Quinze jours en Islande en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir,

Je commence à préparer notre voyage en Islande qui aura lieu au mois de Juin pour deux semaines.

J'ai déjà une première série de question : -L'idée est de faire la boucle "standard" mais on se demande si c'est pas mieux de zapper la partie nord ouest et revenir plutot par le centre (F26) - Pour les routes F, un 4*4 est-il obligatoire? - On a regarder les randonnées et on a deja listés : Skógafoss, Húsafell, Krafla, Hverir. Recommandez vous d'autres randos? - Pour la journée du 21 Juin, il y a t'il un ou des spots a ne pas manquer? - Quelqu'un a t'il fait la plongée entre les plaques?

Cordialement,
IT Itinego ·
Bonjour,

- Un 4x4 est obligatoire pour emprunter une route F. Sachez qu'un 4x4 coûte souvent en haute saison 2 fois plus cher qu'une voiture normale et consomme beaucoup plus. Si cela peut vous aider, j'ai écris un guide complet sur le sujet.

- Il y a de belles rando dans le parc de Skaftafel. Je vous conseille la grande boucle. La vue sur les glaciers sont superbes.

- Pour le solstice d'été, si je devais choisir un lieu, ce serait Latrabjarg. C'est une falaise dans les Fjords de l'Ouest avec l'une des plus grandes concentration d'oiseaux du monde. Malheureusement ce n'est pas sur votre itinéraire. A voir s'il y a des évènements particuliers en Islande pour le 21. Pas à ma connaissance.

- Vous faites sûrement allusion à la plongée à Silfra. C'est une expérience exceptionnelle surtout si vous n'êtes pas un pro de la plongée. L'eau est d'une pureté incroyable.
Guide sur l'Islande : https://itinego.com/fr/islande
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

- On a regarder les randonnées et on a deja listés : Skógafoss, Húsafell, Krafla, Hverir. Recommandez vous d'autres randos?

Personnellement, on a adoré le Landmannalaugar et le Kerlingarfjoll. Glymur (plus accessible) est aussi très sympa : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GU Guigui6083 Regular ·
Merci pour vos réponses.

J'ai bien avancé sur notre roadmap de 15 jours, la question qui subsiste et de savoir si on priviligie de multiplier les randonnées ou si on fait le Laugavegur (trek 4 jours) qui semble magnifique.

-Concernant le Laugavegur, savez-vous si il est possible de prendre un bus entre Þórsmörk et Landmannalaugar? Il semble que seul des aller-retours avec Reykjavik sont possibles. Sachant que l'on veut louer une voiture, on pense faire l'aller retour Reykjavik puis partir pour notre roadtrip mais cela fait perdre du temps et on n'a pas forcement envie de devoir speeder ensuite pour le reste du voyage. - Si un bus est possible entre Þórsmörk et Landmannalaugar, savez-vous si il est possible de laisser la voiture avec les affaires de voyages à l'intérieur ou c'est plus sure de passer par une consigne ? - Nous avons l'équipement pour camper mais est-il possible de louer sur place, a minima la tente, pour éviter de se charger? Si oui, a quel prix?

Nous sommes preneur de tout autre conseil.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like