Quinze jours en Nouvelle-Zélande: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous,

Je prevois de passer 15 jours en Nouvelle Zelande avec deux amies. Nous partons depuis Sydney. Nous pensons faire un tour avec les compagnies de bus Kiwi experience ou autre. Pensez vous que ca valle la peine que lon fasse les 2 iles ou nous n'aurons pas assez de temps? Quelle ile privilegier sinon? Nous voulons en voir le plus possible et faire le plus de choses possibles... merci pour vos conseils, Audrey
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, La NZ étant TRES étendue, vous n'en verrez qu'une partie en 15 jours. Partant de là, il faut faire des choix et c'est difficile... Quels sont vos centres d'intérêt en général? Et à quelle époque irez-vous? Les paysages et les randonnées sont superbes dans les deux îles, au Nord, il y a les plages, les côtes découpées, les forêts tropicales et surtout les volcans (s'il fait beau!) et les sites volcaniques (fumerolles odorantes, geysers...). Au Sud, c'est plus montagneux et il y a surtout les fjords et les glaciers mais il y fait un peu plus frais. Dans les deux iles, vous aurez l'occasion de voir des dauphins, peut-être des baleines, des otaries, pingouins... mais la faune est plus abondante au Sud, côté Est.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SA Savoie74 Regular ·
bonjour,

c'est encore assez frais pour moi et vous pouvez voir mon voyage sur mon post "opportunité..." j'ai donné mon avis sur ce que j'ai vu. si ca peut vous aider...

Sinon, comme dit juste au dessus, il faudrait préciser vos envies

A bientot peut être
TA Takayukibru ·
Idem, moi je suis parti en juillet et je peux vous aidez!

En ce qui concerne les Kiwi Experience, je ne l'ai pas fait mais je trouve ça cher en comparant aux nakedbus ou encore les intercity! Pour plus d'info à ce propos, j'avais crée un sujet à ce propos sur mon blog en anglais.

Le voici: http://bandolc.blogspot.com/2009/08/travel-by-bus-in-new-zealand.html
- Alexis
AU Audreyandre ·
Bonjour, Merci pour votre reponse, ca me donne deja une idee plus precise des differences entre sud et nord. Il est donc bien impossible de faire les deux iles en deux semaines? Nous y serons les deux premieres semaines de mars, donc le climat devrait etre encore clement? Nous aimerions effectivement voir dauphins, baleines, volcans, geysers, si possible glacier, Auckland, et y faire toute sorte de sport. Nager avec les dauphins serait mon reve... Lile du Nord me semble plus adequate, quen pensez vous? Merci pour votre aide!!!!
AU Audreyandre ·
Bonjour Alexi, Merci aussi pour ta reponse. Je suis allee voir sur ton blog, et en fait il y a bien plus de compagnies de bus que je pensais. Je suis en fait actuellement a Sydney, et dans les agences de voyage de backpack, ils mont propose que Kiwi Experience ou Magic Tour. Je pensais choisir Magic Tour car cetait moins chers... Cependant, nous serons au moins 3. Penses-tu quil vaudrait mieux louer une voiture ou un van? Nous avons que quinze jours, du coup les voyages en bus me semblaient mieux pour nous eviter de perdre du temps a chercher notre route et tout et tout... Quen penses tu en ce qui concerne le tour a faire : les 2 iles te semblent envisageable ou pas? Sinon ile du sud ou du nord? Comme je lai dit plus haut, nous voudrions voir baleine, dauphins (nager avec eux), volcans, si possible glaciers, le plus de choses possibles en gros... Nous partons les deux premieres semaines de mars.

Merci pour tes reponses et pour ton aide Audrey
SA Savoie74 Regular ·
dans les agences de voyage de backpack, ils mont propose que Kiwi Experience ou Magic Tour. Je pensais choisir Magic Tour car cetait moins chers...

je me permets de répondre : je n'ai pas fait magic tour mais j'ai rencontré des gens qui l'ont fait et on s'est suivi pendant 2-3 jours en allant qui plus est dans les mêmes BBH. Apparemment c'est pas mal, ils font pas mal d'arrêts sur les coins sympas et sont plutot pros donc magic tour plutot bien!

