas jour 3 Las-Vegas Death Valley; passage par le village fantome de Rhyolite (

1 From Interstate 15, EXIT on Hwy 95 North.

2 Drive 120 miles to Beatty, Nevada. TURN LEFT on NV Hwy 374.

3 Drive 19 miles to Hells Gate. TURN LEFT on Beatty Cutoff Road.

4 Drive 10 miles. TURN LEFT on CA Hwy 190.

5 Drive 11 miles to Furnace Creek Visitor Center.) jour 5 Death Valley- Sequoia NP jour 6 Sequoia NP - Yosemite jour 7 Yosemite jour 8 Yosemite- San Fransisco

jour 9 et 10 San Fransisco (Alcatraz, visite stade de baseball giant, match, Golden Gate, Golden Gate Parc, Twin peaks,

Lombard street , China Town)

jour 11 SF-Monterey

jour 12 Monterey-Santa Maria jour 13 Santa Maria- Los Angeles jour 14 Los Angeles(Pueblo de Los Angeles, Union station , City Hall , Walt disney Concert Hall , Cathédrale Our Lady of Angels, Hollywood museum , Madame Tussauds Hollywood ) jour 15 LA-BXL

Qu'en pensez-vous? Au niveau du climat en septembre fait-il encore bon? L'étape par death valley m'inquiète un peu, l'itinéraire est-il correct? et faisable avec une voiture normale? combien de temps faut-il pour relier las vegas-(rhyolite)-furnace creek( je demande car je vois un peu de tout... cela va de 2h30 à 6h30)?

Pour aller de death valley à Sequoia NP/Kings Canyon avez vous des idées d'itinéraire?

Tu ne peux pas arriver directement à Vegas et repartir de LA? Tu gagnerais une journée de transport sur une route en effet pas "transcendante". 2 jours à SF ca me semble court, j'en aurais ajouter 1 et j'enlèverais aussi une journée sur la côte du coup.

Penses tu visiter les studios à Hollywood?

Pour Death Valley: pour aller jusqu'à Sequoia, on était passé par le sud du parc, tu ne peux pas le "traverser" Je crois qu'on avait dormi à Three Rivers mais c'est un trajet assez long.

Sinon je pense que Septembre est un mois très bien.
PB Pblot60 Regular ·
IL ne faut pas dramatiser sur le trajet Los angeles Las vegas; route roulante, et le desert n'est pas si ul que ca, il ya même une ville fantome pour faire une pause à Calico puis outlet Si vous arrivez pas trop tard à Los Angeles, traversée la ville pour rejoindre la 15 et dodo dans un motel (-9h de décalage) et le lendemain en pleine forme à 4 h du matin !!! à cause du décalage) donc pas de visite à cette heure mais un long trajet. Arrivée à Las Vegas en semaine hotel moins cher, mais si vs allez plus à l est, faire Las Vegas au retour, moins fatiguée et décalage est récupéré Pas d'angoisse pour la death valley route goudronnée mais pas exces de vitesse, pv par sheriff derrière un cactus ! les voitures supportent la chaleur. Je supprimerais sequoia car detour par le sud car montagne et entrerait directement par la superbe route à travers les rocheuses du Tiogga pass vers Yosemite (encore ouverte en septembre)
JA Jacmaman ·
merci pour vos conseils! je pense que je vais modifier; prendre l'avion jusqu'à LV et terminer par LA, comme ca je ne fais pas le trajet pour rien et je ne perds pas ce temps là. Je craignais pour la voiture mais si c'est possible de la prendre et de la rendre dans un état différent, il n'y a plus de problème! Je vais aussi ajouter un jour à SF et passer Monterey.

Je pense en effet que nous irons à universal studios.

Pour la période, c'est donc propice au camping? (car on aimerait camper dans les parcs nationaux, visiblement c'est conseillé et l'idée nous plait beaucoup!)

merci à tous et meilleurs voeux pour 2012 Manu
ME Melany84 Regular ·
Excellente idée d'ajouter un jour à SF 😉 Même si tu ne dors pas à Monterey, ça reste une très jolie petite ville pour un petit arrêt sur la route, et l'aquarium est vraiment chouette, on y a passé un super moment.
NO Nounoupoun Regular ·
Je confirme pour l'aquarium il est très sympa.

Pour le camping, je pense que c'est bon par contre - moi je n'avais camper - je pense qu'il faut se renseigner pour réserver à l'avance
JA Jacmaman ·
Je confirme pour l'aquarium il est très sympa.

Pour le camping, je pense que c'est bon par contre - moi je n'avais camper - je pense qu'il faut se renseigner pour réserver à l'avance

Nous passerons par Monterey ;) Dès que nous aurons réservé les billets d'avion fin du mois, nous réserverons pour le camping; au pire il y a des fromules first come first served ( mais bon, il faut etre sur d'arriver tot...)

Similar discussions

You might also like