Quinze jours en Malaisie occidentale: Bornéo ou Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous,

Ca y est notre billet pour SGP (juillet) est réservé..mais quelques hésitations subsistent :nous avons 17 jours à passer sur place mais où ? Nous sommes partis seuls en Thailande l'été dernier et nous avons adoré....😏 les temples, les bazars, les paysages, les éléphants et Koh Tao!! Seulement, ns avons tellement aimé que nous aimerions faire aussi bien si c possible. Au départ, nous pensions faire SGP - Malacca - K.L - Cameron Highlands-T.N- Perhentian islands- SGP. Mais ces étapes sont-elles vraiment intéressantes ? Nous voulons à la fois mêler nature, visites, plages mais surtout avoir affaire à l'authenticité du pays et de son peuple. Devons-ns ns limiter à la péninsule ? Why not Bornéo ou Sumatra ? Je suis perdue😕, ...en attente que vous me fassiez part de vos expériences.. Merci beaucoup et bonne soirée. sonia🙂
MI Milouenmai Regular ·
Votre circuit est très classique, vous verrez les endroits les plus visités de la malaisie, donc sûrement les mieux.

Malacca, certains aiment beaucoup, je trouve cette ville sans grand intérêt. Le centre historique erssemble à un musée, les visites ne sont pas si nombreuses. Il y a de bons centres commerciaux par contre.

Bornéo vaut vraiment le coup aussi...
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
SI Sidartha Globetrotter ·
Votre circuit est très classique, vous verrez les endroits les plus visités de la malaisie, donc sûrement les mieux.

excuses moi milouenmai mais la je usi aps trop d'acccord avec toi .... si ce sont les plus visites, c'est avant tout que ce sont le splus faciles d'acces mais ca ne veut pas dire que ce sont les mieux pour autant !!!!! maintenant pour repondre a la premiere question, si tu n'as jamais parcouru ces villes et la cote ouest de la malaisie, c'est evident que ca vaut le coup, chacune a un aspect different si vous etes avides de rencontres, il est assez facile de rentrer avec des gens (un peu comme en thailande que vous avez tant adore) et de se faire "driver" au travers des rues et specialites locales... Pour ce qui est de Borneo, je ne peux que vous encourager à y aller effectivement mais ... cela depends de ce que vous voulez y trouver, nature ou bien ....? Perhentian ..attention a la pluie a cette epoque mais bon, ca ne vous mangera pas non plus ...c'est juste que la mer est moins jolie ... Quant a Sumatra, a mon avis, il vous faut plus de temps pour apprecier les lieux.....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TE Teamten Globetrotter ·
Perhentian ..attention a la pluie a cette epoque mais bon, ca ne vous mangera pas non plus ...c'est juste que la mer est moins jolie ...

Je croyais que sur la cote est de la malaisie, l'été était la meilleure période....
PA Patrice13 Regular ·
En fait la meilleure periode est avril - juin d'apres mon experience, pour la visibilite... sou l'eau. Mais juillet /aout, ce n'est pas la saison des pluies (ca commence fin octobre / debut novembre) et c'est tres agreable comme temps aussi bien sur la peninsule que sur les iles, meme si c'est la pediode de mousson du sue ouest, elle est beaucoup moins marque que celle du nord est (Novembre - Fevrier). Il y a la les predictions du centre national de meteorologie pour avril septembre 2007.

Perhentian ..attention a la pluie a cette epoque mais bon, ca ne vous mangera pas non plus ...c'est juste que la mer est moins jolie ...

Je croyais que sur la cote est de la malaisie, l'été était la meilleure période....
PH Philthil Regular ·
Assez d'accord pour Malacca.. Seul Chinatown m'a bien plu (mais comme ts les chinatown...). Pour ce qui est des rencontres, de temples, des bazar, des éléphants: tu risque d'être décue par rapport à la thailande. Par contre niveau payage tu devrais être satisfaite! Je viens de faire le même parcours que celui que tu prévois sauf le TM et ce qui m'a vraiment emballé c'est les Cameron pour les paysages et la curieuse ambiance de montagne, et puis les Perhentians, pas tant que ça pour les plages (tres tres belles mais pas à couper le souffle) mais par ce qui a sous l'eau.... A mon avis la grosse différence avec la Thailande, c'est le boudhisme qui impregne tout. En Malaisie, ca me manque....

Phil Photos là : http://filtil.over-blog.com/
LA Labene Regular ·
Sumatra est une ile fantastique et merite qu on lui accorde du temps...c est assez sauvage et on ne croise pas beaucoup de touristes ce qui n'est pas des plus desagreable!!! en tout cas moi j y suis allee en 2004 et on a passe 10 jours sur Sumatra puis apres java et bali..on serait bien reste plus longtemps sur Sumatra Tu y trouve le lac Tobac avec son ile samosir..un vrai regal, mais aussi le lac meningau etc... vraiment il y a de quoi faire a toi de voir!!
bene

Similar discussions

You might also like