Cependant, nous serons au moins 3. Penses-tu quil vaudrait mieux louer une voiture ou un van? Nous avons que quinze jours, du coup les voyages en bus me semblaient mieux pour nous eviter de perdre du temps a chercher notre route et tout et tout...

j'étais seul et j'ai loué une voiture. C'est vraiment pas cher pour une petite (j'avais une shirion daihatsu) en te débrouillant tu peux en avoir pour 16 NZD la journée de location en passant par le net. Vous êtes 3 donc faut prendre plus gros mais je pense que vous pouvez vous en tirer pour moins de 30 NZD par jour (ca fait 15 € mais je sais pas combien en dollar australien)

Ne t'inquiète pas pour perdre ton chemin, il y a pas assez de route pour cela : essaye de récupérer rapidement une carte des YHA : elles sont super précises et c'est impossible de se perdre avec!

Quen penses tu en ce qui concerne le tour a faire : les 2 iles te semblent envisageable ou pas? Sinon ile du sud ou du nord? Comme je lai dit plus haut, nous voudrions voir baleine, dauphins (nager avec eux), volcans, si possible glaciers, le plus de choses possibles en gros... Nous partons les deux premieres semaines de mars.

2 semaines c'est bp trop court pour les 2 iles : tu vas devoir faire un choix entre les volcans (ile du nord) et la faune (plutot ile du sud).

dans le détail au nord : ca sera plutot volcans plus ou moins actifs, glaciers un petit peu et p-e dauphins mais on en voit peu d'après ce que je sais

au sud: baleine et dauphins, pingouins et otaries, glaciers (très touristiques) et montagnes

La question est est ce que la route vous fait peur? faire une boucle dans l'ile du sud est assez facile sans se perdre 😉 et a priori me semble plus adéquat a ce que tu enumères. Dernier point comptes pas trop nager avec les dauphins, ils sont sauvages et même si il ss'approchent des bateaux et jouent avec je ne pense pas qu'ils se laisseront approcher dans l'eau (qui sera froide)

a+
NE Newwillyamsd ·
Bonjour, j'étais en nz en octobre et crois moi 15 jours pour 2 iles c'est impossible. Je me suis concentré uniquement sur l'ile du sud car on me l'a conseillé et je regrette pas.Des paysages sublimes et très divers, j'ai fait le tour de l'ile seul pendant 13 jours et je t'assure que c'est très juste, j'ai parcouru près de 4000 km en minivan. Pour l'itinéraire je vais te donner le mien qui est assez classique mais complet concernant l ile du sud.

Départ christchurch vers Methven en passant par rakaia gorges, Timaru , Lac tekapo (endroit magnifique), lac pukaki, ne pas louper le lac Ohau. Descente vers Omaru par la vallée de la rivière Waitaki et ses lacs. Je suis après passer par palmerston waikouati et dunedin pour rejoindre la pointe sud, ces villes sont sans aucuns intérêts, comme la majorité des villes de nz. Ensuite direction Invercargill par la scenic route côtière qui passe par owaka et le catlins forest park. Après direction le fjordland en passant par Riverton. Te Anau est la porte d'entrée du fjordland, vous avez le choix entre les fjords Milford Sound et le Doubftul Sound perso j'ai fait le milford, le premier départ vers 8-9 h car après c'est blindé de touristes. Ensuite direction Queenstown et son lac, après Wanaka en passant par cromwell et si motivé le poolburn reservoir. Après direction les glaciers en passant par mount aspiring park et haast beach, les deux glaciers (franz josef et fox) sont super sympas et à faire car assez différents. J'ai ensuite remonté la côte Est par Hokitika et Greymouth et je suis allé directement à Nelson par reefton. Une superbe route cotiere separe Nelson de Blenheim, elle passe par Picton.Ensuite Blenheim vers Kaikoura puis direction Hammer springs par la alpine scenic route intérieure puis retour à Christchurch. Je vous conseille au sud est de christchurch la ville de akaora super sympa ainsi que toute cette grande presqu ile.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like